Heberger et afficher des images en masse d'un anime

Nouveau WRInaute
Salut, je possède un site d'infos sur un manga, dont une galerie d'images où je stocke mes images dont je me sers pour les informations du site, cela dit j'ai plus de 5000 images hébergés sur le site dont la quasi totalité sont des images de l'anime soit soumis à des droits d'auteurs.

j'ai plusieurs questions à propos de ça :

1) déjà est-ce légal d'héberger et d'afficher des images soumis à des droits d'auteurs ? seulement les héberger

2) si c'est illégal même si j'en suis déjà sur, est-ce que c'est sanctionné ? ou simplement toléré, disons que c'est pas du scantrad ou du fansub, aucune perte d'argent à cause de ces images des éditeurs et compagnie ?

3) si c'est sanctionné, quelles peuvent être les sanctions ? amende ? hébergement coupé ? avertissements avant ou tout de suite sanctions ? car je suis prêt à supprimer ces images dans l'immédiat à la place de me choper une amende ou quoi que ce soit

alors je sais très bien que c'est "toléré" dans le sens où ya tellement de sites possédant des images de mangas animes que les éditeurs ne peuvent rien faire, mais dans mon cas, c'est une vraie banque d'images, je fais des captures d'écrans sur chaque épisode, etc donc si le site devient connu il y a une éventuelle possibilité de sanctions venant de cette galerie.

voila, j'espère avoir été clair, merci de me répondre ça me tracasse un peu ^^ mon site c'est juste une petite passion, j'ai pas envie d'avoir de problèmes avec ça..
 
WRInaute accro
Je ne vois pas pourquoi tu uppes alors que

1- tu sais déjà que c'est illégal
2- à partir du moment où c'est illégal ça peut être sanctionné
3- ça dépends du plaignant, du juge, etc.... tout ça quoi
 
Discussions similaires
Haut