hebergeur et trafic illimité : attention

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

Immo
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Sep 08, 2004 11:32

Bonjour, il s'agit d'un coup de geule après une technique utilisée par mon hebergeur et soit disant répendue (selon eux), donc c'est pour avoir votre avis et savoir si c'est vrai ailleur aussi.
Lorsque j'ai crée mon site, j'ai pris un hebergement mutualisé pas cher mais avec trafic illimité, celui ci a monté petit a petit (merci wri), jusqu'a environ 5000vis/jours.
Il y a environ un moi, cet hebergeur m'a coupé,puis envoyé un e-mail m'indiquant que j'abusait de base MySQL...et que j'utilisais trop de ressource sur le mutualisé, etant donné que je n'ai aucune bdd sur le site (j'y connais rien la dedans :oops: ), je les ai contacté et après verification ils ont remis mon site en ligne dans la foulée, jusque la tout va bien.
Hier bis répétita, je suis a nouveau coupé, je reçoit le même e-mail, je les recontacte, mais la rien a faire, j'ai trop de visiteurs et comme c'est croissant ils préfèrent ne plus me rétablir si je prend pas un dédié chez eux.
Comme j'aime pas leurs methodes, j'ai pris un hebergement ailleur(chez Sivit ce coup-ci), et donc pendant deux jours plus de site en ligne :cry: mais comme je tiens pas a en rester là avec mon ancien hebergeur (j'y ai tous mes autres sites qu'il va falloir que je lui enlève), je les ai recontactés pour avoir des explications, et c'est simplement que j'ai trop de visiteurs et selon leurs terme ils préfèrent un client mécontent plutôt que plusieurs (et donc rien a f***** de mon cas).
En cherchant un peux sur les forums et sur le leur
h**p://forum.les-basics-nfrance.com/list.php?f=1
on s'apercoit que c'est pas nouveau et assez fréquent chez eux, mais je leur ai expliquer que je changais d'hebergeur et voulait qu'ils me rétablisse le temps du changement dns (sans succes) et que c'etait "a mon avis" limite publicité mensongère de vendre du trafic illimité qui n'en est pas vraiment, et sur ceux ils m'ont répondu que c'etait pareil chez tous les hebergeurs en mutualisé.
Donc ma question, est-ce vrai, et surtout pour sivit, c'est la que je vais, avez vous eu cette experience aussi ?[/url]

Kounte
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Sep 08, 2004 11:36

Avec plusieurs sites à gérer et 5000vu/j pour un site, il vaut mieux que tu prennes directement un dédié, cela te coutera moins chére et ne brideras pas ta croissance !

George Abitbol
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Sep 08, 2004 11:38

Déjà tu a de la chance, au moins ils t'ont envoyé un mail. Moi je n'ai pas eu droit à autant d'égards ;) (un des derniers posts sur le forum que tu cites est de moi)

Fred

Kmacleod
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Sep 08, 2004 11:40

Un traffic illimité celà n'existe pas, ou alors je ne comprend pas trop l'utilité d'un serveur dédié.
Il y a forcement une limite quelque part (hit, BP, espace).

Mies Van der Rohe
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Sep 08, 2004 11:49

oui c'est vraiment pour berner les gens

rebirth
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Sep 08, 2004 11:57

C'est un principe assez courant chez les hebergeurs discount....et j'ai du mal a capter....

Pourtant ils font tous ca ou presque...

Le mec tres serieux qui va venir avec une limite de x visiteurs ou x go / mois, il n'aura aucun client, pourtant c'est surement lui qui risque d'etre le plus honnete/serieux !

C'est ce qui me derange sur GMail d'ailleurs....qui entraine les autres fournisseurs a faire la meme chose....

Immo
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Sep 08, 2004 11:58

George Abitbol a écrit:Déjà tu a de la chance, au moins ils t'ont envoyé un mail. Moi je n'ai pas eu droit à autant d'égards ;) (un des derniers posts sur le forum que tu cites est de moi)

Fred

tu utilise pas le même pseudo
moi le mail c'est plus le commercial qui a du me l'envoyer que le support technique, car quand je les appel, c'est lui qu'on me passe a chaque fois même si je veux la technique

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Sep 08, 2004 12:01

Kmacleod a écrit:Un traffic illimité celà n'existe pas, ou alors je ne comprend pas trop l'utilité d'un serveur dédié.

nous sommes d'accord..
chez sivit, ils ont commencé a sourciller (sur le mutualisé) quand je suis arrivé a 5000 visiteurs et 3Go de transfert... par jour :mrgreen:

on se dit qu'un dédié c'est cher, patati, patata... mais je peux vous assurer que c'est vraiment le jour et la nuit avec un mutualisé :
1 - t'a pas a te prendre la tete, le surf est fluide et s'il y a un bleme, t'es sur que le probleme viens a 99% de toi et non a cause d'un malheureux qui est en train de se faire aspirer son site.
2 - surf fluide = visiteur content... Donc de plus en plus de visiteur

Mais en contre partie, c'est clair qu'il ne faut pas avoir peur de mettre la main "a la pate"..

yannouk
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Sep 08, 2004 12:05

avec 5000 v/j tu dois avoir de quoi te payer un dédié, je te le conseille!

Immo
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Sep 08, 2004 12:09

pour avoir un dédie il faut y connaitre un peu ou c'est comme pour un mutualisé ?

rebirth
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Sep 08, 2004 12:11

mahefarivony a écrit:
Kmacleod a écrit:Un traffic illimité celà n'existe pas, ou alors je ne comprend pas trop l'utilité d'un serveur dédié.

nous sommes d'accord..
chez sivit, ils ont commencé a sourciller (sur le mutualisé) quand je suis arrivé a 5000 visiteurs et 3Go de transfert... par jour :mrgreen:

on se dit qu'un dédié c'est cher, patati, patata... mais je peux vous assurer que c'est vraiment le jour et la nuit avec un mutualisé :
1 - t'a pas a te prendre la tete, le surf est fluide et s'il y a un bleme, t'es sur que le probleme viens a 99% de toi et non a cause d'un malheureux qui est en train de se faire aspirer son site.
2 - surf fluide = visiteur content... Donc de plus en plus de visiteur

Mais en contre partie, c'est clair qu'il ne faut pas avoir peur de mettre la main "a la pate"..

Parfaitement d'accord...
Le seul probleme du dedie, c'est la securite des donnees, [et puis aussi l'administration si tu es debutant....]
Souvent en mutualise, dans les hebergeurs decents, tu as un NFS/filer qui possede des durs en RAID qui t'assure un minimun de securite...et des machines en cluster....
Mais si tu fais des backups, tu devrais pouvoir remonter sans trop de degats....

Kmacleod
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Sep 08, 2004 12:15

C'est pas tant le prix du dédié, mais plutot la technique, bien qu'avec des conseils venant de ceux qui y sont déjà passé, c'est plus facile.
Et puis se payer un dédié, c'est aussi le payer en temps qu'il faut y consacrer.
On veut rentabiliser en ajoutant d'autres fonctionnalité en se disant, je suis seul sur ma machine (enfin), je vais pouvoir pousser un peu le nombre de visiteurs, de membres, de referencement et de revenu.

Celà demande un investissement autre que "webmaster loisir" qui se fait plaisir quand il veut et non pas quand la machine l'exige. Enfin c'est surement un point de vue que je vais devoir changer d'ici la fin de l'année, sauf à mettre du javascript dans ma navigation.

rebirth
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Sep 08, 2004 12:15

Immo a écrit:pour avoir un dédie il faut y connaitre un peu ou c'est comme pour un mutualisé ?

Tu as des solutions avec infogerance, mais c'est souvent plus cher....beaucoup plus cher.....

Sinon il faut des connaissances en UNIX (si tu prends un dedie sous unix bien entendu)....en t'y mettant serieusement je pense que tu peux apprendre les bases en une petite semaine....

Par contre c'est sur que ca ne sera pas forcement l'eldorado en terme de securite/maintenance, mais si c'est juste qques sites que tu veux....ca peut suffire au debut.....

Regarde chez OVH, je crois qu'ils ont du Fedora, de memoire c'est l'interface simplifie du Cobalt, reprise avec une Linux RedHat...
Moi j'aime pas ces interfaces, car tu ne comprends pas ce que tu fais et ca te ralentit, mais ca peut etre un moyen de commencer....

rebirth
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Sep 08, 2004 12:17

Kmacleod a écrit:C'est pas tant le prix du dédié, mais plutot la technique, bien qu'avec des conseils venant de ceux qui y sont déjà passé, c'est plus facile.
Et puis se payer un dédié, c'est aussi le payer en temps qu'il faut y consacrer.
On veut rentabiliser en ajoutant d'autres fonctionnalité en se disant, je suis seul sur ma machine (enfin), je vais pouvoir pousser un peu le nombre de visiteurs, de membres, de referencement et de revenu.

Celà demande un investissement autre que "webmaster loisir" qui se fait plaisir quand il veut et non pas quand la machine l'exige. Enfin c'est surement un point de vue que je vais devoir changer d'ici la fin de l'année, sauf à mettre du javascript dans ma navigation.

Oui quand on heberge qu'un seul site dessus, c'est aussi le moyen d'installer des trucs qui sont uniquement disponibles aux dedies, car pas trop installables en mutualise....

C'est aussi le moyen de "tuner" ton serveur comme tu le sens, et non comme ton hebergeur l'impose a tout le mutualise (souvent des configurations plus lentes mais qui marchent avec le plus de monde possible)

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Sep 08, 2004 12:34

rebirth a écrit:Oui quand on heberge qu'un seul site dessus,

pourquoi se limiter a un seul site ? :mrgreen:
on peut mettre l'équivallent de 400 sites de 100Mo dessus :-)

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :