hébergeur au Brésil ?

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Lau06
Nouveau WRInaute

hébergeur au Brésil ?

Message le Dim Sep 14, 2008 13:11

Bonjour à tous,

Je voudrais faire une version brésilienne de mon site de maths (ma femme étant brésilienne, elle m'aidera à le traduire). D'après ce que j'ai lu, il est préférable d'héberger le site dans le pays ciblé et ovh chez qui je suis pour un autre site ne gère pas ce pays.

Connaissez-vous un bon hébergeur brésilien ou un site répertoriant des hébergeurs internationaux pour m'aider à faire mon choix.

Merci pour votre aide.

Laurent

Gorapat
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Sep 14, 2008 17:00

Rv323
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Sep 15, 2008 11:19

Bonjour,

J'ai vu qu'OVH proposait des IP "géographiques" dans ses offres, ceci peut permettre d'exploiter qu'une seule machine et d'y regrouper ses applis tout en se servant d'un range provenant du pays cible.

Lau06
Nouveau WRInaute

Message le Lun Sep 15, 2008 16:26

Merci à Goropat pour le lien.

Apparemment, OVH propose des IP géographiques, mais limité à certains pays d'Europe (Angleterre, Allemagne, Espagne, Pologne).

Les hébergeurs au Brésil ont l'air plus cher qu'en France, je vais peut-être hébergé mon domaine en france avec un .com, et faire une géolocalisation Brésil dans les outils google webmasters.

Merci encore, s'il y a d'autres avis, n'hésitez pas...

Laurent

Lau06
Nouveau WRInaute

caractères étrangers ?

Message le Lun Sep 15, 2008 17:14

Autre petite question, j'ai indiqué la langue dans les balises descriptions (pt-br pour portugais du Brésil), mais il me manque quelques caractères propres au portugais : accent aigu sur le i, accent aigu sur le a...

Savez-vous comment je peux me les procurer et seront-ils bien reconnus par les navigateurs ?

Laurent

Rv323
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Sep 16, 2008 10:21

Bonjour,

Tu peux encoder les accent en html
Code: Tout sélectionner
Á
pour le a aigu,
Í
pour le i aigu etc...

Lances une recherche sur "html accents" dans ton moteur favori pour en trouver la liste complète.

Il te faut dans ce cas vérifier que le charset est le bon :
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-2" />
et ne pas utiliser le utf-8

Lau06
Nouveau WRInaute

cractères spéciaux

Message le Mer Sep 17, 2008 16:09

Merci beaucoup Rv323,

mon problème de caractères est résolu.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :