[Changement]hébergeur

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

nikoshr
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Fév 08, 2004 14:04

Je confirme, il est tout à fait possible d'envoyer des sous-domaines sur des IP différentes. Il suffit d'avoir accès aux enregistrements ad hoc (enregistrement A, si je ne dis pas d'anerie). Je me sers d'Amen uniquement pour la gestion des sous-domaines, sans hébergement, et ca marche très bien.

Remi L.
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Fév 08, 2004 14:18

Je suis d'accord Nikoshr...
On peut même mettre le -www.domaine sur une Ip différente de domaine. Techniquement on peut faire beaucoup de choses...

Je voulais simplement dire que dans ce cas, on sort du cadre de ce qu'on appelle traditionnellement les sous-domaines chez un hébergeur.

Pour faire ce qu'il veut faire, il n'a pas besoin d'un hébergeur avec une offre sous-domaine, il lui suffit de trouver un hébergeur qui lui laisse l'accès au DNS (ce qui est le cas chez OVH d'ailleurs...)

Par contre, pointer le sous-domaine sur une autre Ip avec un A, ok, mais à priori je ne vois pas comment faire à l'autre bout, si on pointe sur un autre hébergeur (c.a.d. où l'on n'a pas un accès plus complet à la config Apache)

nikoshr
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Fév 08, 2004 16:00

Ca suppose effectivement soit un serveur dédié, soit de bonnes relations avec l'hébergeur pour qu'il monte un VirtualHost sans avoir la gestion du domaine.

SebNol
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Dim Fév 08, 2004 16:35

Merci ;)

J'ai eu ma réponse dans vos messages.
Pour info, le sous-domaine pointera sur mon serveur.

[Changement]hébergeur

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :