Hebergeur Down -> perte de chiffre d'affaire. Recours?

WRInaute impliqué
Bonjour,

Voila, je souhaitais savoir ce qui se passe dans le cas suivant:

1* Vous possedez un site commercial, qui vend pas mal chaque jour . Disons 500 Euros de chiffre d'affaire par jour.
2* L'hébergeur de votre site est down pendant 24 heures ou plus.
3* Pertes du chiffre d'affaire en totalité.

Quels sont les recours?
existe-t-il un moyen de se protéger? Quelque chose qui pourrait prendre le relai pendant l'interruption de service?

Merci pour vos réponses.

PS: Ce n'est pas pour mon site www
 
WRInaute passionné
Si dans les CGV l'hébergeur précise bien qu'il n'a qu'une obligation de moyens (et pas de résultats), pas de recours à mon avis.

Une solution qui prendrait le relais ? Un site exactement identique, chez un autre hébergeur, mais comment faire la bascule si ton hébergeur n°1 est mort ?
 
WRInaute impliqué
Salut,

Merci pour ta réponse.

Et bien je ne peux pas aller voir les CGV car leur site est down aussi. Je les ai eu au téléphone, ils disent que toutes leurs machines sont a plat y compris le fournisseur d'acces wanadoo. :cry: :?:

Je ne peux pas travailler et je ne peux pas expédier les commandes payées par chéque ce matin car je n'ai plus la commande de visible ni meme dans les emails.

Je ne sais donc pac combien de temps ca peut durer; ils ne savent pas eux meme!
Si je ne retrouve pas mon site avant ce soir, je déménage car je ne peux pas perdre 500 Euros demain également. Sauf que la sauvegarde de ma BDD date déjà de 16 jours :cry:
 
WRInaute impliqué
On est tous à la merci de ce genre de probleme...
Preuve en-est qu'il nous faut bien penser à sauvegarder nos BDD le plus souvent possible...
 
WRInaute impliqué
Ca doit être une obligation de moyens, donc peu de recours à mon avis.
Ton hebergeur n'a pas l'air serieux du tout (ligne Wanadoo, downtime de 24h, et pas d'info....). Change en vite, à mon avis...
 
WRInaute impliqué
je pense que c'est ce que je vais faire.

J'avais pris ca au tout début pour tester et le site a évoluer d'une telle facon que je ne pouvais pas m'y attendre vraiment. :D

Cet hébergement ne me permet pas de faire d'URL rewriting avec Oscommerce alors que j'ai une autre boutique identique ( pas les meme produits) hébergée ailleurs et l'URL rewriting fonctionne a merveille.
Je ne peux pas non plus créé d'email, il faut l'autorisation et je l'ai le lendemain....

Le changement me prendra juste 24 heures, il faudrait que je le fasse en week-end. Changement de DNS vendredi matin, ca devrait donc etre changé dans la nuit et je pourrais faire mes modif au moment le plus bas
 
WRInaute discret
Je compatis, j'ai vécu ça.

Dans ton malheur dis toi que c'est une leçon pour l'avenir.
Maintenant il faut voir quel est le prix que tu veux mettre dans ton hebergement et savoir combien de temps tu peux supporter d'être coupé.

Si tu as un budget et tu veux être tranquille prends un vrai hebergeur qui t'assure de la dispo. C'est vrai c'est cher mais bon...

Dans l'absolu, un hebergeur qui doit assurer un service au niveau de la disponibilité de ton site pas vraiment autre chose, à la limite il fera un geste commercial au mais pour obtenir un dédomagement de la perte sur ton chiffre je n'y crois pas beaucoup.

Bon courage
 
WRInaute impliqué
Quels seraient donc vos conseils en matière d'hébergement qui me permettrait d'avoir:

- URL rewrite
- plusieurs sites hébergés si possible et donc 500 Mo espace serait bien
- pas d'interruption
- en France
- plusieurs Emails
- Cpanel ou equivalent


Merci beaucoup
 
WRInaute passionné
Un bon hébergeur mutualisé de qualité (celeonet par exemple) a toujours des system redondants! Donc un uptime a 99.9%
 
WRInaute impliqué
zimounet a dit:
Un bon hébergeur mutualisé de qualité (celeonet par exemple) a toujours des system redondants! Donc un uptime a 99.9%
Ca a l'air de bien répondre a mes besoins. Quelqu'un a t-il des bons commentaires à leur sujet?
 
WRInaute impliqué
J'ai testé beaucoup d'hebergeurs français, et le seul dont je sois satisfait est http://www.futie.net/ . L'interface de gestion n'est pas trés belle, mais je n'ai jamais eu une seule panne chez eux. Finallement quand on veut un serveur en France, le choix est assez restreint. Sinon OVH n'est pas mal non plus.
 
WRInaute occasionnel
Je confirme avoir une très bonne dispo du site chez OVH en mutualisé.
Par contre des problèmes de mails envoyés qui n'arrivent que 12 plus tard... et ça dure de puis quelques semaines...
 
WRInaute impliqué
re,

Finalement aprés avoir fouiné les messages du forum et sur internet et selon mes besoins, j'ai opté pour celeonet.

Niveau hébergement, ils répondent à mes besoins. Nous verrons bien avec le temps pour la dispo mais déjà on m'a répondu à mes questions et je trouve ca vraiment bien!

Donc, récupération de ma base si possible ( maintenant je ferais surement une sauvegarde tous les 2 ou 3 jours) et changement de DNS rapidement et au fur et à mesure des mois, je verrais pour transférer tous mes domaines ou pas.

Merci

:wink:
 
WRInaute accro
avec mon hébergeur, le contrat stipule précisément qu'il y a obligation de résultat... je ne me rappelle plus du pourcentage (99,9% je crois) mais donc ca implique une réparation si y'a une journée down... après basée sur quoi, j'en sais rien
 
WRInaute impliqué
Hé bien je pense que ca implique uniquement un dédommagement sur le montant de l'abonnement annuel. Par exemple, 1 jour de dowtime pour un hebergement à 300€/an donnerait 1/365*300. Si c'etait en fonction du CA de l'hebergé, ce serait trop risqué pour les hebergeurs.
 
WRInaute passionné
A 500E par mois, on ne prend pas du mutualise. On se tourne vers du dedie administre.
- sauvegarde quotidienne
- dns chez un prestataire independant de l'hebergement, dns secondaire chez un autre (peut etre celui de l'hebergement)
 
Discussions similaires
Haut