Hébergeur ou revendeur ?
5 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
Hébergeur ou revendeur ?
Bonjour,
Dans la jungle des hébergeurs, comment reconnaître les vrais (ceux qui disposent de leur propre structure) et les pseudos-hébergeurs qui ne sont sont que de simples revendeurs ? Cette question me parait importante car un hébergeur qui ne dispose pas de ses propres baies ou serveurs ne maitrise pas les pannes.
J'ai entendu dire qu'il fallait utiliser Traceroute. J'ai fait quelques tests avec cet outil, mais je ne le maitrise pas. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer domment analyser les résultats ?
Par avance,
Merci de vos réponses
Hervé
Dans la jungle des hébergeurs, comment reconnaître les vrais (ceux qui disposent de leur propre structure) et les pseudos-hébergeurs qui ne sont sont que de simples revendeurs ? Cette question me parait importante car un hébergeur qui ne dispose pas de ses propres baies ou serveurs ne maitrise pas les pannes.
J'ai entendu dire qu'il fallait utiliser Traceroute. J'ai fait quelques tests avec cet outil, mais je ne le maitrise pas. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer domment analyser les résultats ?
Par avance,
Merci de vos réponses
Hervé
-

textalyser - WRInaute discret

Généralement, l'hébérgeur doit donner ce genre d'infos, sinon il n'est pas assez hônnete
Le revendeur a sa propre console sur le serveur. (même si je défend pas le principe). Il peut donc corriger certaines choses que tu n'as pas l'accès par contre ... a-t'il les compétences?
J'ai fait quelques recherches dans ce sens également, généralement les vrais hébergeurs donnent les informations sur les lignes haute vitesse aux-quelles ils sont raccordés. Restent les grandes firmaes.
J'ai fait quelques recherches dans ce sens également, généralement les vrais hébergeurs donnent les informations sur les lignes haute vitesse aux-quelles ils sont raccordés. Restent les grandes firmaes.
Merci pour vos réponses.
J'ai fait quelques recherches et j'ai trouvé un outil assez intéressant :
http://www.infowebmaster.com/cgi-bin/tracer.cgi
Faites par exemple un traceroute avec "www.llord.com" et vous verrez le chemin parcouru.
@+
Hervé
J'ai fait quelques recherches et j'ai trouvé un outil assez intéressant :
http://www.infowebmaster.com/cgi-bin/tracer.cgi
Faites par exemple un traceroute avec "www.llord.com" et vous verrez le chemin parcouru.
@+
Hervé
5 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Changer d'hébergeur web sans pénaliser son référencement
- Changements de nom de domaine et TrustRank
- L'URL Rewriting expliqué aux débutants
- Les enjeux juridiques du Web 2.0 : quelques réflexions...
- Le référencement de pages PHP
- Google écrit parfois au webmaster en cas de blacklistage
- Votre site doit toujours être accessible rapidement : conseil n°7 en référencement
- Le marketing viral au service du référencement
- Tutoriel complet sur l'URL Rewriting (réécriture d'URL)
- Revendeur ndd
- meilleur revendeur d'heberegement
- Offre revendeur hébergement
- Devenir revendeur de noms de domaine
- API revendeur nom de domaine Bookmyname
- pages jaunes devient revendeur pour adwords?
- recuperer un nom de domaine chez un revendeur enom
- Revendeur nom de domaine trop cher + Question Technique
- Analyse de la classe C (adresse IP)
Cet outil vous permet de vérifier si plusieurs sites sont hébergés sur la même classe C (adresse IP du serveur).