Hébergement site au Maroc
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

Marie-Aude - Modérateur

Re: Hébergement site au Maroc
Tu as le choix 
1- tu prends un ndd ailleurs et tu demandes à quelqu'un de gentil d'accéder via le Maroc au ftp, copie, transfert, htaccess sur le ftp marocain avec redirection 301
2- tu t'armes de patience pour le transfert du ndd.Nb : quand la méthode sitting dans l'agence ne marche plus, la méthode courrier recommandé ar + blog + facebook + twitter avec le hastag #MTfail fonctionne "parfois", surtout si on envoie l'info au responsable commercial
1- tu prends un ndd ailleurs et tu demandes à quelqu'un de gentil d'accéder via le Maroc au ftp, copie, transfert, htaccess sur le ftp marocain avec redirection 301
2- tu t'armes de patience pour le transfert du ndd.Nb : quand la méthode sitting dans l'agence ne marche plus, la méthode courrier recommandé ar + blog + facebook + twitter avec le hastag #MTfail fonctionne "parfois", surtout si on envoie l'info au responsable commercial
-

Marie-Aude - Modérateur

Je n'héberge jamais de sites chez un hébergeur marocain. Il n'y a pas de grosse société sérieuse et bon marché, les 9/10° sont des eurls fragiles
- c0de4
- Nouveau WRInaute

Qu'en pensez vous de : https://www.heberjahiz.com/fr/hebergement_linux.php
Malheureusement, seules ces sociétés sont habilités à donner des ndd en *.ma !!!
J'hésite entre Marochost, Dotma et herberjahiz ...
C'est très compliqué car je ne suis jamais passé par un hébergeur marocain ...
Merci bien.
Malheureusement, seules ces sociétés sont habilités à donner des ndd en *.ma !!!
J'hésite entre Marochost, Dotma et herberjahiz ...
C'est très compliqué car je ne suis jamais passé par un hébergeur marocain ...
Merci bien.
-

Marie-Aude - Modérateur

Tu as déjà le ndd en .ma, donc je ne vois pas le problème (tu peux avoir un hébergement dissocié du ndd, c'est même plutôt mieux)
Tu peux parfaitement le faire pointer sur un hébergement étranger.
Encore une fois, l'hébergement au maroc n'est pas la meilleure des solutions
On a déjà largement parlé d'heberjahiz sur le forum
Tu peux parfaitement le faire pointer sur un hébergement étranger.
Encore une fois, l'hébergement au maroc n'est pas la meilleure des solutions
On a déjà largement parlé d'heberjahiz sur le forum
- c0de4
- Nouveau WRInaute

Merci de votre réactivité !
J'opte finalement pour un hébergement à l'étranger et garder le ndd chez MT sachant que ce sera toujours la galère, car nous n'avons pas la main sur l'interface de gestion du ndd, donc toute demande de création d'adresse mail, redirection etc... doit absolument passer par MT et à l'ancienne "Par Fax" !
Merci encore une fois !
J'opte finalement pour un hébergement à l'étranger et garder le ndd chez MT sachant que ce sera toujours la galère, car nous n'avons pas la main sur l'interface de gestion du ndd, donc toute demande de création d'adresse mail, redirection etc... doit absolument passer par MT et à l'ancienne "Par Fax" !
Merci encore une fois !
-

Marie-Aude - Modérateur

question ... pourquoi obligatoirement un .ma ? (des fois il vaut mieux se poser les bonnes questions à temps... un petit .htaccess de redirection sur le ftp maroc telecom et puis voilà)
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Analyse de la classe C (adresse IP)
Cet outil vous permet de vérifier si plusieurs sites sont hébergés sur la même classe C (adresse IP du serveur).