Hébergement site multilingues

WRInaute discret
Bonjour,

Ma question est très simple.
Est-il vrai que pour Google il est plus judicieux héberger un site dans le pays d'origine?

Exemple:

J'ai un site en français et j'aimerai le faire en anglais pour mes clients des USA.
D'après Google pour une bonne pertinence il faudrait:

Le même site que celui en français
Un nom spécifique anglais
Un hébergement aux USA

Donc sur le site français il existe un drapeau anglais et lorsque les internautes cliques ils sont dirigés sur un autre site a la charte graphique identique.

Merci pour vos commentaires
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Il y a un bon topic sur ce sujet ici :
https://www.google.com/support/webmasters/bin/answer.py?hlrm=en&answer=182192

A ma connaissance, l'endroit où se trouve le serveur importe peu, pour autant d'avoir une adresse IP qui est attribuée au pays ciblé. Certains hébergeurs haut de gamme peuvent fournir des adresses ip pour différents pays. Si le nom de domaine est associé à un pays spécifique (.fr, .de) alors Google a déjà une indication de la situation géographique du site, par contre si c'est un .com, alors avoir une adresse ip qui résoud vers un pays donné va aider.

Personnellement, j'essaie toujours de garder les hébergements dans un seul pays, ce qui évite de devoir tenir compte des législations en vigueur dans chaque pays. Par exemple les politiques de confidentialité, les lois sur la vente directe, les droits d'auteur et autres règlementations devraient pour bien faire être adaptées au pays dans lequel le serveur se trouve.

De mon expérience, s'il s'agit pour vous de trouver de nouveaux clients aux USA à l'aide de votre site, alors la création d'un site distinct avec un contenu propre référencé sur ce marché peut être utile. Par contre, s'il s'agit simplement de proposer une autre langue à des utilisateurs qui connaissent déjà le site, alors vous pouvez tout aussi bien proposer plusieurs langues sous votre domaine actuel.

-Arnaud
 
Discussions similaires
Haut