[résolu] Help !!! DNS en rade, site inaccessible
4 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
- sunjohn
- Nouveau WRInaute

[résolu] Help !!! DNS en rade, site inaccessible
Bonjour,
J'ai migré mon site de OVH vers une Dedibox avec gestion des DNS par BIND.
Mon NDD est chez Gandi, la glue est faite sur l'IP du nouveau serveur chez Dedibox mais malgré une longue attente, le site est toujours inaccessible (bien que bizarrement, Google arrive à crawler mon site, et sur le nouveau serveur : un petit commentaire HTML visible dans les pages cachées récemment par Google en atteste).
Je cherche donc une personne capable de me faire une config DNS qui fonctionne, c'est à dire que mon nom de domaine fonctionne avec un ns1.mondomaine.com qui soit en état de marche et que je puisse créer mes sous-domaines facilement par webmin.
Je suis prêt à payer pour ça, dans la limite du raisonnable - je sais bien que ça n'est pas sorcier, mais je ne suis pas admin et cet aspect du web ne m'intéresse pas énormément.
Merci de me faire vos propositions par MP... c'est urgent : ça fait 2 jours que mon site est inaccessible et ça commence à craindre un peu.
Merci d'avance à ceux qui se manifesteront
J'ai migré mon site de OVH vers une Dedibox avec gestion des DNS par BIND.
Mon NDD est chez Gandi, la glue est faite sur l'IP du nouveau serveur chez Dedibox mais malgré une longue attente, le site est toujours inaccessible (bien que bizarrement, Google arrive à crawler mon site, et sur le nouveau serveur : un petit commentaire HTML visible dans les pages cachées récemment par Google en atteste).
Je cherche donc une personne capable de me faire une config DNS qui fonctionne, c'est à dire que mon nom de domaine fonctionne avec un ns1.mondomaine.com qui soit en état de marche et que je puisse créer mes sous-domaines facilement par webmin.
Je suis prêt à payer pour ça, dans la limite du raisonnable - je sais bien que ça n'est pas sorcier, mais je ne suis pas admin et cet aspect du web ne m'intéresse pas énormément.
Merci de me faire vos propositions par MP... c'est urgent : ça fait 2 jours que mon site est inaccessible et ça commence à craindre un peu.
Merci d'avance à ceux qui se manifesteront
Dernière édition par sunjohn le Dim Nov 30, 2008 16:44, édité 1 fois.
-

Ron56 - WRInaute impliqué

Voila mes fichiers de conf, testés et re-testés http://wiki.ronux.fr/doku.php?id=configuration-bind
- sunjohn
- Nouveau WRInaute

NxtGen > non le problème ne venait pas de là (au passage, je ne suis pas sous Windows
)
Ron56 > merci mais ça ne venait pas de là non plus
Alors pour ceux qui éventuellement auraient le même problème et qui se boufferaient des 10aines d'exemples sans voir de problème dans leur conf... allez aussi voir du coté de named.conf.options
Je ne sais pas pourquoi, j'avais
dedans. En commentant ces lignes et en redémarrant BIND, tout est rentré dans l'ordre.
Ron56 > merci mais ça ne venait pas de là non plus
Alors pour ceux qui éventuellement auraient le même problème et qui se boufferaient des 10aines d'exemples sans voir de problème dans leur conf... allez aussi voir du coté de named.conf.options
Je ne sais pas pourquoi, j'avais
auth-nxdomain no; # conform to RFC1035
listen-on { 127.0.0.1; };
dedans. En commentant ces lignes et en redémarrant BIND, tout est rentré dans l'ordre.
4 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- DNS intégrals en rade chez dedibox
- [DNS][Résolu] Citydom : changmenent DNS
- [résolu] Mon site inaccessible
- [Résolu] Problème Gestionnaire DNS de Lycos..
- [Résolu] Changer DNS ovh pour 1and1
- [Résolu] OVH dns pour sous domaine ?
- La reponse SOA des serveurs DNS doit contenir le serveur DNS
- DNS Error: DNS server returned answer with no data
- DNS, Reverse DNS et envoi de mail
- DNS primaire et DNS secondaire ( et plus si affinités )
- Microsoft pourrait-il devenir un autre challenger de Google ? - 02-04-2003
- Changer d'hébergeur web sans pénaliser son référencement - 17-10-2005
- Easter Egg dans Google Chrome (fonctions cachées) - 06-09-2008
- Google Speed Tracer : outil de monitoring d'application web - 14-12-2009
- Votre site doit toujours être accessible rapidement : conseil n°7 en référencement - 04-08-2008
- Sortie officielle de GoogleStats v2.0 ! - 23-02-2003
- Changements de nom de domaine et TrustRank - 18-10-2005
- L'affaire du nom de domaine webrankinfo.com - 09-03-2008