Hébergeur ou revendeur ?

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

herve01
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Hébergeur ou revendeur ?

Message le Dim Avr 11, 2004 19:33

Bonjour,

Dans la jungle des hébergeurs, comment reconnaître les vrais (ceux qui disposent de leur propre structure) et les pseudos-hébergeurs qui ne sont sont que de simples revendeurs ? Cette question me parait importante car un hébergeur qui ne dispose pas de ses propres baies ou serveurs ne maitrise pas les pannes.

J'ai entendu dire qu'il fallait utiliser Traceroute. J'ai fait quelques tests avec cet outil, mais je ne le maitrise pas. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer domment analyser les résultats ?

Par avance,
Merci de vos réponses

Hervé

textalyser
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Avr 11, 2004 20:05

Généralement, l'hébérgeur doit donner ce genre d'infos, sinon il n'est pas assez hônnete

ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Avr 11, 2004 21:11

Le revendeur a sa propre console sur le serveur. (même si je défend pas le principe). Il peut donc corriger certaines choses que tu n'as pas l'accès par contre ... a-t'il les compétences?

J'ai fait quelques recherches dans ce sens également, généralement les vrais hébergeurs donnent les informations sur les lignes haute vitesse aux-quelles ils sont raccordés. Restent les grandes firmaes.

pouet50
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Avr 11, 2004 22:09

Je pense que avec un peu de chance, tu peux avoir quelques informations en faisant un "whois".
Si les informations sont présentes, regarde le "technical contact".

herve01
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Avr 12, 2004 17:18

Merci pour vos réponses.

J'ai fait quelques recherches et j'ai trouvé un outil assez intéressant :

http://www.infowebmaster.com/cgi-bin/tracer.cgi

Faites par exemple un traceroute avec "www.llord.com" et vous verrez le chemin parcouru.

@+
Hervé

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :