[CSS] Height avec les div en position absolute
3 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- CrazyCow007
- WRInaute occasionnel

[CSS] Height avec les div en position absolute
Bonjour,
Après recherche sur le forum je n'ai rien trouvé qui réponde à ma question. J'en suis désolé si c'est le cas
Mon problème ne me semble pas très compliqué mais je ne trouve vraiment pas la solution.
Sur ma page web (qui a une largeur de 100%) je souhaite avoir
- un header de 216px de haut.
- un menu à gauche de 222px de large
- une partie à droite qui permette de mettre le contenu.
Tout marche bien, sauf que l'image du menu ne va pas jusqu'en bas lorsque le texte a une longueur > 700px, dû au fait que mon div menu n'a pas de hauteur relative au reste de la page
J'avais pensé à mettre bottom: 0; mais ça ne change strictement rien sous FireFox et IE.
Voilà le code CSS actuel pour le div menu :
N'hésitez pas à me poser des questions si j'ai oublié de préciser certaines choses
Merci par avance !
Après recherche sur le forum je n'ai rien trouvé qui réponde à ma question. J'en suis désolé si c'est le cas
Mon problème ne me semble pas très compliqué mais je ne trouve vraiment pas la solution.
Sur ma page web (qui a une largeur de 100%) je souhaite avoir
- un header de 216px de haut.
- un menu à gauche de 222px de large
- une partie à droite qui permette de mettre le contenu.
Tout marche bien, sauf que l'image du menu ne va pas jusqu'en bas lorsque le texte a une longueur > 700px, dû au fait que mon div menu n'a pas de hauteur relative au reste de la page
J'avais pensé à mettre bottom: 0; mais ça ne change strictement rien sous FireFox et IE.
Voilà le code CSS actuel pour le div menu :
- Code: Tout sélectionner
.menu{
width: 222px;
position: absolute;
background-image: url(image_12.jpg);
background-repeat: repeat-y;
min-height: 700px;
top: 216px;
}
N'hésitez pas à me poser des questions si j'ai oublié de préciser certaines choses
Merci par avance !
-

Marie-Aude - WRInaute accro

http://www.google.fr/search?sourceid=na ... ing+footer
Un peu de recherche dans tout ça devrait te donner la solution
Un peu de recherche dans tout ça devrait te donner la solution
- CrazyCow007
- WRInaute occasionnel

OK merci !
J'ai vu une autre astuce aussi qui consiste a utiliser l'image d'arrière plan de la colonne dans le background-image du body{} conjointement avec un repeat-y...
J'ai vu une autre astuce aussi qui consiste a utiliser l'image d'arrière plan de la colonne dans le background-image du body{} conjointement avec un repeat-y...
3 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Selon 1ère Position / Xiti, "Google monte toujours !"
- Classement Xiti/1ère Position des outils de recherche en France - Juillet 2002
- Google crawle les fichiers CSS
- Google gagne encore beaucoup de terrain
- Le triangle d'or des pages de résultats Google
- Classement Xiti/1ère Position des outils de recherche en France - Août 2002
- Customize Google (extension Firefox)
- Résultats de l'enquête sur le marché du référencement
- Le 1er magazine papier avec des liens cliquables
- Le phénomène Google
- css 3 colonnes position absolute
- position absolute
- position: absolute; avec un fichier flash
- Position absolute et margin-bottom aucun effet
- Impact des styles (position absolute) sur Google
- IE6 et CSS height
- [CSS] line-height et IE
- CSS height 100%
- css absolute sous Firefox
- XHTML 1.0 strict & CSS, style height avec la norme
- "Position:absolute" du SPAM !!? (Avis d'experts R
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Earth Flight Simulator
- Trouver la position de son site dans Google
Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Google, pour certains mots-clés recherchés. - Trouver la position de son site dans Yahoo
Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Yahoo, pour certains mots-clés recherchés.