Hébergement

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je suis en train de créer ma boite de création graphique et web.

Je voulais savoir ce que vous me conseillez pour l'hébergement? quels hébergeurs?

Je pense (dites moi si je me trompe) que c'est mieux de laisser le compte de l'hébergeur au nom du client, comme cela, on leur vend notre site et après c'est de la responsabilité de l'hébergeur et ils payent eux même leur hébergement.

Bref, je ne sais pas quel est la meilleure solution en fait, dites moi votre opinion!
 
Nouveau WRInaute
Je conseillerais de vendre : La création du site Internet et la de l'hébergement. Ce qui ferait de vous un revendeur en quelque sorte. Le client qui achète un site Internet n'est certainement pas prêt à gérer un serveur ou un espace d'hébergement lui-même.

Pour le prestataire qui vous fournira cela. Je vous conseil de vous orienter plutôt vers un fournisseur de solutions d'hébergement moyen. Évitez les grandes entreprises, le support technique est souvent mauvais, voir inexistant. Prenez contact avec un petit hébergeur dont les offres correspondent à ce que vous désirez, et demandez lui comment est leur support technique et si leurs espaces/serveurs sont compétitifs.
 
WRInaute accro
Moi aussi je te conseille de vendre la prest hébergement en +.
Par contre à l'inverse je te conseille d'aller chez les grands hébergeurs et surtout pas les petits...
 
Nouveau WRInaute
ok, à ce moment là quand le client ne souhaite plus être hébergé je serais dans l'obligation de lui remettre un cd avec ses fichiers. Mais au niveau du nom de domaine, comment faire? car légalement ce nom de domaine m'appartient du coup.
 
WRInaute passionné
Moi je fais acheter SYSTEMATIQUEMENT le NDD par le client (il m'envoie les infos pour le paramétrer - la plupart du temps le mail), et éventuellement l'hébergement, si ce n'est pas sur ma plateforme.

Je ne fais pas de marge dessus évidemment. je devrais :D :p
 
WRInaute impliqué
soit transparent pour ton client, va chez un hébergeur connu type amen, ovh ou autre, indique au client qu'ils est responsable de son ndd et hb. çà t'éviteras bien des pb deux ou trois ans après quand tu feras (peut-être) autre chose que perdre ton temps pour 3 sous de marge sur un ndd. vend ta prestation graphique ou autre au principal.
 
WRInaute accro
Entièrement d'accord avec Loran et altenide. De la marge tu en fais quand tu as un dédié et que tu met tout tes clients dessus.
 
Discussions similaires
Haut