Hébergeur avec un référencement simple efficace

Nouveau WRInaute
Bonjour à la communauté WRI,

Je viens vous demander conseil car je cherche une solution qu'on peut appeler clé en main ou prêt à remplir et qui n'a pas de frein au référencement.

Je souhaite créer mon site de vente en ligne, je maitrise très bien l'outil informatique mais pas du tout la programmation ou création de page web.

Pour l'instant je suis arrêté sur Oxatis qui a une interface de personnalisation graphique simplissime et la méthode de saisie produits me semble assez simple.

J'ai testé powerboutique mais je le trouve bien plus hard à prendre en main et moins bien fait et le double du prix.

J'ai bien compris que le nerf de la guerre c'est le référencement donc je prend le problème à l'envers et cherche un hébergeur avec une interface type oxatis et un référencement simple (tout est relatif) à mettre en œuvre par moi même, je sais que c'est long et que j'en ait au moins pour une centaine d'heure.

D'après mes recherches et les infos de la concurrence car ils n'hésitent pas à se démonter, Oxatis avait ses serveurs aux États-unis il y a peu et donc cela posait un souci pour le référencement google qui identifiait le site comme hébergé aux USA.

Depuis début juillet 2011 leur data center est rapatrié en France donc normalement plus de problème, le pays ou je souhaite vendre mes produits étant la France.

Je ne trouve pas d'info sur les Maj fonctionnelles 1 à 2 fois par an des technologies web savez-vous ce qu'il en est chez eux ?

Ils proposent 50mo de stockage, cela est-ce d'après vous suffisant pour un site de vente d'objet décoratif qui contiendra 100/150 produits avec 2-3 photos chacun ?

Oxatis mesure le trafic en pages vue et non en Giga, est-ce suffisant ? Cohérent ? Y a t'il une correspondant en giga approximative ?

Si plus de 1000 clients leur abonnement augment de 10€/mois un peu abusif mais bon quand j'en serait là je pense plus être à 10€ près.

Avez vous d'autres infos pour newbwebmaster comme moi qui pourrait m'aider à sélection la société que je devrait sélectionner pour créer ma boutique.

Je vous remercie de votre aide par avance et désolé pour le pavé.
 
WRInaute accro
D'après ce que j'ai vu dans une autre discussion Oxatis génère de façon gênante pour le référencement du duplicate content et ses structures de pages ne sont pas vraiment optimisées
 
Nouveau WRInaute
Marie-Aude a dit:
D'après ce que j'ai vu dans une autre discussion Oxatis génère de façon gênante pour le référencement du duplicate content et ses structures de pages ne sont pas vraiment optimisées

Merci pour votre réponse,

Avez vous d'autres sites avec le même type d'interface utilisateur à me conseiller sans ce désagrément ?

merci
 
WRInaute accro
Non. Je trouve personnellement que ces sites ont plus d'inconvénients que d'avantages. Autant payer un développeur à vous mettre en place une solution prestashop ou autre...
 
Nouveau WRInaute
Marie-Aude a dit:
Non. Je trouve personnellement que ces sites ont plus d'inconvénients que d'avantages. Autant payer un développeur à vous mettre en place une solution prestashop ou autre...

Bonjour et merci pour vos conseil.

Je me suis penché sur prestasphop et ça n'a pas l'air insurmontable à gérer, la mise en place un peu plus complexe mais ça abaisse les coup de façon drastique, en faite juste un espace serveur à louer ce qui est dérisoire.

Quelle est la tranche de prix pour la créa d'un site assez simple par un développeur sous prestashop ?

merci en tout cas pour cette piste, je suis en pleine lecture des 189 pages de la notice prestashop.

cordialement
 
WRInaute accro
Pour la création, cela dépend aussi du graphisme. Un truc bien fait, graphisme + dev, je dirais 2.500 à 3.000 euros en base par un développeur / intégrateur / graphiste sérieux connaissant bien son boulot et faisant des factures
 
WRInaute passionné
C'est ce qu'indique Marie-Aude. Prestashop fait partie des meilleures CMS e-commerce du moment.
Il faut tout de même un prestataire pour faire le graphisme, intégrer les produits, paramétrer des trucs spécifiques, et donner une petite formation au propriétaire du site.
 
Nouveau WRInaute
loran750 a dit:
C'est ce qu'indique Marie-Aude. Prestashop fait partie des meilleures CMS e-commerce du moment.
Il faut tout de même un prestataire pour faire le graphisme, intégrer les produits, paramétrer des trucs spécifiques, et donner une petite formation au propriétaire du site.

Ok pour moi c'est hors budget je tablais pour 400/500€ mais je n'ai pas besoin d'autant d'aide.

Il y a un livre numérique sur l'utilisation de prestashop qui est très complet.

Il y a des pack thème visuel prestashop tout fait entre 40/70€, ensuite intégration je sais faire faut pas sortir de saint cire quand même pour réussir à rentrer ses articles...

Le truc ou je pense buter à moitié est la mise en place sur le serveur et le contrôle que tout est bien paramétré.

En faite il me faudrait quelqu'un qui check mon site avant la mise en ligne et qui me paramètre les "trucs spécifiques"

Je vais tenter de me faire un projet sur serveur virtuel voir si je m'en sort ou si je me noie dans un verre d'eau...

Si le programmeur n'a que des tâches spécifiques à faire je suppose que le prix varie ?

merci encore de vos lumières...
 
WRInaute accro
ça te coutera peut-être aussi cher de fiare fiare juste le paramètrage, puisque, comme tu l'as dit toi-même, c'est là qu'est la vraie valeur ajoutée.

Petite histoire en passant:
un directeur voit sa production bloquée suite à la panne d'une de ses machines. Il appelle sa société de maintenance, qui lui envoit un technicien. Une fois sur place, le type inspecte consciencieusement la machine, sous toutes ses coutures (soudures ?), tourne un peu autour, puis donne un léger coup de marteau à un endroit bien précis. La machine fonctionne à nouveau et production reprend.
Huit jours après, le directeur appelle, furieux, la société de maintenance:
- quoi ? Vous me facturez 800 € ? Votre technicien est venu et passé 1/4 d'heure seulement. Il s'est contenté de donner juste un seul coup de marteau.
- Ok OK. Alors je refais ma facture:
1 coup de marteau: 50 €
savoir où donner le coup de marteau: 750 €
------------------------------------------------------
Total = 800 €
 
Nouveau WRInaute
oui je vois ou tu veux en venir.

Il faut connaître le logiciel pour pouvoir apporter la modification soit même s'il y a un problème.

En gros il faut que je me forme au logiciel pour pouvoir modifier mon site de A à Z, le réparer tout seul ou sinon il vaut que je laisse 1 personne qui connait parfaitement le log s'occuper de tout sinon à la 1ère merde on me fait raquer plein pot en me disant fallait laisser faire les pro...

Je vais tester prestashop par moi même avec un serveur virtuel histoire de me roder car je trouve chère les prestation, j'ai pas des sommes comme les grosses boites à investir même si la solution de facilité est très séduisante.

Prestashop semble être LA solution la plus accessible et pratique avec des onglets pour le référencement suffisant pour moi d'après les infos que j'ai pu recueillir.

Je vous tiendrais au courant de la réussite ou non de la prise en main de prestashop prochainement.

En tout cas merci de m'avoir orienté et conseillé.

A très bientôt
 
Discussions similaires
Haut