Hébergement sur orange ex wanadoo
30 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
Hébergement sur orange ex wanadoo
Bonjour,
Je viens de recevoir un mail de orange.
Ils changent encore l'adresse des pages perso.
Heureusement que j'ai dégagé au dernier changement sinon tout à refaire une fois de plus.
Pointe d'humour ils expliquent comment se référencer sur les moteurs de recherche.
Je viens de recevoir un mail de orange.
Ils changent encore l'adresse des pages perso.
Heureusement que j'ai dégagé au dernier changement sinon tout à refaire une fois de plus.
Pointe d'humour ils expliquent comment se référencer sur les moteurs de recherche.
Bon là du coup je vais passer un petit site sur un nom de domaine.
A niveau du référencement dans les moteurs de recherche, sa donne quoi concretement 2 fois le même site (un sur les pages perso, l'autre avec le nom de domaine)?
A niveau du référencement dans les moteurs de recherche, sa donne quoi concretement 2 fois le même site (un sur les pages perso, l'autre avec le nom de domaine)?
en général, c'est couplé avec un domaine lerelaissintternet qui envoie le contenu hébergé sur pagesperso au moyen d'une frame.tiloup101 a écrit:Bon là du coup je vais passer un petit site sur un nom de domaine.
Tout bon quoi
Salut à tous,
Juste mon petit témoignage : comme "bleu" à l'époque j'avais commencé (comme beaucoup) avec l'espace perso de Wanadoo. C'était un petit site sans prétention bien référencé par les moteurs avec PR4.
Puis badaboum, Numéricable rachète Wanadoo (câble) et ce site sombre dans les oubliettes des moteurs. Je me suis décidé à l'époque en suivant les conseils de WRI à acheter un NDD et louer les services d'un "vrai" hébergeur. Je ne regrette pas ... d'autant plus si Orange repasse par là ...
Bon courage maetga, tu sais ce qu'il te reste à faire : l'indépendance en vaut vraiment la chandelle
Juste mon petit témoignage : comme "bleu" à l'époque j'avais commencé (comme beaucoup) avec l'espace perso de Wanadoo. C'était un petit site sans prétention bien référencé par les moteurs avec PR4.
Puis badaboum, Numéricable rachète Wanadoo (câble) et ce site sombre dans les oubliettes des moteurs. Je me suis décidé à l'époque en suivant les conseils de WRI à acheter un NDD et louer les services d'un "vrai" hébergeur. Je ne regrette pas ... d'autant plus si Orange repasse par là ...
Bon courage maetga, tu sais ce qu'il te reste à faire : l'indépendance en vaut vraiment la chandelle
dauzac a écrit:Salut à tous,
Il y a longtemps que j'ai pris un nom de domaine.
Et j'ai renvoyé toutes les pages du site perso vers la page correspondante du nom de domaine.
Heureusement pour moi, j'en ai plus rien à faire de l'ancien site.
Bonjour,
Je viens de consulter ma messagerie et je n'ai pas ce mail de Orange.
J'ai moi aussi un site hébergé à l'époque sur wanadoo qui est devenu Orange. Peux tu en dire plus sur ce mail ?
Est-ce obligatoire ? Comment seras l anouvelel adresse des sites persos ?
Merci.
J'ai moi aussi un site hébergé à l'époque sur wanadoo qui est devenu Orange. Peux tu en dire plus sur ce mail ?
Merci.
Boloky a écrit:Bonjour,
Merci.
Voila le Mail que j'ai reçu ce matin:
Bonjour,
A partir du 22 octobre 2007, le nom de domaine de votre page perso change.
Votre site sera désormais accessible par quatre adresses différentes :
http://pagesperso-orange.fr/nomdusite
http://pagespro-orange.fr/nomdusite
http://nomdusite.pagesperso-orange.fr
http://nomdusite.pagespro-orange.fr
Les visiteurs utilisant encore votre ancienne adresse seront automatiquement redirigés vers votre site.
Toutefois, nous vous conseillons de communiquer à vos contacts l'une de ces quatre nouvelles adresses, afin qu'ils prennent l'habitude de l'utiliser. Cette adresse vous servira également pour mettre à jour votre référencement sur les moteurs de recherche et les annuaires.
Afin de vous aider à mieux faire connaître votre site, nous mettons à votre disposition des conseils pour référencer votre page perso sur les principaux annuaires et moteurs de recherche.
Ce changement de nom de domaine nécessite l'évolution des conditions générales d'utilisation du service Pages Perso. Nous vous invitons à prendre connaissance des nouvelles CGU en cliquant ici.
Merci de votre confiance,
Votre service clients internet.
J'ai reçu également ce mail aujourd'hui et je ne suis pas mécontent d'avoir basculé vers un ndd et un hébergement pro pour mes 2 plus gros sites
J'ai adoré aussi la mise à notre disposition de conseils pour référencer notre page perso sur les principaux annuaires et moteurs de recherche. C'est à la limite du foutage de gueule tout de même ...
C'est vrai, ceci dit, les serveurs d'Orange sont très performants et stables. La disponibilité des sites est très grande et pas de lags, pas comme chez free
Perso, je continue à utiliser cet espace d'hébergement mais pour des petits projets (genre portfolio) ou tests en ligne en tous genres
Mais certainement plus pour des projets plus importants qui nécessitent un référencement 
J'ai adoré aussi la mise à notre disposition de conseils pour référencer notre page perso sur les principaux annuaires et moteurs de recherche. C'est à la limite du foutage de gueule tout de même ...
Leonick a écrit:heu, non, faut pas comparer l'hébergement wanadoo à Free.
la version pro de base ne permet pas phpni certains contenu htaccess
![]()
![]()
C'est vrai, ceci dit, les serveurs d'Orange sont très performants et stables. La disponibilité des sites est très grande et pas de lags, pas comme chez free
Perso, je continue à utiliser cet espace d'hébergement mais pour des petits projets (genre portfolio) ou tests en ligne en tous genres
heureusement, car contrairement à free, c'est payantPandore a écrit:C'est vrai, ceci dit, les serveurs d'Orange sont très performants et stables. La disponibilité des sites est très grande et pas de lags, pas comme chez free
A ce sujet, j'aurais besoin d'un petit conseil...
Je vais prendre un nom de domaine et un hébergement. En terme de transition, vous me conseillez de gérer sa comment? Une redirection des pages perso vers le nouveau domaine? quel impact sur le référencement ?
Je vais prendre un nom de domaine et un hébergement. En terme de transition, vous me conseillez de gérer sa comment? Une redirection des pages perso vers le nouveau domaine? quel impact sur le référencement ?
30 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Orange Favoris, pour mémoriser et partager en ligne ses sites préférés
- Etude de la qualité des résultats de Google.fr, Ask.fr, Orange.fr
- Parts de marché des moteurs en France (Février 2009)
- Parts de marché des moteurs en France (Décembre 2007)
- Parts de marché des moteurs en France (Avril 2008)
- Parts de marché des moteurs en France (Mars 2008)
- Forum WebRankInfo : un membre du moteur de recherche Voila.fr vient discuter
- Parts de marché des moteurs en France (Septembre 2008)
- Parts de marché des moteurs en France (Août 2008)
- Pour votre référencement, utilisez un nom de domaine !
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Transit
- La classe C de l'adresse IP
Cet outil vous permet de vérifier si plusieurs sites sont hébergés sur la même classe C (adresse IP du serveur).