Héberger dans un autre pays est il intérressant ?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,
Voila on me confie un projet de site web pour l'exportation de produit vers l'Amérique du Nord, donc USA et Canada.
J'ai de suite pensé qu'il était intéressant d'utiliser les services d'un hébergeur locale au Etats-Unis ou au Canada pour le référencement et pour une logique de bande passante qui ne devrait pas passer la mer.

Est ce que vous auriez une expérience, des tests, ou peut être lu de l'info sur ce sujet. Est ce que Google en prend compte et si oui sur quel mesure, sur quel critère ?

Et enfin, puisque si je prend un hébergeur au Etats-Unis il faut que je prenne un bon, est ce que vous en connaissez un qui soit fiable à un cout de 50 € à 100 € par an pour un site à faible bande passante ?

Merci de votre aide.
JF
 
WRInaute accro
spools a dit:
... pour une logique de bande passante qui ne devrait pas passer la mer.

c'est joliment dit mais tu sais, la fibre optique c'est ok maintenant et puis avec les states on communique très bien en "live" :)

l'essentiel d'un hébergement dans un autre pays est de permettre un meilleur reférencement en local du pays
si tu as/veux des clients américains alors c'est une bonne idée de le faire.
question prix ils sont plus chers car le plus souventde grosse taille.

Depuis quelques années, Ovh (et d'autres j'imagine) propose de faire un hébergement sur une IP du pays désiré ce qui peut etre un très bon compromis
 
Nouveau WRInaute
Merci pour l'info, ça me conforte dans mon choix de choisir un hébergeur au Etats-Unis. Pour Ovh j'ai été voir il propose une série de pays mais pas de pays situé en Amérique du Nord.

Si quelqu'un connait un bon hébergeur au Etats-Unis ou au Canada je suis preneur.
 
WRInaute passionné
J'ai cru lire récemment ici sur WRI et ailleurs que Matt Cutts avait justement déclaré que le tld était plus intéressant qu'un hébergement localisé pour cibler un marché ??

Peut-on me confirmer ?
 
Nouveau WRInaute
dorian53 a dit:
J'ai cru lire récemment ici sur WRI et ailleurs que Matt Cutts avait justement déclaré que le tld était plus intéressant qu'un hébergement localisé pour cibler un marché ??

Peut-on me confirmer ?
Excellente idée, je viens de voir qu'au Etats-Unis, il avait le .us
Je pense que tu dois avoir raison car il semble plus simple pour Google de déterminé le tld, plutôt que l'emplacement de l'entreprise.
 
WRInaute accro
Thierry Bugs a dit:
c'est joliment dit mais tu sais, la fibre optique c'est ok maintenant
Encore faut-il avoir le matos derrière.
pour les states, pas de soucis, mais ici, à la Réunion, c'est 300ms de ping vers n'importe. :wink:
 
WRInaute passionné
jeanluc a dit:
spools a dit:
Si quelqu'un connait un bon hébergeur au Etats-Unis ou au Canada je suis preneur.
J'utilise Hostgator qui est très bon. BlueHost a bonne réputation également.

Jean-Luc

Pour ma part je suis chez godaddy depuis 2006 (tiens je vais regarder s'ils font de l'affiliation... non, je plaisante :lol: ).
Pas de problème avec eux. J'avais chargé quand le dollar était faible. Cela fait un passe-temps aussi de renouveler en tenant compte de la variation des taux de changes.
 
WRInaute passionné
Hostgator et je n'ai pas à me plaindre. Je les ai appelé avec Skype problèmes réglés asap.
Ils ont un chat pour l'assistance assez efficace.
 
Discussions similaires
Haut