Help langues et URL mélangées entre .com et .fr
5 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- axelisrich
- Nouveau WRInaute

Help langues et URL mélangées entre .com et .fr
Bonjour à tous,
Je vous demande un peu d'aide parce que je suis perdu.
Je m'occupe du référencement d'un site internet qui a décidé par la même occasion de faire une version anglaise.
Historiquement créé en .com, j'ai donc préconisé le passage en .fr pour la version française et .com pour la version anglaise.
Après moultes prises de tête avec le webmaster qui travaille sur Django et qui ne voulait pas entendre parler d'une double installation, une solution à travers un middleware a été trouvée, c'est à dire qu'on garde la même installation avec la même base de données mais avec un affichage de langue différent suivant les domaines.
Sauf que maintenant tout est mélangé pour Google, les URL indexées en .COM étant encore actives et accessibles et le FR n'ayant pas la notoriété du COM:
J'avais commencé à positionner le site FR sur certains mots-clés et c'est le site anglais qui s'est retrouvé dans les premières pages...
Je retrouve même dans les recherches avec l'URL root en Français avec la description du site anglais!
Qu'en pensez-vous?
Devrais-je me dédire et repenser le site en .COM avec un repertoire spécifique pour l'anglais?
Dois-je rediriger patiemment une par une les pages en français du .Com vers .FR?
Existe-t-il un moyen de conditionner une redirection 301 à un terme présent dans l'URL (comme "-fr" par exemple)?
Ne devrais-je rien faire et laisser Google différencier lentement les 2 sites?
Merci pour votre aide
Je vous demande un peu d'aide parce que je suis perdu.
Je m'occupe du référencement d'un site internet qui a décidé par la même occasion de faire une version anglaise.
Historiquement créé en .com, j'ai donc préconisé le passage en .fr pour la version française et .com pour la version anglaise.
Après moultes prises de tête avec le webmaster qui travaille sur Django et qui ne voulait pas entendre parler d'une double installation, une solution à travers un middleware a été trouvée, c'est à dire qu'on garde la même installation avec la même base de données mais avec un affichage de langue différent suivant les domaines.
Sauf que maintenant tout est mélangé pour Google, les URL indexées en .COM étant encore actives et accessibles et le FR n'ayant pas la notoriété du COM:
J'avais commencé à positionner le site FR sur certains mots-clés et c'est le site anglais qui s'est retrouvé dans les premières pages...
Je retrouve même dans les recherches avec l'URL root en Français avec la description du site anglais!
Qu'en pensez-vous?
Devrais-je me dédire et repenser le site en .COM avec un repertoire spécifique pour l'anglais?
Dois-je rediriger patiemment une par une les pages en français du .Com vers .FR?
Existe-t-il un moyen de conditionner une redirection 301 à un terme présent dans l'URL (comme "-fr" par exemple)?
Ne devrais-je rien faire et laisser Google différencier lentement les 2 sites?
Merci pour votre aide
- axelisrich
- Nouveau WRInaute

Re: Help langues et URL mélangées entre .com et .fr
Oui, mais je ne peux rediriger le domaine en entier, je dois donc le faire pour chaque page concernée. N'y a-t-il pas un moyen de ne pas rediriger chaque page à la main mais suivant une condition (genre l'url contien "tel terme"?) -->150 pages ça va être pénible...
-

forty - WRInaute passionné

tu peux avec un fichier .htaccess faire ce genre de redirection conditionnelle sans problème avec RedirectMatch par exemple : -http://httpd.apache.org/docs/1.3/mod/mod_alias.html#redirectmatch
- axelisrich
- Nouveau WRInaute

Merci je vais faire une recherche sur cette commande.
5 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- 2 langues avec du URL RW
- Plusieurs langues et même url
- Url rewriting pour les langues
- Soumettre une url avec forums en plusieurs langues??
- Lancement d'un site dans plusieurs langues, quelle url ?
- Bloquer les autres langues à Google ? (site en 4 langues)
- Avec le même URL différentes langues possibles selon les cookies
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Outils linguistiques de Google
- Analyse de popularité
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées. - Transformer des simples citations de votre site en liens
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).