Hébergement site au Maroc

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

webon
Nouveau WRInaute

Message le Mer Jan 30, 2008 15:53

Bonsoir je suis un webmaster du Maroc

Voici mon problème :

Mon site été héberger (NDD et hébergement) par une société d'hébergement au Maroc, tous marché bien même si les prix son trop chère, mais depuis 15jours cette société a été racheter par une autre société, et puis les problèmes on commencés le gros problème c'est que la nouvel société a augmenter les prix de 42% :evil:, ensuite des problèmes avec les connexions mots de passe, modes de paiements...

Donc je vais changer d'hébergeur (n'importe qui va faire la même chose ! ).

Je m’adresse aux webmasters marocains et a tous les membres pour m'aider pour trouvez un meilleur hébergeur au Maroc (Pas de possibilité de payé un hébergeur à l'étranger l’Etat dit non)

Merci beaucoup et avance de votre aide

acamar
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Jan 30, 2008 16:26

Si tu n'as personne à l'étranger pour te payer un hébergement décent, c'est toujours pas fiable !

Autre chose avant de souscrire un hébergement il faut toujours vérifier scrupuleusement la qualité, la crédibilité et l'ancienneté d'un hébergeur, sinon il sombre et on sombre avec...

webon
Nouveau WRInaute

Message le Mer Jan 30, 2008 16:31

Merci de vos conseils mais qu'est ce que je dois faire tu ne connais pas des hébergeur marocain fiable a me conseiller ou une possibilité de payé un hébergement à l’étranger

Je risque de perdre mon site :cry:

acamar
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Jan 30, 2008 16:34

Le plus ancien que je connais, et le plus sérieux à mon avis > http://www.heberjahiz.com/

webon
Nouveau WRInaute

Message le Mer Jan 30, 2008 16:36

Bingo :!:

C'est cette société qui est on question Ils ont augmenté le prix de 42% et c'est elle qui ma causé ces problemes

acamar
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Jan 30, 2008 16:41

:lol: Voila le Maroc..

Sinon il y a une liste ici > http://www.milafat.net/hebergement-pro-et-ndd-68.html

Et une star montante qui sort de Tétouan > http://www.dotmaroc.com/
Dernière édition par acamar le Mer Jan 30, 2008 18:46, édité 1 fois.

Marie-Aude
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Jan 30, 2008 17:28

J'héberge tous les sites de mes clients à l'étranger, j'ai une société au Maroc et une en Europe. Donc je peux me faire payer au Maroc. Tu as bien sûr accès à tes codes et à ton espace directement, et sans que je puisse le faire moi même. Envoies moi un mp si ça t'intéresse

belaadel
Nouveau WRInaute

Message le Mar Juil 15, 2008 16:26

Bonjour,

Je te conseille sincèrement d'héberger ton site sur des serveurs à l'étranger, c'est ce que je fais avec mes clients.

Offre: 150Mo d'espace, 2Go de bande passante, à 400dh seulement. ça peut être peu pour certains sites mais aussi assez pour d'autres (sites vitrines).

seomaroc
Nouveau WRInaute

Re: Hébergement site au Maroc

Message le Dim Nov 15, 2009 15:51

Bonjour,

Je vous recommande de voir avec l'hébergeur omihost, j'etais leur client depuis 2003, après ils ont eu une chutte à cause de probleme d'associés et depuis 2009 la société a un seul associé, ce dernier m'a contacté j'ai transferé alors tout mes clients vers lui (60 sites web) depuis le 15 fev 2009, et depuis ce moment je confirme q je n'ai eu aucun problème, tout marche bien, quand j ai eu besoin de leur aide pour des raisons de paramettre technique compliquer j'ai eu l'aide du support technique via ticket rapide une réponse entre 5min et 30min après avoir envoyé mes requettes généralement, bref je voulais partager une bonne experience, voilà leur site http://www.omihost.com à noter que depuis 25 jours plus au moins je dispose de 2 dédiés chez eux, vu la quantités de sites que je gère et sincerement le prix il est super bien, et la qualité aussi, bref vous pouvez tester quand même le service pour voir vous même on commandant un pack minim je pense qu'ils ont même un pack qui coute 99 DH ou qlq chose comme ça par an.

9aoud
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Nov 15, 2009 16:33

Pourras tu nous faire une synthese au bout de ton année? en général c'est bien la 1ere année après ca part en sucette...le tarif à l'air vraiment alléchant en tout cas, si ça ne bouge pas par la suite.

rock-mantique
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Nov 15, 2009 17:13

Je te conseille l'hébergeur www.allo-heberge.com et le registrar www.allo-nom.com, leurs services est de qualité, sa fait 3ans que je suis chez eux, et j'ai jamais eu vraiment de problème, pour le payement cela s'effectue via des codes audiotel que tu peu acheter à partir du maroc (c'est ce que je fait), sa reviendra peut être légèrement plus cher, mais au moins tu as un services fiable et de qualité ;)

seomaroc
Nouveau WRInaute

Message le Mar Nov 17, 2009 18:27

Bonsoir,

Moi j'avais déjà chez eux des sites, mais vu le prix qu'il y avait j'avais arrêté de commander mais maintenant depuis début de 2009, ils ont mis en place des prix intéressants et ce que j'aime bcp c'est la rapidité de réponse du support ainsi que la rapidité des serveurs, ahh !! a propos j'ai commandé hier un dédié, je l'ai payé aujourd'hui, normalement au max comme ils m'ont communiqués je l'aurais le jeudi, je vous raconterais plus, pour ceux qui sont intéressés par des serveurs dédiés etc... je raconterais mon expérience.

Avez vous vu cette page : http://www.webhosting.info/webhosts/tophosts/Country/MA , apparemment http://www.omihost.com sont les premiers... je doute vu que je pense que ce ranking ne comprend pas les .ma mais d'après ce que j'ai lu dans d'autres forums ce ranking est très connu et très professionnels.

A+

9aoud
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Nov 17, 2009 20:06

Les .com à 120 dhs TTC soit environ 11€, un peu cher. Mais mieux que rien pour celui qui n'a pas de contact hors Maroc.

seomaroc
Nouveau WRInaute

Message le Mar Nov 17, 2009 23:50

Ben, pour les personnes qui gèrent plus de 20 sites ou plus, c'est intéressant, vu qu'ils peuvent avoir un contact au Maroc, t'as un problème, tu appels à un num marocain, la ste marocaine etc... la différence du prix n'est pas énorme et t'as la clés de tout, sans dépendre d'un contact à l'étranger ni rien de ça, pour les sites pro et les sociétés c'est très intéressant comme choix, sinon pour les sites amateurs etc... ça devient moins intéressant vu qu un projet amateur ou un site amateur ne risque rien, le site n'est pas le cors d'un business ou qlqchose comme ça, mais sinon quand il s'agit d'un service important moi personnellement je préfére payer plus à un ste marocaine qu'étrangère.

A+

Firewave
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Nov 18, 2009 3:32

Aujourd'hui la majorité des support se font par mail. Alors étranger ou pas ça ne change rien. Je connais pas mal de PME et même des grosses sociétés au Maroc qui utilisent OVH pour leurs hébergements.
Une année d'hébergement ça ne coute pas grand chose et maintenant vous pouvez utiliser les cartes bancaires Auchan Visa pour payer à l'étranger, il suffit que quelqu'un vous en envoie une et la recharge pour vous:
(j'ai les boules j'avais eu cette idée il y a une dizaine d'année...)
http://www.lefigaro.fr/conso/2009/11/17/05007-20091117ARTFIG00419-une- ... caire-.php

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :