hebergeur et trafic illimité : attention

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

rebirth
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Sep 08, 2004 12:48

mahefarivony a écrit:
rebirth a écrit:Oui quand on heberge qu'un seul site dessus,

pourquoi se limiter a un seul site ? :mrgreen:
on peut mettre l'équivallent de 400 sites de 100Mo dessus :-)

Par rapport a l'allegement du serveur, et l'optimiser pour un site....
Du genre virer toutes les librairies dont tu ne te sers pas, etc...etc..

BadProcESs
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Sep 08, 2004 14:02

Et mettre un serveur en parking, quelq'un a déjà essayé ? Vous sevay, vous achetez votre propre serveur (ou vous vous le monter), puis vous loué un emplacement dans un datacenter : Ca reviens peut être moins chère sur le long terme, non ? J'ai même entendu parlé (je ne sais plus où, c'est pour cela que je pose la question), d'une société qui propose non pas de louer les serveur, mais de les acheter...

Bref, des retours d'expérience là dessus ? Je suis curieux de savoir ce que ca donne...

mf
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Sep 08, 2004 14:24

Retour d'expérience sur un dédié

en juillet on a eu un crache sur un serveur dédié, vu que c'est en location, il nous on dit que c'était le disque dur qui est HS donc grosse galère puis un peu plus tard il nous dise que c'est la carte mere ouf sauvé on va tous retrouvé mais la pas de chance fin de journé, fermeture de l'hébergeur et pas de machine fonctionnel un peu plus tard, on constate que le serveur est remi en route enfin un autre car y plus rien dessus....le pire c'est qu'il nous ont pas envoyé les codes root donc on peut rien faire et qu'attendre le lendemain matin l'ouverture des bureaux et la nouvelle galère il veule pas nous envoyer les cade par mail sur une boite externe question de sécurité (bah oui les boite etait aussi sur le serveurs)
et donc apres une journée sans chomé pour reprendre les vauvegardes et remêtre à peut pres tous le monde en place...

Conclusion, un dédié c'est bien mais il faut impérativement avoir une stratégie de sauvegarde sinon.....

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Sep 08, 2004 14:27

En réponse à Immo, ayant testés quaziment tous les hebergeurs mutualisés et Discount, Nfrance est réellement un des plus serieux. je n'en parle pas sur le forum d'Nfrance car on me traiterai de pronner cet hebergeur sans raison ou je ne sais quoi d autre, mais dans le cadre de mon travail je les ai tous essayés,et moi choix final s est porté sur Nfrance pour son sérieux et ses performances.

Votre site a dabord été coupé une fois apès avertissement pour des ressources trop gourmandes (109 000 visites par mois avec pour chaque page un appel a Xiti qui fait bien tout ramer) , puis réactivé en phase de tests pour être recoupé plus tard. ils ne peuvent pas faire mieux, ils ne vont pas pénaliser tous les autres sites. si vraiment votre site n est pas dynamique, réduisez le poids des pages (css rulez) et virer tout appels externe comme Xiti si vous ne voulez pas passer sur du dédié. mais un site a plus de 1 00 000 visites par mois sur un hebergement a 100 Fr l'année, c est vraiment risqué. et chez un autre hebergeur à ce prix, vous n'aurez pas mieux !!!

-fabien-

Kounte
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Sep 08, 2004 14:50

e-kiwi a écrit:et virer tout appels externe comme Xiti si vous ne voulez pas passer sur du dédié.

J'ai déjà demandé à Xiti qui m'a confirmé que leur code ne ralentissait pas le chargement du site car c'était du javascript !

George Abitbol
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Sep 08, 2004 14:59

Personnellement mon trafic était bien loin de celui-là lorsque j'ai été coupé. Et ce qui me pose problème, ce n'est pas qu'on me coupe si j'ai un site trop gourmand, je comprends parfaitement que c'est nécessaire. Mais dans mon cas :

- je n'ai à aucun moment été prévenu de la coupure, j'ai vu un message par hasard dans l'espace client
- le message ne donnait aucune raison quant à la coupure
- de plus il émanait du service comptable, alors que j'ai opté pour le prélèvement automatique
- je n'ai pas eu de réponse à mes demandes d'explication
- la coupure a été effectuée en veille de week-end, donc impossible d'obtenir une réponse avant le lundi suivant (finalement pas de réponse du tout, mais bon)
Je ne sais toujours pas pourquoi j'ai été coupé, aujourd'hui je suis chez sivit et je sais qu'eux au moins préviennent lorsqu'il y a un problème et ne coupent pas sans explication. J'ai même eu l'exemple d'un employé de Sivit appelant un ami sur son portable pour lui dire qu'il y avait un problème sur un site. Y'a pas photo.

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Sep 08, 2004 15:14

George Abitbol
->
Quel etait l'hebergeur concerné ?

Kali ->

trouvé dans le forum WRI :

pour xiti et e-stats, tu mets un lien sur ton site, qui renvoie vers leurs serveurs : ce sont eux qui font tous les calculs statistiques de fréquentation. si leur serveur est encombré, tu en subis les conséquences

et 2 posts plus bas un complement (tjours sur Xiti) :

Bonjour, au mieux l'affichage de tes pages sera long, au pire certaines visites peuvent ne pas être enregistrées ( cas extrême ).

j ai moi meme constaté des ralentissement qd le serveur de Xiti etait surchargé, je l'ai donc abandonné et depuis mon site n'a plus aucun ralentissement

rebirth
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Sep 08, 2004 15:19

BadProcESs a écrit:Et mettre un serveur en parking, quelq'un a déjà essayé ? Vous sevay, vous achetez votre propre serveur (ou vous vous le monter), puis vous loué un emplacement dans un datacenter : Ca reviens peut être moins chère sur le long terme, non ? J'ai même entendu parlé (je ne sais plus où, c'est pour cela que je pose la question), d'une société qui propose non pas de louer les serveur, mais de les acheter...

Bref, des retours d'expérience là dessus ? Je suis curieux de savoir ce que ca donne...

Oui, ca coute pas vraiment moins cher...

Souvent tu trouves du bas de gamme entre 50 et 70 E pour du 1 U avec de la BP et le serveur....
La souvent on te prendra le meme prix, voire plus ! Et tu dois acheter la machine....

C'est ta machine, tu es donc entierement responsable, et au moindre probleme, tu dois tout changer toi meme....
Le probleme aussi vient pour l'assurance, moi c'est ce qui m'a freine...on m'a demande 2500 EUR / an pour mon entreprise afin de se couvrir en cas d'incendies, etc... (imagine tu plantes tout une entreprise avec perte d'exploitation, etc..etc.. si ton serveur prend feu)
Le prix ne change pas vraiment si tu as carrement ta propre baie....

Donc il faut etre assez motive, j'ai fait un mauvais choix il y a quelques temps, j'ai achete un rack, car je voulais mettre ma distrib d'unix configuree comme je la voulais.....mais vu toutes les contraintes, il est encore chez moi.....9 mois plus tard...
Je pense que cela sera interessant quand je prendrai une demi-baie ou baie dans quelques mois, car la tu economises vraiment, et sur la masse les frais annexes sont dilues...
Et tu descends a 25-30 / Eur par U

George Abitbol
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Sep 08, 2004 15:51

e-kiwi a écrit:George Abitbol
->
Quel etait l'hebergeur concerné ?

Nfrance ;)

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Sep 08, 2004 16:08

George Abitbol a écrit:
Nfrance ;)

hhmmmm... si c est pas indiscret, c'etait pour quel site ?
Dernière édition par e-kiwi le Mer Sep 08, 2004 16:38, édité 1 fois.

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Sep 08, 2004 16:09

[quote] réparé :-)
Dernière édition par e-kiwi le Mer Sep 08, 2004 16:38, édité 1 fois.

Twister
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Sep 08, 2004 16:23

e-kiwi a écrit:Zut, raté mon [quote] ...

Il manque juste un ", tu peux éditer ton message pour le mettre :roll:

:D

Edit : tiens, j'l'avais raté aussi :lol:

George Abitbol
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Sep 08, 2004 16:36

C'était pour le site de mon profil

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Sep 08, 2004 16:42

George Abitbol a écrit:C'était pour le site de mon profil

oups j'ai meme répondu a ton post sur le forum concerné. pom pom pom :

>> et quitte à rêver, un rétablissement de mon accès FTP

=> voir avec comptable@nfrance.com pour régulariser

-----------------------------------------------------------------------------
ca s'est terminé comment ?

George Abitbol
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Sep 08, 2004 17:05

Au bout de deux mails, j'ai fini par recevoir un nouveau message dans mon espace client. Ce message provenait là encore du service comptable et disait : "Votre site a été réactivé", rien de plus. Toujours aucune explication quant à la raison de la coupure, j'ignorais même si cette réactivation était une réponse à ma demande ou bien une réactivation définitive. Je n'ai même pas cherché à savoir, j'ai récupéré mes fichiers et j'ai mis le tout chez Sivit.

hebergeur et trafic illimité : attention hebergeur et trafic illimité : attention

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :