Help, help... Pagerank de 4 à 0!!!

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

SPOONIX
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Jan 04, 2012 15:20

Bonjour à tous,

J'ai un gros soucis:
- La première page de mon site (index) est passée d'un pagerank de 4 à 0!!!
Pourtant, je n'ai fait que changer d'hébergeur et donc seulement rediriger mon nom de domaine...
- Pire, la balise méta description n'est plus appliquée... En effet, pour l'internaute elle permet de savoir certaine chose de la page mais maintenant google m'a mis du texte pris au hasard dans ma page...!
(pourtant le code: <meta name="description" content="..."/>)

Du coup je ne sais même pas par où commencer! J'ai un site obsolète car même plus indexé...

Merci de m'aider car je suis largué!!!

Philippe.

UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Help, help... Pagerank de 4 à 0!!!

Message le Mer Jan 04, 2012 15:25

Url ?

SPOONIX
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Jan 04, 2012 15:27

SPOONIX
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Jan 04, 2012 15:28

Le passage s'est effectué hier... Depuis que des problèmes...

nickargall
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Jan 04, 2012 15:50

le nom de domaine a changé ?

spout
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Jan 04, 2012 15:50

SPOONIX a écrit:Du coup je ne sais même pas par où commencer! J'ai un site obsolète car même plus indexé...

Ton site est tjs indexé: -http://goo.gl/h5s2H

SPOONIX
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Jan 04, 2012 15:55

Nom de domaine redirigé seulement.
En utilisant SEOBook.com, je suis passé à 0 en pagerank... et c'est juste ma page d'index (batproj.com)

Protée
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Jan 04, 2012 16:02

Les mots clés noir sur noir en balise h1, cela n'est pas tip top...

SPOONIX
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Jan 04, 2012 16:07

Je sais... niveau 0!!! On fait dans la débrouille... pour être pas loin des 7%...

Protée
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Jan 04, 2012 16:20

SPOONIX a écrit:Je sais... niveau 0!!! On fait dans la débrouille... pour être pas loin des 7%...

A résoudre... d'autant que tu places deux balises h1 dans cette page dénuée de contenu textuel.
J'espère que 7% n'évoque pas un quelconque indice de densité... sinon, je crains que les indicateurs que vous suivez ne soient à revoir.
Courage !

SPOONIX
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Jan 04, 2012 16:21

Nouvel algorithme... Mais quelle chute!!!

spout
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Jan 04, 2012 16:38

Ha j'avais pas tout vu. Je pense qu'il faut que tu modifies ton site pour l'adapter aux consignes pour webmasters données par Google.

SPOONIX
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Jan 04, 2012 17:14

Moi je veux bien mais je pense que le pb vient d'ailleurs...:

- toutes mes pages sont visibles par une recherche simple sur les navigateurs (depuis 1an).
- La seule évidement invisible est la page d'index depuis 1 jour (j'ai arrêté après la 20ème page), la seule aussi qui chute en pagerank (les autres étaient à 2 et restent à 2).
- La balise description sur la page index est la seule page du site qui déraille puisque sur tous les navigateurs, ce qu'il y a entre guillemets dans le code n'est pas inscrits sur la page de recherche (qui informe le navigateur).
(pourtant le code= <meta name="description" content="..."/> comme d'habitude).
Pour voir ça, il faut taper - BAT PROJ - (BATPROJ séparé en 2) et voir à la 6ème position.
Là il faudra m'expliquer... 8O

En effet, si l'incident était arrivé sur toutes les pages du site alors j'aurai été dans votre sens mais là, il n'y a que cette page (et l'une des + importantes) qui déraille...

Merci de votre aide!
Philippe.

NickyLarson
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Jan 04, 2012 17:23

En même temps c'est une page ou tu dissimule des mots clés en noir pour mieux ressortir sur des requêtes.
Pour google c'est de la triche donc bon...il peut te sanctionner!

Tu parles de ta description, alors qu'elle est inutile pour ton référencement mais tu parles pas de ton titre, qui lui peut jouer, alors que ton titre est <title>BATPROJ</title>.

Du coup, retire les textes cachés, tes doubles H1, travaille ton titre, rajoute du contenu intéressant et SEO friendly (visible par l'internaute ;) )...

Protée
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Jan 04, 2012 17:51

SPOONIX a écrit:Moi je veux bien mais je pense que le pb vient d'ailleurs...:

- toutes mes pages sont visibles par une recherche simple sur les navigateurs (depuis 1an).
- La seule évidement invisible est la page d'index depuis 1 jour (j'ai arrêté après la 20ème page), la seule aussi qui chute en pagerank (les autres étaient à 2 et restent à 2).

Hors guidelines Google comme il a été dit à plusieurs reprises => Sanction = desindexation ou en terme de com' chute du PR.
- La balise description sur la page index est la seule page du site qui déraille puisque sur tous les navigateurs, ce qu'il y a entre guillemets dans le code n'est pas inscrits sur la page de recherche (qui informe le navigateur).
(pourtant le code= <meta name="description" content="..."/> comme d'habitude).

Telle qu'elle est rédigée, elle peut évoquer une suite de mots clés et Google peut estimer alors qu'il vaut mieux afficher une partie du contenu de ta page...
Pour voir ça, il faut taper - BAT PROJ - (BATPROJ séparé en 2) et voir à la 6ème position.
Là il faudra m'expliquer... 8O

... C'est ce qu'il a fait : le snipet évoqué est précisément la balise H1 dont il est question plus haut...
ARCHITECTE 3D BATPROJ ARCHITECTE 3D, 3d, 3d, 2d, 2d, BATPROJ INFOGRAPHIE ARCHITECTURE INFOGRAPHIE ARCHITECTURE, architecte 3d, architecte 3d, image, espace,

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :