Help ! Google Search 500 VU et Yahoo/MSN 0 VU /jours

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Help ! Google Search 500 VU et Yahoo/MSN 0 VU /jours

Message le Jeu Avr 21, 2005 18:30

Désolé de déranger le forum pour un truc qui doit être très spécifique mais j'y perds mon grec et mon latin (déjà que je suis faible la dessus ...). j'ai du faire un truc pas comme il devrait mais quoi ?

Pour poser le débat :

:arrow: Chaque jour j'ai 90 % (89 % hier pour etre prècis) de mes visiteurs qui arrivent via Google search. Cela représente environ 500 VU.Jour actuellement. Les 10 % restant sont des accès directs ou venant de sites (wri, partenaires, etc).

:arrow: Le problème c'est que mes stats (Xiti) font apparaitre que la totalité des visiteurs par moteur de recherche viennent de différents google ... MSN = 0 Yahoo=0 (j'ai eu 2 visiteurs from Voila.fr qui se sont perdus un jour, ils ont du voir de la lumière). Mais Yahoo et Msn = 0 et ce tous les jours depuis 1 mois et demi :cry:

Je sais bien que ces moteurs sont censés apporter moins de visiteurs que Google mais entre moins et aucuns ... si quelqu'un a une idée, il aura ma reconnaissance eternelle et même un lien en dur sur ma page d'accueil avec son PR4 putatif (si il est pas bon, achetez du goudron pour zarl ...:-))!

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Avr 21, 2005 18:36

monsieur (ou madame) le modérateur ; je viens de me rendre compte que j'ai pas posté dans le bon forum --> "Autres annuaires ...".

Si vous pouvez déplacer. Merci

tuisp
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Avr 21, 2005 18:55

C'est fait... :)

fredwat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Avr 21, 2005 19:02

salut jpm :wink:
je t'ai cherché sur Yah00 et ms-n :!:
ça donne quoi en visibilité :?: (quelle page)
C'est en fonction de ça que tes visiteurs arrivent chez toi.. :wink:
Fred

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Avr 21, 2005 19:10

fredwat a écrit:salut jpm :wink:
je t'ai cherché sur Yah00 et ms-n :!:
ça donne quoi en visibilité :?: (quelle page)
C'est en fonction de ça que tes visiteurs arrivent chez toi.. :wink:
Fred

Ben c'ets bien le probleme.

fait "rues la londe"

sur Gooogle, sur msn, sur yahoo !!!

et même avec "ruesdemaville",

Google annonce des milliers de pages, yahoo a peine 300 et msn ca a pas l'air plus brillant ...

Curieusement j'ai eu 32 visiteurs (en un mois) venant de club internet !!!

fredwat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Avr 21, 2005 19:14

dans tes titres tu utilises ton NDD en premier ce qui dilue complètement le reste :!:
pousse le à la fin du titre et fait en sorte que les premiers mots ressortent sur une requête "nom-de-la-rue" :wink:
Tu verras ça payera + :)
A+
Time to :arrow:

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Avr 21, 2005 19:19

fredwat a écrit:dans tes titres tu utilises ton NDD en premier ce qui dilue complètement le reste :!:
pousse le à la fin du titre et fait en sorte que les premiers mots ressortent sur une requête "nom-de-la-rue" :wink:
Tu verras ça payera + :)
A+
Time to :arrow:

Donc je mest Ruesdemaville à la fin ok pigé.
pour le reste c'est moins clair.

concrètement au lieu de :

"Ruesdemaville - Galeries photos et rues de la région Limousin"
"Ruesdemaville - Galeries photos et rues du département Aude"
"Ruesdemaville - Galeries photos et rues de marseille"

tu mettrais quoi comme title ?

Mais bon si ca va ameliorer, je ne comprends pas pourquoi seul Yahoo et msn serait touchés parce que google il a l'air de se goinfrer lui :-)

fredwat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Avr 21, 2005 19:52

jpm a écrit:tu mettrais quoi comme title ?

Clairement:
"Rues de Marseille et galeries ph0tos sur Ruesdemav1lle"

Désolé pour le 0 en lieu et place du o
Comme ça c'est on ne peut plus clair..les gens cherchant les "rues de Marse1lle" ou des "ph0tos de Marse1lle" s'y retrouvent tout de suite comme le bot d'ailleurs :wink:
j'ai aussi remplacé le i de "Marse1lle" par 1 (ça t'évitera de retrouver ce post mieux placé sur ce mot )
As tu déjà remarqué à quel point (surtout Ms-N) adore les titres explicites :)
Allez roule.. :wink:
A+
Fred

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Avr 21, 2005 19:56

fredwat a écrit:
jpm a écrit:tu mettrais quoi comme title ?

Clairement:
"Rues de Marseille et galeries ph0tos sur Ruesdemav1lle"

Désolé pour le 0 en lieu et place du o
Comme ça c'est on ne peut plus clair..les gens cherchant les "rues de Marse1lle" ou des "ph0tos de Marse1lle" s'y retrouvent tout de suite comme le bot d'ailleurs :wink:
j'ai aussi remplacé le i de "Marse1lle" par 1 (ça t'évitera de retrouver ce post mieux placé sur ce mot )
As tu déjà remarqué à quel point (surtout Ms-N) adore les titres explicites :)
Allez roule.. :wink:
A+
Fred

Allez on va voir. Une petite modif sur mes pages master, une chtite moulinette est les pages region et departement seront en ligne dans quelques minutes ... ensuite restera plus qu'à observer ...

to be continued ... :wink:

tuisp
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Avr 21, 2005 23:20

Bon... J'ai mis au frigo la discussion bilatérale qui a suivi le post précédent et qui tournait à l'aigre. On boit un verre d'eau fraîche, on respire un grand coup et on évite de remettre ça!

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Avr 21, 2005 23:29

tuisp a écrit:Bon... J'ai mis au frigo la discussion bilatérale qui a suivi le post précédent et qui tournait à l'aigre. On boit un verre d'eau fraîche, on respire un grand coup et on évite de remettre ça!

merci. ca permet de rester sur les reponses techniques telles que celle de fred ...

squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Avr 22, 2005 0:08

Ben tout le monde utilise google en europe, c'est pas plus compliqué... regarde mes stats, meme chose que toi :

FR - Google 26 696 (76,3 %)
Google 3 030 (8,7 %)
BE - Google 1 402 (4,0 %)
CA - Google 689 (2,0 %)
FR - Yahoo! 650 (1,9 %)
FR - MSN 630 (1,8 %)
CH - Google 451 (1,3 %)
FR - Voila 370 (1,1 %)
FR - AOL 293 (0,8 %)
DE - Google 132 (0,4 %)
ES - Google 75 (0,2 %)
AltaVista 67 (0,2 %)
etc....

pourtant je suis bien référencé sur yahoo et msn, alors toi vu que ton site est récent et que les autres moteurs sont lents ben ça fait 0 (je parle même pas de voila), bref c'est assez normal...

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Avr 22, 2005 0:17

squawk a écrit:Ben tout le monde utilise google en europe, c'est pas plus compliqué... regarde mes stats, meme chose que toi :

FR - Google 26 696 (76,3 %)
Google 3 030 (8,7 %)
BE - Google 1 402 (4,0 %)
CA - Google 689 (2,0 %)
FR - Yahoo! 650 (1,9 %)
FR - MSN 630 (1,8 %)
CH - Google 451 (1,3 %)
FR - Voila 370 (1,1 %)
FR - AOL 293 (0,8 %)
DE - Google 132 (0,4 %)
ES - Google 75 (0,2 %)
AltaVista 67 (0,2 %)
etc....

pourtant je suis bien référencé sur yahoo et msn, alors toi vu que ton site est récent et que les autres moteurs sont lents ben ça fait 0 (je parle même pas de voila), bref c'est assez normal...

Effectivement, en % (pas en valeurs absolues :cry: ), c'est exactement ca ... donc j'en retiens que même une fois que yahoo et msn se seront decidé a faire leurs courses chez moi, ca changera pas grand chose en pratique.

Ce que je retiens de ton propos c'est que msn et yahoo ont quasiment rien indexé parce qu'ils sont à la rammasse et pas forcément parce qu'ils aiment pas mon site ...

Tout s'eclaire petit a petit ...

par contre un truc qui reste totalement obscure c'est pourquoi GG s'obstine a vouloir considérer que mon site a 154.000 pages indexées !!! Il y en a environ 45.OOO physiquement ! il a commencé par dire 93000 puis 154000 ... et tel qu'il est parti je m'attends a voir fleurir un jour un 210.000 le prochain coup ... un peu comme si il ajoutait tout le site a chaque fois
:?: :?: :?:

squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Avr 22, 2005 0:21

ben en fait les valeurs qu'il donne c'est des estimations et ceux qui se sont intéressés de prêt à ces chiffres ont montré qu'ils étaient complétement faux, surtout quand ils deviennent grand... faut pas du tout tenir compte de ça, j'ai la même chose que toi depuis toujours si tu veux être rassuré :wink:

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Avr 22, 2005 0:29

squawk a écrit:ben en fait les valeurs qu'il donne c'est des estimations et ceux qui se sont intéressés de prêt à ces chiffres ont montré qu'ils étaient complétement faux, surtout quand ils deviennent grand... faut pas du tout tenir compte de ça, j'ai la même chose que toi depuis toujours si tu veux être rassuré :wink:

et dire que j'ai passé des heures a traquer des liens cassés (par exemple deux liens cassés *40000 pages qui pourraient expliquer etc etc etc) :!: Merci de l'info. je vais aller me coucher plus serein et allégé de 110.000 pages :-)

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sitemaps

• Trouver la position de son site dans Yahoo
    Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Yahoo, pour certains mots-clés recherchés.
  • Logiciel d'analyse du positionnement
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.