help mon site affiche: 403 forbiden, piraté??

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

haionara
WRInaute discret
WRInaute discret

help mon site affiche: 403 forbiden, piraté??

Message le Mer Nov 02, 2011 11:53

bONJOUR
Depuis hier impossible d'accéder à mon site , un message affiche le message suivant:
403 FORBIDDEN this file removed due to violation of imageshack Terms OF sERVICE of user request
mon site: www.comptines-sucrees.com merci

spout
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: help mon site affiche: 403 forbiden, piraté??

Message le Mer Nov 02, 2011 12:03

Ton site est piraté oui.

JanoLapin
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Nov 02, 2011 12:06

tu t'es fait "defacé" ton site, cad qu'il a été piraté par quelqu'un qui en a modifié les pages pour les rempalcer par des pages à lui.

Le mesage 403 est probablement du à une image employée par le pirate et que l'hébergeur d'image a supprimé et remplacé par ce message d'erreur.

Il faut te rapprocher de ton hébergeur

haionara
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Nov 02, 2011 12:07

ok merci
qu'est ce qu'il faut faire dans ces cas la? on peut plus rien récupérer?

spout
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Nov 02, 2011 12:10

1° Changer les mots de passes FTP / SQL.
2° Investiguer pour trouver par où le pirate est passé ? Via faille CMS ou autre ? Afin de corriger et/ou protéger mieux.
2° Remettre le dernier backup en date, en espérant pour toi qui tu en avais un.

JanoLapin
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Nov 02, 2011 12:35

Il faut faire (au moins) deux choses en parallèle:

1- identifier la cause du piratage (le biais technique qui l'a permis: cela peut venir de tes fichiers, ou bien du côté de l'hébergeur. A vous de travailler ensemble), et prendre les mesures correctrices / de nettoyage correspondantes

2- d'ici là, virer les pages du site piraté, et remplacé par une copie "sure". Si tu n'en as pas, mets une page avec quelques mots d'explciation à destination de tes visiteurs.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Analyse de popularité
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.