Help, je n'arrive pas à téléphoner par Internet !

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je viens d'acquerir un modem qui gère le telephone via mon operateur. Comme je souhaite téléphone uniquement avec mon PC, j'ai installé le logiciel RING CENTRAL PHONE WORKS (encore en version d' essai pour 10 jours) .

Lorsque je lance le logiciel celui-ci fait une recherche des modems connectés afin de donner accès aux différentes fonctions : or, lors de la recherche seul le modem intégré dans ma machine (et qui n'est pas des plus performant) est reconnu. Comme ce dernier ne gère pas le téléphone, et bien je ne peux qu'envoyer des fax et me refuse le telephone :cry:

J'ai fait une recherche et je suis tombé sur le logiciel TAPI version 3 de microsoft qui est un logiciel de communication en VoIp ... mais le logiciel est fort cher (99 dollars environ), ne fonctionne apparemment que sous windows 2000 et je ne suis pas sûr que c'est cela qui cloche.

Comme j'ai un routeur, j'ai tenté de brancher le modem en direct sur le PC mais rien n'y fait, c'est toujours le modem interne qui se connecte.

Si un super doué en informatique pouvait me dire comment faire fonctionner ce logiciel en mode téléphone, cela serait génial :D

Merci de votre aide
 
Nouveau WRInaute
Modem ADSL qui gère les communications telephoniques ; normalement on branche son telephone avec un RJ11 sur le modem ; là je branche mon PC sur le modem avec le RJ 11
 
Nouveau WRInaute
Mais non, RJ 45 pour la connexion modem et RJ 11 pour le telephone :wink:
Les 2 sont correctement branchés pas de soucis là dessus
 
Nouveau WRInaute
Merci Phix pour ton aide freebox ... ça m'aide vachement :wink:
Le logiciel de téléphonie installé est très bien et pas besoin d'acheter des unités pour téléphoner via des portables ou des fixes mais je crois ne pas avoir le bon logiciel de communication sur mon PC ( TAPI peut être :?: )

Ce serait bien de me filer un vrai coup de main
Merci :D
 
WRInaute occasionnel
Non mais ce qui me parait bizarre c'est que tu dises que le logiciel a besoin de connaître le modem pour téléphoner. si j'ai bien compris, apparemment le logiciel te permet de téléphoner gratuitement c'est bien ca?
Or, la téléphonie gratuite par Internet (genre Skype) a juste besoin d'une connexion internet, pas d'un modem spécifique... est-ce que tu vois ce que je veux dire?
 
Nouveau WRInaute
Effectivement, pour WENGO j'y avait pensé mais il y a un abonnement par mois vers les postes fixes et des unités à acheter pour les mobiles et l'étranger ... donc on retomble plus ou moins dans l'offre skype. Pour PHONEWORKS, tu paies le logiciel et après plus rien à acheter ! 8O

Mon reel souci est que ce logiciel ne veux pas reconnaitre mon modem ADSL/ telephone. Je cherche donc quelqu'un qui pourrait me dire si c'est du à un défaut de logiciel de communication spécifique (comme TAPI de chez Microsoft dont j'ai entendu parler pour le VoIp) ou quelqu'un qui ait déjà testé ce logiciel pour me guider.

Je sais, pas facile comme problème, mais ça change un peu, non ? :wink:

Merci :D
 
Nouveau WRInaute
effectivement ces offres sont toutes très cool mais en clair :
- telephoner de PC à PC, j'ai skype !
- telephoner de PC à telephone, oui MAIS je ne veux payer NI abonnement (ça vous rapelle pas FT ?) NI d'unites au temps (comme yahoo, skype, wengo ou bien d'autres ... )

donc j'ai opté pour un logiciel payant (shareware) mais ne me faisant pas payer au temps PUISQUE je paye un forfait internet comprenant le prix du modem telephone de mon FAI

... et là les logiciels sont moins nombreux :?

j'ai trouvé PHONEWORKS (mais ya pas que celui là, quoique quand on cherche cet type d'option) mais il ne reconnait que le modem interne à mon PC :(

Quelle manip ou logiciel de VoIP utiliser pour que je puisse téléphoner grâce au modem telephone installé par mon FAI , SANS SURCOUT, lorsque j'appelle un fixe ou un mobile ?

pas simple, hein ? :roll:
 
WRInaute accro
Salut nanotec,
Tu as une doc sur ce soft ? J'ai un peu de mal à suivre de quoi il s'agit sur base de ce que j'ai trouvé sur Internet.
R.
 
Nouveau WRInaute
ecocentric a dit:
Salut nanotec,
Tu as une doc sur ce soft ? J'ai un peu de mal à suivre de quoi il s'agit sur base de ce que j'ai trouvé sur Internet.
R.

Voila les liens vers ce logiciel :

http://www.faxcall.com/phoneworks.htm
http://www.voicecallcentral.com/fr/
http://search.yahoo.com/search?fr=FP-pu ... PhoneWorks
http://www.01net.com/telecharger/window ... 30516.html

Là je crois que tu vas trouver toute la doc sur ce logiciel de téléphonie.
Merci Ecocentric :wink:
 
Membre Honoré
Il n'est pas indiquer que c'est pour téléphoner gratuit mais qu'il fait Téléphone / Fax / le café ... :mrgreen:
J'ai chercher sur google : RING CENTRAL PHONE WORKS et je suis tomber sur un site qui permettait de téléphoner mais à coût réduit ...
Encore utiliser Free pour le téléphone ou "Wanadoo" revient presque moins cher :| (Wanadoo cela dépend des offres)
 
Discussions similaires
Haut