Un hebergeur rapide et éfficace??

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

Francois0607
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Aoû 30, 2004 13:58

Bonjour à tous ceux qui lisent se poste,

Alors voilà je suis occupé a faire mon petit site, j'ai pris une option GP60 de chez OVH
mais voilà souvent quand je suis sur mon site il me donne une erreur interne et en plus c'est tres lent même sans aucun visiteurs!

Vu ma déception je pense bien changer de boutique.

Que me conseillez vous?

quelqu'un est chez sivit? un avis?

rafe
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Aoû 30, 2004 14:06

http://www.infomaniak.ch est à mon avis le meilleur hébergeur point de vue qualité/prix. 1Go, 80Go de trafic...
Le seul inconvénient est le nombre très faible de sous-domaines prédéfinis...
Le tout pour 140Chf (100€) par année!

Sinon jette un coup d'oeil vers http://www.hostable.fr c'est probablement chez eux que j'irai à la fin de l'année.

Francois0607
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Aoû 30, 2004 14:18

merci rafe,
Tu es satisfait de leur service? La rapidité de ton site te convient? pourquoi vas-tu changer?

totoro
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Aoû 30, 2004 14:21

http://www.ctn1.net (faut que j'arrete, on va finir par croire que je fais de la pub...)
Qualité/prix impec, t'as de la 10mbps à pas cher, en dédié ou mutualisé.

Le_Phasme
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Aoû 30, 2004 14:43

Le très connu ... sivit.fr mais bon ca déconne pas mal en ce moment alors bon ... :(

Francois0607
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Aoû 30, 2004 14:54

@totoro: je vois que du dédié sur ctn1??
@le_phasme: merci j'avais fait le même constat après quelques recherche...

Sinon il y a le hostable.fr qui a l'air impressionnant niveau config et prix 8O merci pour l'info Rafe, tu connais un webmaster qui utilise leurs services?

Je suis décu de ovh

manitou
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Aoû 30, 2004 14:57

Pour la lenteur ça n'est pas ovh.
Le ping de ton site semble être très bon : tu n'aurrais pas un script qui a tendance a ramer ou autre chose ?
J'étais en 60 Gp avant et jamais ça n'a été aussi lent !!!

Cendrillon
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Aoû 30, 2004 15:08

Pour la lenteur ça n'est pas ovh.
Le ping de ton site semble être très bon

manitou --> je crains que le ping ne donnes aucune information sur la rapidité d'un hébergement ... il t'indique uniquement que leur connexion au backbone internet est correctement dimensionné (ce qui n'est pas un scoop) ... :wink:

Phobos
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Aoû 30, 2004 15:12

Je suis chez OVH, j'ai été en 60GP et j'ai toujours été très satisfait, même avec des visiteurs :mrgreen:
Contacte leur support technique et demande leur ce qu'il se passe, ils sont très rapides et efficaces de ce côté ;)

manitou
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Aoû 30, 2004 15:13

Oui dsl.
Mais quand même c'est pas normal que ça soit si lent.

Francois0607
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Aoû 30, 2004 15:17

Je pense que celà vient de NPDS :cry:

NPDS : conception "Nuke" au départ, mais produit réécrit en grande partie (dixit l'équipe NPDS), et triple système de cache pour accélération de l'affichage (ne me demandez surtout pas les principes techniques !) font que le portail doit tourner plus vite que ses grands frères "Nuke".
Par contre quelques discrets passages sur des forums parlant de NPDS m'ont convaincu qu'il "bouffe de la mémoire" sur les serveurs des hébergeurs... à un tel point que certains utilisateurs se sont fait "virer" purement et simplement !
Donc prévoir un hébergeur "haut de gamme" qui peut coûter cher, et bien lire son contrat avant d'envoyer NPDS sur la toile.

manitou
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Aoû 30, 2004 15:19

Conclusion : lis mon mp.

cybervince
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Aoû 30, 2004 18:48

manitou a écrit:Pour la lenteur ça n'est pas ovh.
Le ping de ton site semble être très bon : tu n'aurrais pas un script qui a tendance a ramer ou autre chose ?
J'étais en 60 Gp avant et jamais ça n'a été aussi lent !!!

Pareil.
Moi je suis en 60GP chez OVH, et ca n'a jamais été lent.
Le seul moment où j'ai pu atteindre les limites, c'était à la période de pointe de mon site (période d'examens), où j'ai parfois eu 100 visiteurs différents sur le site (dans une plage de 5mn) et par moments les 3 connexions simultannées à la db étaient atteintes.

manitou
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Aoû 30, 2004 18:51

En effet c'est un des gros problèmes d'OVH avec les limites de requêtes mais celles-ci vont passer en limite de trasnfert (en Go/mois) dès la rentrée.

cybervince
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Aoû 30, 2004 19:02

manitou a écrit:En effet c'est un des gros problèmes d'OVH avec les limites de requêtes mais celles-ci vont passer en limite de trasnfert (en Go/mois) dès la rentrée.

Je parlai des connexions MySQL simultannées qui ne changeront pas.
Par contre l'autre limite qui était de 30000 hits/jour va disparaitre pour passer à une limite en Go/mois

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :