Hebergeur suisse pour site destiné à un public français
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
5 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- damino03
- Nouveau WRInaute

Hebergeur suisse pour site destiné à un public français
Bonjour à tous 
J'ai une question qui me turlupine car je compte prendre un mutualisé en Suisse chez Infomaniak.
Est ce que j'aurais des soucis pour me positionner en France avec un hébergeur étranger ? Ou est ce que ca n'a aucune importance ?
De plus, que pensez vous de la société Infomaniak ? Sérieux ? Ou à éviter ?
Merci.
J'ai une question qui me turlupine car je compte prendre un mutualisé en Suisse chez Infomaniak.
Est ce que j'aurais des soucis pour me positionner en France avec un hébergeur étranger ? Ou est ce que ca n'a aucune importance ?
De plus, que pensez vous de la société Infomaniak ? Sérieux ? Ou à éviter ?
Merci.
-

agenceinternet - WRInaute passionné

Re: Hebergeur suisse pour site destiné à un public français
non pas de souci.
Si tu as pas un domaine en .fr (exemple .com...), géolocalise ton site en france avec ton compte google webmaster tools
oui Infomaniak est très sérieux.
Si tu as pas un domaine en .fr (exemple .com...), géolocalise ton site en france avec ton compte google webmaster tools
oui Infomaniak est très sérieux.
- Sylvain31
- Nouveau WRInaute

Google prend en compte la localisation du serveur pour positionner un site, donc cela a une importance. Après, ce n'est pas non plus un des facteurs les plus importants. Par contre, il est possible , chez certains hébergeurs, de disposer d'ips géographiques, qui correspondront donc au pays visé.
Je pense que tu peux les contacter pour voir si c'est possible chez eux (pas sûr en mutualisé mais bon ...).
Concernant le sérieux de la société Infomaniak, je n'ais jamais été hébergé chez eux, donc je ne pourrait pas de te répondre.
Je pense que tu peux les contacter pour voir si c'est possible chez eux (pas sûr en mutualisé mais bon ...).
Concernant le sérieux de la société Infomaniak, je n'ais jamais été hébergé chez eux, donc je ne pourrait pas de te répondre.
-

SpeedAirMan - WRInaute accro

+1 pour Infomaniak, excellent hébergeur !
Aucun problème pour se positionner sur Google.fr
Aucun problème pour se positionner sur Google.fr
5 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Site destiné à un public FR, hébergement US => problèmatique?
- Hébergeur en suisse et Référencement dans GG.fr ?
- Hébergeur IP SUISSE pour site .ch ?
- Quel hébergeur France GB Allemagne et Suisse
- Redirection IP Public FR vers IP Public BE pour référencement pays local
- Annuaire déstiné à la famille
- Destiné à être blacklisté ?...
- Avis sur CRM destiné au TPE
- Site en anglais destiné à l'international - hébergement US
- Annuaire destiné aux loisirs et vacances
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Grants
- La classe C de l'adresse IP
Cet outil vous permet de vérifier si plusieurs sites sont hébergés sur la même classe C (adresse IP du serveur).