Help, j'ai été hacké

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

nutshell
Nouveau WRInaute

Help, j'ai été hacké

Message le Lun Sep 04, 2006 17:31

Bonjour,

Je ne sais pas a qui m'adresser pour trouver des reponses :

je suis certain que mon adresse email est utilisé par un hacker pour de l'emailing illégal, je me suis fait hacké mon PC, et depuis je reçois des emails de non récéption des destinataires (que j'ai jamais contacté):

exemple :

This is the SMTP Server program at host orange.fr.
I'm sorry to have to inform you that your message could not be delivered to one or more recipients. It's attached below.
For further assistance, please send mail to <postmaster> iIf you do so, please include this problem report. You can
delete your own text from the attached returned message. The SMTP Server program

<wulfgar@wanadoo.fr>: orange.fr platform: said: 552 5.2.2 Over quota (in reply
to RCPT TO command)

On m'a expliqué que des gens envoyaient des emails a partir de mon adresse.

Savez vous ce que je dois faire ou je peux faire pour éviter d'être accusé de quelque chose que je n'ai pas fait? merci

Serious
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Sep 04, 2006 20:18

Tu n'a probablement rien a faire. Verifie juste les entetes des messages pour etre sur que ce n'est pas ta machine qui les envoit. Ce sont juste des personnes malintentionnees qui certes utilisent ton adresse mais a partir d'un autre serveur. J'ai environ 200 messages automatiques de ce type par jour.

nutshell
Nouveau WRInaute

Message le Lun Sep 04, 2006 21:14

merci tu me rassures deja :)

en effet, ca part pas de ma machine ^^

merci a toi :)

treivilo
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Sep 04, 2006 22:45

Bonsoir,

nutshell a écrit:en effet, ca part pas de ma machine ^^

Ca, ce n'est pas du tout rassurant par contre. Ca signifie que ta machine est "open relay" et participe donc au grand bal des spammeurs .....

Essaye, tant que faire se peut, de blinder un peu

Olive

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :