Hébergeur belge pour google (page: belgique)

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je voulais juste savoir si pour un référencement essentiellement basé sur les recherches sous google.be (page: belgique) le fait d'avoir son site hébergé sur un serveur basé en belgique à son importance et donnera plus de résultat que sur un serveur français ou anglais par exemple ???

Merci
 
WRInaute discret
Si ton site est en '.be' cela ne change rien,
par contre si ton nom de domaine est générique, il vaut mieux que tu sois hébergé en Belgique pour ressortir sur les pages "Belgiques" de Google.
 
WRInaute occasionnel
nicolashague a dit:
il vaut mieux que tu sois hébergé en Belgique pour ressortir sur les pages "Belgiques" de Google.
Je pense que c'est même un critère nécessaire et suffisant pour y être (à moins biensur, d'avoir le .be).
 
Nouveau WRInaute
Oui ok j'ai le .be bien sur.

Mais est-ce que les .be hébergés en belgique auront plus de poids que ceux hébergés en france par exemple ?

J'ai entendu dire cela lors d'un séminaire sur le référencement.
Je voulais confirmation.

un .be hébergé en belgique sera mieux placé qu'un hébergé à l'étrangé pour un référencement équivalent...
 
WRInaute accro
Si ton objectif est de te positionner sur les sites en Belgique... vaut mieux un hébergeur en Belgique.
Par contre si tu t'intéresses à l'ensemble de la francophonie... vaut mieux un site en France.
Cela dépend vraiment de ta cible... un chauffeur de taxi belge aura tout intérêt à être héberger en Belgique. Mais si tu n'as pas une clientèle belge à proprement parlé... je pense que tu auras de meilleures offres et un meilleur positionnement avec un site hébergé en France.
 
Discussions similaires
Haut