Hébergeur pour 20 Wordpress en simultané

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Dans le cadre d'une formation au webdesign et à Wordpress, j'ai besoin d'héberger et de pouvoir connecter simultanément 20 utilisateurs à leur site Wordpress respectif (ainsi qu'à un ftp si possible).
Plusieurs hébergeurs limitent à 3 connexions simultanées en ftp ou bdd d'après mes premieres recherches. Je ne dispose pas de serveur local, et le budget disponible est minimal (!)
La durée totale nécessaire serait de 6 mois, et les sites resterons "petits", tant en contenu qu'en bande passante nécessaire.

Quelle solution la plus "low cost" envisageriez-vous ?

Si vous avez besoin d'informations supplémentaires, n'hésitez pas.
Merci d'avance pour toute suggestion !
 
WRInaute accro
"Localhost" serait pourtant la meilleure solution

Cela dit la "connexion" simultanée est extrêmement brève. Un OVH multi domaine avec les trois ou quatre bases de données "de base" serait largement suffisant.
 
WRInaute occasionnel
Nouveau WRInaute
Merci pour les infos,

- Concernant un localhost, j'aurai plutôt aimé que les étudiants puissent accéder et bosser depuis chez eux
- Pour le gratuit, j'ai essayé Olympe, ça a été une catastrophe (très très lent, connexion inaccessible plusieurs fois par semaines... rédibitoire). Mais si vous avez un bon gratuit à me conseiller je suis preneur !
-Je viens de voir que OVH de base permet 30 connexions simultanés à la bdd. Cela signifie bien que l'on peut gérer et administrer 30 site wordpress simultanément avec 30 utilisateurs différents sur 30 machines ? Qu'en est-t-il pour le ftp ?

Merci en tout cas !
 
WRInaute accro
>> Je viens de voir que OVH de base permet 30 connexions simultanés à la bdd. Cela signifie bien que l'on peut gérer et administrer 30 site wordpress simultanément avec 30 utilisateurs différents sur 30 machines ?

non, pas du tout, ça veut dire que tes internautes ne peuvent pas faire plus de X connections en même temps.
mais avec des sites bien programmées, tu peux gérer 200 sites, avec un site mal programmé, ça suffit pas pour en gérer un seul :)

aucun rapport avec le nombre de sites ou d'administrateurs

par exemple avec des sites mis en cache, tu tourne avec 0 connexions pour des millions d'internautes :)
 
Nouveau WRInaute
Très bien, mais je ne suis pas sûr d'avoir bien compris pour mon cas : 30 administrateurs différents peuvent-ils se connecter simultanément à l'interface de leur 30 sites Wordpress en l'occurrence ? Ils seront tous hébergés sur le même domaine (dans des sous domaines différents, ou bien répertoires distincts)
Désolé, ça fait un petit moment que je n'ai pas eu à me pencher sur de telles questions...
 
WRInaute occasionnel
Le web ce n'est pas connecter en permanence.

Quand tu demande une pages, le serveur vas ouvrir une à plusieurs connexion en fonction des besoins et de la qualité du code. Et cela vas durer quelque milliseconde voir seconde en fonction de la pages. Mais une fois fini les connexion son fermer.

Cela veux dire qu'avec 30 connexion tu peux avoir 30 personnes qui clic comme des fou sur tout les liens sans jamais attendre le moindre répits sans que tu dépasse les quota. Et en utilisation normale tu doit pouvoir multiplier par 10 ou plus le nombre de visiteur simultaner (tout cela étant bien sur lier à ce que l'on fait tournée)
 
Discussions similaires
Haut