Hébergeur allemand et référencement

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Tout d'abord, je suis nouvelle ici, et j'espère (j'ai cherché mais pas trouvé) ne pas vous poser une question qui a été traitée déjà 100 fois. Si c'est le cas, j'en suis désolée.
Je dois réaliser un site pour un client. A titre personnel, mon hébergeur est 1and1, qui est situé en Allemagne. Leur offre me semble tout à fait convenir à mon client, néanmoins je me demande si cela aura des incidences sur le référencement. Le client est une association qui oeuvre sur une maladie spécifique, je pense donc que le site sortira de toute façon dans les premiers résultats, car les sites sur le sujet ne sont pas légion. Mais le fait que le site soit hébergé en Allemagne peut-il nuire au référencement ?
Merci d'avance
Alixe
 
WRInaute impliqué
Bienvenue tout d'abord :wink:

Pour ta question, hé ben.. ton site ne sortira jamais sur les "pages france" de google

par exemple, oblivion-france.com, que j'héberge sur un compte 1and1, sort 5eme sur la requete "oblivion" pour la recherche sur le web, premier pour les pages francophones, mais est ... totalement inconnu au bataillon sur Pages : France . Rien. Que pouic. Nada.

Y a quand même plus mauvais comme positionnement... et je suis déjà bien content de mon classement actuel. M'enfin le tout c'est de le savoir :wink:

[EDIT: comme précisé dans le sujet linké par benben1973, tu dois pouvoir sortir sur les Pages France en ayant un NDD en .fr - mais là je n'ai pas testé]
 
Nouveau WRInaute
Oui, ça m'aide ! Je vais donc opter soit pour un dom de domaine en .fr, soit pour un hébergement en France, chez OVH par exemple.
 
Discussions similaires
Haut