[Changement]hébergeur
19 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- nikoshr
- WRInaute occasionnel

Je confirme, il est tout à fait possible d'envoyer des sous-domaines sur des IP différentes. Il suffit d'avoir accès aux enregistrements ad hoc (enregistrement A, si je ne dis pas d'anerie). Je me sers d'Amen uniquement pour la gestion des sous-domaines, sans hébergement, et ca marche très bien.
-

Remi L. - WRInaute passionné

Je suis d'accord Nikoshr...
On peut même mettre le -www.domaine sur une Ip différente de domaine. Techniquement on peut faire beaucoup de choses...
Je voulais simplement dire que dans ce cas, on sort du cadre de ce qu'on appelle traditionnellement les sous-domaines chez un hébergeur.
Pour faire ce qu'il veut faire, il n'a pas besoin d'un hébergeur avec une offre sous-domaine, il lui suffit de trouver un hébergeur qui lui laisse l'accès au DNS (ce qui est le cas chez OVH d'ailleurs...)
Par contre, pointer le sous-domaine sur une autre Ip avec un A, ok, mais à priori je ne vois pas comment faire à l'autre bout, si on pointe sur un autre hébergeur (c.a.d. où l'on n'a pas un accès plus complet à la config Apache)
On peut même mettre le -www.domaine sur une Ip différente de domaine. Techniquement on peut faire beaucoup de choses...
Je voulais simplement dire que dans ce cas, on sort du cadre de ce qu'on appelle traditionnellement les sous-domaines chez un hébergeur.
Pour faire ce qu'il veut faire, il n'a pas besoin d'un hébergeur avec une offre sous-domaine, il lui suffit de trouver un hébergeur qui lui laisse l'accès au DNS (ce qui est le cas chez OVH d'ailleurs...)
Par contre, pointer le sous-domaine sur une autre Ip avec un A, ok, mais à priori je ne vois pas comment faire à l'autre bout, si on pointe sur un autre hébergeur (c.a.d. où l'on n'a pas un accès plus complet à la config Apache)
19 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Changement hebergeur
- changement site et hébergeur
- Changement de domaine et hebergeur
- changement hebergeur et dns
- changement hebergeur serveur perso
- Changement d' hebergeur, pièges à éviter ?
- Changement de serveur de mon hébergeur
- changement hebergeur et nom de domaine
- Changement hébergeur site e-commerce : méthodologie ?
- Changement d'IP sur une hébergeur
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : JotSpot
- La classe C de l'adresse IP
Cet outil vous permet de vérifier si plusieurs sites sont hébergés sur la même classe C (adresse IP du serveur).