Hébergeur belge pour google (page: belgique)

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Kreatrix
Nouveau WRInaute

Hébergeur belge pour google (page: belgique)

Message le Mar Aoû 30, 2005 15:01

Bonjour,

Je voulais juste savoir si pour un référencement essentiellement basé sur les recherches sous google.be (page: belgique) le fait d'avoir son site hébergé sur un serveur basé en belgique à son importance et donnera plus de résultat que sur un serveur français ou anglais par exemple ???

Merci

nicolashague
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Aoû 30, 2005 15:19

Si ton site est en '.be' cela ne change rien,
par contre si ton nom de domaine est générique, il vaut mieux que tu sois hébergé en Belgique pour ressortir sur les pages "Belgiques" de Google.

CaYuS
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Aoû 30, 2005 16:13

nicolashague a écrit: il vaut mieux que tu sois hébergé en Belgique pour ressortir sur les pages "Belgiques" de Google.

Je pense que c'est même un critère nécessaire et suffisant pour y être (à moins biensur, d'avoir le .be).

nicolashague
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Aoû 30, 2005 16:39

Elémentaire mon cher Watson !

Kreatrix
Nouveau WRInaute

Message le Mar Aoû 30, 2005 20:31

Oui ok j'ai le .be bien sur.

Mais est-ce que les .be hébergés en belgique auront plus de poids que ceux hébergés en france par exemple ?

J'ai entendu dire cela lors d'un séminaire sur le référencement.
Je voulais confirmation.

un .be hébergé en belgique sera mieux placé qu'un hébergé à l'étrangé pour un référencement équivalent...

Americas
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Aoû 30, 2005 20:46

Si ton objectif est de te positionner sur les sites en Belgique... vaut mieux un hébergeur en Belgique.
Par contre si tu t'intéresses à l'ensemble de la francophonie... vaut mieux un site en France.
Cela dépend vraiment de ta cible... un chauffeur de taxi belge aura tout intérêt à être héberger en Belgique. Mais si tu n'as pas une clientèle belge à proprement parlé... je pense que tu auras de meilleures offres et un meilleur positionnement avec un site hébergé en France.

M.o.n.d.i.a.n.i
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Aoû 30, 2005 23:36

Si tu trouves un hébergeur belge low cost (ou pas) et qui supporte le php5 ca m'interesse :wink:

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :