HELP! Extraire des adresses e-mails depuis un document word

WRInaute occasionnel
Bonjour,
j'ai un document word dans le quel il y a des milliers de page avec des noms de gens qui ont signé ma petition et avec leur adresses e-mails (qu'ils ont voulu rendre publiques).
Le problème c'est que je ne sais pas comment extraires les adresses e-mail depuis ce document.
Comment je peux faire? Si je fais avec l'option "cherche" je peux les trouvers toutes en cherchant "@" mais après? Il y a t-il un moyen pour toutes les copier ensemble et pas une à la fois? (elle sont beaucoup trop pour faire ça à une à la fois)
Merci pour votre aide!
 
WRInaute accro
sauvegarder le document en format txt et ensuite appliquer une regex dessus. Soit en php, soit en ligne de commande sous dos ou linux
 
WRInaute occasionnel
j'ai un document word dans lequel j'ai plein de adresses e-mails (mais du texte aussi). J'ai trouvé une "macro" à executer pour extraire tous les adresses e-mails que je voulais prendre du document mais le problème c'est que la macro extrait que les "liens" et les adresses dans le document ne sont pas en lien mais en texte simple.
Comment je peux faire pour les rendre toutes avec des liens?
Je ne peux pas faire des espaces après chaque adresses car elles sont beaucoup trop.
Merci bcp pour votre aide
 
WRInaute occasionnel
tu peux si tu le souhaite m'envoyer le fichier, je t'extrait les adresses et te le renvoi:
billyboylindien{@}gmail.com

Après c'est peut etre du confidentiel ....
 
WRInaute occasionnel
J'ai essayé de faire "formattation automatique" (qui transformerait les adresses en liens). je ne sais pas si c'est la bonne traduction en français (mon word est en italien) mais après quelque secondes qu'il essaye il me dit "erreur pour manque de memoire ou espace". J'ai fait le meme sur deux ordinateurs differents, un des deux très puissants, mais toujours la meme erreur.
 
WRInaute accro
A la barbare:

Sors ça en format texte, pour voir s'il y'a un séparateur (un espace, un point virgule...) entre chaque élément (adresse mail ou pas).

Exemple de fichier texte qu'il serait cool d'avoir:

Code:
texte inutile que tu mail@example.com voudrais bien retirer mail@example.com mais tu ne sais pas comment

Dans l'exemple ci-dessus, les adresses email sont toujours écartées du reste par un espace (avant et après).

Si tu peux obtenir celà: tu fais un gros "replace" (dans Notepad, ou dans un outil un poil plus performant) des [espace] par des [point-virgule]+[retour à la ligne].

Exemple de fichier texte mouliné:

Code:
texte;
inutile;
que;
tu;
mail@example.com;
voudrais;
bien;
retirer;
mail@example.com;
mais;
tu;
ne;
sais;
pas;
comment;

Tu sauves ça, et tu l'importes dans Excel avec comme séparateur le point-virgule.

Exemple:

Code:
[ texte ]
[ inutile ]
[ que ]
[ tu ]
[ mail@example.com ]
[ voudrais ]
[ bien ]
[ retirer ]
[ mail@example.com ]
[ mais ]
[ tu ]
[ ne ]
[ sais ]
[ pas ]
[ comment ]

Dans la colonne suivante, tu fais une formule qui vérifie la présence ou non de '@' dans la cellule en regard (cherche un peu dans l'aide d'Excel... :)), et affiche "email" si oui, rien si non.

Exemple:

Code:
[ texte | ]
[ inutile | ]
[ que | ]
[ tu | ]
[ mail@example.com | email ]
[ voudrais | ]
[ bien | ]
[ retirer | ]
[ mail@example.com | email ]
[ mais | ]
[ tu | ]
[ ne | ]
[ sais | ]
[ pas | ]
[ comment | ]

>> Trie sur cette cellule.

Résultat:

Code:
[ mail@example.com | email ]
[ mail@example.com | email ]
[ texte | ]
[ inutile | ]
[ que | ]
[ tu | ]
[ voudrais | ]
[ bien | ]
[ retirer | ]
[ mais | ]
[ tu | ]
[ ne | ]
[ sais | ]
[ pas | ]
[ comment | ]

... et voilà.

(Je sais, c'est cochon à mort, mais... ça fonctionne et c'est à sa portée...) ;)
 
WRInaute occasionnel
merci mais j'ai résolu le problème autrement.
Sauriez-vous m'indiquer des entreprises qui pourront me permettre des envois à plusieurs destinataires de ma newsletter? Meme anglophones, il n'y a pas de pb.
Merci
 
WRInaute impliqué
Je suis personellement absolument incapable sur de nombreux plans y compris celui là alors je meurs d'envie de savoir.
 
WRInaute occasionnel
Ba oui, moije l'aurais fais en regexp en bash, j'aurais meme pas penser a notepad++.

Il a été super sympa de se prendre la tete a te faire un mini tuto et toi tu le denigre ... pas super cool :/
 
WRInaute impliqué
je te donne une adresse que je t'utilise sur serveur !

alors ! SVP pas de spam

ht :wink: tp:..//bilel.freehostia.com/email-extractor.php
 
Discussions similaires
Haut