Hébergement site au Maroc

Nouveau WRInaute
Bonsoir je suis un webmaster du Maroc

Voici mon problème :

Mon site été héberger (NDD et hébergement) par une société d'hébergement au Maroc, tous marché bien même si les prix son trop chère, mais depuis 15jours cette société a été racheter par une autre société, et puis les problèmes on commencés le gros problème c'est que la nouvel société a augmenter les prix de 42% :evil:, ensuite des problèmes avec les connexions mots de passe, modes de paiements...

Donc je vais changer d'hébergeur (n'importe qui va faire la même chose ! ).

Je m’adresse aux webmasters marocains et a tous les membres pour m'aider pour trouvez un meilleur hébergeur au Maroc (Pas de possibilité de payé un hébergeur à l'étranger l’Etat dit non)

Merci beaucoup et avance de votre aide
 
WRInaute passionné
Si tu n'as personne à l'étranger pour te payer un hébergement décent, c'est toujours pas fiable !

Autre chose avant de souscrire un hébergement il faut toujours vérifier scrupuleusement la qualité, la crédibilité et l'ancienneté d'un hébergeur, sinon il sombre et on sombre avec...
 
Nouveau WRInaute
Merci de vos conseils mais qu'est ce que je dois faire tu ne connais pas des hébergeur marocain fiable a me conseiller ou une possibilité de payé un hébergement à l’étranger

Je risque de perdre mon site :cry:
 
Nouveau WRInaute
Bingo :!:

C'est cette société qui est on question Ils ont augmenté le prix de 42% et c'est elle qui ma causé ces problemes
 
WRInaute passionné
:lol: Voila le Maroc..

Sinon il y a une liste ici > http://www.milafat.net/hebergement-pro-et-ndd-68.html

Et une star montante qui sort de Tétouan > http://www.dotmaroc.com/
 
WRInaute accro
J'héberge tous les sites de mes clients à l'étranger, j'ai une société au Maroc et une en Europe. Donc je peux me faire payer au Maroc. Tu as bien sûr accès à tes codes et à ton espace directement, et sans que je puisse le faire moi même. Envoies moi un mp si ça t'intéresse
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je te conseille sincèrement d'héberger ton site sur des serveurs à l'étranger, c'est ce que je fais avec mes clients.

Offre: 150Mo d'espace, 2Go de bande passante, à 400dh seulement. ça peut être peu pour certains sites mais aussi assez pour d'autres (sites vitrines).
 
WRInaute occasionnel
Pourras tu nous faire une synthese au bout de ton année? en général c'est bien la 1ere année après ca part en sucette...le tarif à l'air vraiment alléchant en tout cas, si ça ne bouge pas par la suite.
 
WRInaute discret
Je te conseille l'hébergeur www.allo-heberge.com et le registrar www.allo-nom.com, leurs services est de qualité, sa fait 3ans que je suis chez eux, et j'ai jamais eu vraiment de problème, pour le payement cela s'effectue via des codes audiotel que tu peu acheter à partir du maroc (c'est ce que je fait), sa reviendra peut être légèrement plus cher, mais au moins tu as un services fiable et de qualité ;)
 
WRInaute occasionnel
Les .com à 120 dhs TTC soit environ 11€, un peu cher. Mais mieux que rien pour celui qui n'a pas de contact hors Maroc.
 
Nouveau WRInaute
Ben, pour les personnes qui gèrent plus de 20 sites ou plus, c'est intéressant, vu qu'ils peuvent avoir un contact au Maroc, t'as un problème, tu appels à un num marocain, la ste marocaine etc... la différence du prix n'est pas énorme et t'as la clés de tout, sans dépendre d'un contact à l'étranger ni rien de ça, pour les sites pro et les sociétés c'est très intéressant comme choix, sinon pour les sites amateurs etc... ça devient moins intéressant vu qu un projet amateur ou un site amateur ne risque rien, le site n'est pas le cors d'un business ou qlqchose comme ça, mais sinon quand il s'agit d'un service important moi personnellement je préfére payer plus à un ste marocaine qu'étrangère.

A+
 
WRInaute passionné
Aujourd'hui la majorité des support se font par mail. Alors étranger ou pas ça ne change rien. Je connais pas mal de PME et même des grosses sociétés au Maroc qui utilisent OVH pour leurs hébergements.
Une année d'hébergement ça ne coute pas grand chose et maintenant vous pouvez utiliser les cartes bancaires Auchan Visa pour payer à l'étranger, il suffit que quelqu'un vous en envoie une et la recharge pour vous:
(j'ai les boules j'avais eu cette idée il y a une dizaine d'année...)
http://www.lefigaro.fr/conso/2009/11/17/05007-20091117ARTFIG00419-une- ... caire-.php
 
WRInaute occasionnel
Ben oui.....mais il y a plein de petits Marocains qui veulent faire des sites et sont coincés parce que le bled est muni d'un clapet flouss anti-retour.
 
WRInaute passionné
Les NDD ont peut désormais les payer chez Heberjahiz.com via un carte électronique nationale.

Merci Firewave pour les infos.
 
WRInaute passionné
De rien. J'espère voir plus de sites marocains en ligne. Il y a encore un gros potentiel inexploité chez nous, et à cause de ça le marché est verrouillé par des imbéciles qui se font passer pour des développeurs et infographistes qui te pondent des horreurs à prix fort. Je ne citerai pas le nom des agences de com' mais certaines se foutent littéralement de la gueule de leur client en proposant des sites institutionnels pour 30000 euros alors que ça n'en vaut pas 300...
 
Nouveau WRInaute
webon a dit:
Bonsoir je suis un webmaster du Maroc

Voici mon problème :

Mon site été héberger (NDD et hébergement) par une société d'hébergement au Maroc, tous marché bien même si les prix son trop chère, mais depuis 15jours cette société a été racheter par une autre société, et puis les problèmes on commencés le gros problème c'est que la nouvel société a augmenter les prix de 42% :evil:, ensuite des problèmes avec les connexions mots de passe, modes de paiements...

Donc je vais changer d'hébergeur (n'importe qui va faire la même chose ! ).

Je m’adresse aux webmasters marocains et a tous les membres pour m'aider pour trouvez un meilleur hébergeur au Maroc (Pas de possibilité de payé un hébergeur à l'étranger l’Etat dit non)

Merci beaucoup et avance de votre aide
qui t'a dis que l'état dis non :evil: là tu met ta remarque sans recherche :evil:
le bureau de change ca te dis quelque chose :?:
essais de trouver un hébergeur étranger et demande leurs de t'envoyai une facture de l'hébergement et va au bureau de change pour demander une autorisation ,présente leurs la facture, n'oublie pas le mot de passe "je suis ton frère à la douane " :mrgreen:
 
Nouveau WRInaute
Firewave a dit:
De rien. J'espère voir plus de sites marocains en ligne. Il y a encore un gros potentiel inexploité chez nous, et à cause de ça le marché est verrouillé par des imbéciles qui se font passer pour des développeurs et infographistes qui te pondent des horreurs à prix fort. Je ne citerai pas le nom des agences de com' mais certaines se foutent littéralement de la gueule de leur client en proposant des sites institutionnels pour 30000 euros alors que ça n'en vaut pas 300...
:) des imbéciles :) non mon ami c'est des personnes qui savent comment gagné de l'argent vu l'ignorance de la plupart, c'est normal qu'ont doit passer par le bureau de change ,c'est un peu lent mais c bon c'est faisable .
 
Nouveau WRInaute
Re:

belaadel a dit:
Bonjour,

Je te conseille sincèrement d'héberger ton site sur des serveurs à l'étranger, c'est ce que je fais avec mes clients.

Offre: 150Mo d'espace, 2Go de bande passante, à 400dh seulement. ça peut être peu pour certains sites mais aussi assez pour d'autres (sites vitrines).
t'es sur que 150Mo chez un hébergeur étranger cout 400DH :mrgreen:
chez nous : 400 Mg + cinq adresse mail + 5 bande passane +base de données 5 = 395 DH HT :mrgreen:
 
WRInaute passionné
:) des imbéciles :) non mon ami c'est des personnes qui savent comment gagné de l'argent vu l'ignorance de la plupart, c'est normal qu'ont doit passer par le bureau de change ,c'est un peu lent mais c bon c'est faisable .

Je veux bien voir la tête du bureau de change quand tu vas lui présenter une facture de plusieurs milliers d'euros. Mais oui il y a cette possibilité d'ailleurs je l'ai moi même conseillée à plusieurs personnes avant.
Mais pourquoi se prendre la tête alors qu'on peut maintenant avoir une carte crédit internationale si on a quelqu'un en europe pour nous l'envoyer et la charger pour nous?
 
Nouveau WRInaute
Firewave a dit:
:) des imbéciles :) non mon ami c'est des personnes qui savent comment gagné de l'argent vu l'ignorance de la plupart, c'est normal qu'ont doit passer par le bureau de change ,c'est un peu lent mais c bon c'est faisable .

Je veux bien voir la tête du bureau de change quand tu vas lui présenter une facture de plusieurs milliers d'euros. Mais oui il y a cette possibilité d'ailleurs je l'ai moi même conseillée à plusieurs personnes avant.
Mais pourquoi se prendre la tête alors qu'on peut maintenant avoir une carte crédit internationale si on a quelqu'un en europe pour nous l'envoyer et la charger pour nous?
:D je suis entièrement d'ac avec toi mais il faut pas dire que c'est off pas de solution :D
de plus c'est ce qu'on fait pour nos client dans la plupart du temps :lol: la famille ou les amis en Europe et de cette occasion un grand merci a tous les amis français qui aide les marocains dans ce genre de truc " payement " :p
 
WRInaute passionné
Ben y'a qu'à comparer les Offres OVH et Heberjahiz pour se marrer. De la belle arnaque alors qu'ils louent au Canada et aux USA! Ils se font du fric un truc de malade!
 
Nouveau WRInaute
Firewave a dit:
Ben y'a qu'à comparer les Offres OVH et Heberjahiz pour se marrer. De la belle arnaque alors qu'ils louent au Canada et aux USA! Ils se font du fric un truc de malade!
:D plusieurs de mes clients me demande si non serveur sont de la même qualité de ceux de Heberjahiz 8O c'est devenu une référence :mrgreen: en plus y a menara pour avoir un .ma il faut envoyé un fax :( pour la validation et attendre une semaine :p
 
WRInaute passionné
lol oui je m'en suis rendu compte récemment. Je cherchais à avoir un .ma et j'ai trop rigolé quand j'ai vu la procédure xD
Je ne comprends pas aussi tous ces gens qui sont à fond sur Heberjahiz juste parce qu'ils ont un panneau au dessus du technopark de Casablanca. Comme quoi le Marketing est un outil à surtout ne pas négliger au Maroc!
 
Nouveau WRInaute
Firewave a dit:
lol oui je m'en suis rendu compte récemment. Je cherchais à avoir un .ma et j'ai trop rigolé quand j'ai vu la procédure xD
Je ne comprends pas aussi tous ces gens qui sont à fond sur Heberjahiz juste parce qu'ils ont un panneau au dessus du technopark de Casablanca. Comme quoi le Marketing est un outil à surtout ne pas négliger au Maroc!
:D j'ai perdu mon premier projet a cause du cadre et du marketing et aussi pour le sérieux de notre équipe jeunes :mrgreen:
pour le prix j'ai eu plusieurs expériences avec des clients qui me disait a chaque fois quant ils remarquer que nos prix fessais 30% à 50% de mois cher que heberjahiz " ah bon mais pourquoi !!! chez heberjahiz sa cout plus ce que ça ,mais je croit que sa viens de leurs expériences avec eux en ai sur que notre projet va aboutir à un resulta positif"
sans parler du référencement :mrgreen: genre 1er sur google en 24 heures :p mais ils oublient de mettre " bac à sable en 48 heures :mrgreen:
 
WRInaute passionné
evanika a dit:
j'ai eu plusieurs expériences avec des clients qui me disait a chaque fois quant ils remarquer que nos prix fessais 30% à 50% de mois cher que heberjahiz " ah bon mais pourquoi !!!
Hahaha, même truc que chez le toubib, plus il vous fait une longue liste de médicaments plus il est un bon toubib :D
 
WRInaute passionné
C'est clair! Même en argumentant de manière logique en mettant en avant la technicité de l'offre concurrente son pris plus abordable et tout ça ne suffit pas lol
Ils doivent avoir un Marabout ou un truc du genre qui les protège xD
 
Nouveau WRInaute
Firewave a dit:
C'est clair! Même en argumentant de manière logique en mettant en avant la technicité de l'offre concurrente son pris plus abordable et tout ça ne suffit pas lol
Ils doivent avoir un Marabout ou un truc du genre qui les protège xD
ay il y de quoi voir sur ton site ah :D huum sa fait du bien au yeux et du mal au cœur :mrgreen:
 
WRInaute passionné
Merci ^^
Tu devrais je pense mettre en avant tes créations dans un porfolio. Quitte à créer des sites sans clients pour juste mettre en avant vos compétences.
De plus la bannière flash est gênante je trouve :) Je souhaite beaucoup de succès à ton entreprise :)
 
Nouveau WRInaute
Bonsoir les amis,

J'étais un peu perdu ces jours, j'ai lu tout vos messages sur ce post, moi je défend les prix des hébergeurs marocains, mais pas tous, sinon je voulais juste signalé qu'il ne faut pas comparer OVH avec eux, vu la grandeur de OVH et le marché potentiel qui l'entour, dans le cas de Heberjahiz, OMIHOST et d'autres, je pense que la différence vis à vis le client marocain est énorme, moi comme client je préfère ne pas dépendre d'un contact en Europe pour me recharger la carte ou passer le paiement pour moi, je préfère être en contact directe avec le prestataire, moi personnellement j'ai voulu prendre un dédié chez OVH, j'avais mon cousin avec moi avec sa carte et tout, on a passé la commande et par la suite on a reçu message disant que la commande a été refusé parce qu'elle a été réalisé depuis le Maroc ... bref un site d'un client normal ne dépasse jamais les 200 MB, alors un pack de 1Go coute 399 DH HT au Maroc alors pourquoi voir ailleurs ? autre chose les offres de OVH, et d'autres hébergeurs lowcost, ça ne vous passe pas par la tête que c'est du overselling ??

Ahh a propos Aid Moubarak !!!
 
WRInaute passionné
Bonjour,

Petite question pas toute à fait en rapport. Je lis souvent que les marocains ne peuvent pas utiliser paypal et au début de ce poste il était indiquer que l'état marocain refuse que des hébergeur étranger soit payé, alors j'aurais bien voulu comprendre un peu mieux ce système ??? C'est juste pour ma culture général :wink:

Les marocains n'ont pas le droit d'acheter en dehors de le pays ????????????
 
WRInaute accro
agenceinternet a dit:
Bonjour,

Petite question pas toute à fait en rapport. Je lis souvent que les marocains ne peuvent pas utiliser paypal et au début de ce poste il était indiquer que l'état marocain refuse que des hébergeur étranger soit payé, alors j'aurais bien voulu comprendre un peu mieux ce système ??? C'est juste pour ma culture général :wink:

Les marocains n'ont pas le droit d'acheter en dehors de le pays ????????????

Il y a un contrôle des changes, qui s'est un peu assoupli, mais qui est encore très présent.
Tu peux utiliser paypal, à partir du moment où il est adossé à un compte dans un autre pays, car Paypal n'est pas présent au Maroc.
Tu peux en théorie avoir un carte de crédit internationale qui te permet de payer des achats à l'étranger, mais ce n'est pas simple à obtenir.
En fait, pour tout paiement à l'étranger tu es censé recevoir une facture, PUIS obtenir l'autorisation du bureau des changes pour le transfert. Pas très pratique pour tous les achats de noms de domaines par exemple :)
 
WRInaute passionné
Bon je viens juste d'être informé qu'on peut obtenir des carte internationale sensé servir pour ses achats pour son séjour à l'étranger, en l'occurrence celle émise par la BMCI (portail.bmcinet.net/?particuliers/nos_solutions/cartes_bancaire/carte_odyssee.html) parait il c'est plus aisé comparé aux autres cartes internationales dorées dédiées aux mecs des import-exports avec dirham convertible machin chose..., elle plafonné à 20000 dirhams/ans (1800€) non cumulable, c'est Visa Electron je ne sais pas si on peut se servir pour ses achats sur Internet...

En fait, pour tout paiement à l'étranger tu es censé recevoir une facture, PUIS obtenir l'autorisation du bureau des changes pour le transfert. Pas très pratique pour tous les achats de noms de domaines par exemple
Pour les NDD c'est désormais facile pour les marocains depuis Hebrejahiz avec une carte nationale, ainsi que beaucoup d'autres sites e-commerce grâce à la nouvelle plateforme privé Maroc Telecommerce (maroctelecommerce.com) site Web souvent en rade !.. Tiens il vient juste de se faire un nouveau look, celui d'hier datait encore des année 90 !

Sinon pour les achats j'ai jamais rencontré de sérieux problèmes, je fais même mes recharges Méditel avec.. plutôt sympa.
 
WRInaute passionné
Marie-Aude a dit:
Il y a un contrôle des changes, qui s'est un peu assoupli, mais qui est encore très présent.
Tu peux utiliser paypal, à partir du moment où il est adossé à un compte dans un autre pays, car Paypal n'est pas présent au Maroc.
Tu peux en théorie avoir un carte de crédit internationale qui te permet de payer des achats à l'étranger, mais ce n'est pas simple à obtenir.
En fait, pour tout paiement à l'étranger tu es censé recevoir une facture, PUIS obtenir l'autorisation du bureau des changes pour le transfert. Pas très pratique pour tous les achats de noms de domaines par exemple :)

Merci beaucoup pour ces infos ! C'est effectivement assez compliqué...
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai vu les posts qui parlent du paiement électronique au Maroc, pour la carte de la BMCI et d'autres elles sont limitées à 1800 EUROS plus au moins par an, moi personnellement je paye presque ce montant chaque 3 mois, alors c'est pas possible de travailler comme ça si on est consommateur potentiel des produits internets (hosting, domain name, servers, vps etc...), c'est pour ça que je préfère encore travailler avec un prestataire local, et ce que je cherche au niveau du prestataire local c'est la rapidité du support technique et commercial, quelqu'un sur le forum parle de heberjahiz, certe c'est un des premiers hébergeurs à coté de MTDS, MarocHost et OMIHOST; mais depuis plus de 18 mois je connais plusieurs cas de clients qui changent de prestataire vu que tous parle du même problème support technique pas rapide, et lenteur du traitement des commandes et absence du support chat online.

Sinon juste un truc que je recommande à mes amis, c'est que dans mon cas client de omihost, j'ai la possibilité d'alimenter mon compte et de passer des commandes par la suite immédiatement activé, cela me permet d'avoir une flexibilité comme si j'ai un compte de crédit chez eux, ça me permet d'être indépendant du problème carte bancaire, virement etc... bref j'ai testé ce système depuis 21 jours exactement, et c'est nikel pour l'instant.

Amicalement,

SEOMAROC
 
WRInaute passionné
seomaroc a dit:
J'ai vu les posts qui parlent du paiement électronique au Maroc, pour la carte de la BMCI et d'autres elles sont limitées à 1800 EUROS plus au moins par an, moi personnellement je paye presque ce montant chaque 3 mois, alors c'est pas possible de travailler comme ça si on est consommateur potentiel des produits internets (hosting, domain name, servers, vps etc...), c'est pour ça que je préfère encore travailler avec un prestataire local,
Ah ok ? tu veux qu'on paye plus cher c'est ça ?

NB : On est pas encore sur que ça marche sur Internet ces cartes dites "de dotation touristique", mais je continue mes recherches.
 
WRInaute occasionnel
20.000dhs/an, c'est beaucoup ! pourquoi veux tu plus?
Certaines familles vont vivre 3 ans avec une telle somme.
Laisse ton argent au pays, il faut que les banques vivent car 3€/mois de gestion de compte + 0.6€ par lettre envoyée + 30€/trimestre pour la carte bleue + 0.8€ par retrait GAB d'une autre banque que la tienne + tout le reste, ce n'est pas assez !
Les pôvres :mrgreen:
 
WRInaute passionné
Ca dépend 9aoud. Bien sûr qu'il y a des cas particuliers où la société a besoin de plus de 2000 euros par trimestre en frais hébergement etc
Mais dans l'absolu ces cas sont très rares. Même pour une très grosse boite, un hébergement de site web ne demande pas plus de quelques serveurs. Donc là maintenant tout de suite, je conseille de prendre une offre à l'étranger.
Ils devraient comprendre qu'on n'est pas des vaches à traire. Et à ce moment là ils se donneront les moyens d'être concurrentiels.
 
Nouveau WRInaute
agenceinternet a dit:
Bonjour,

Petite question pas toute à fait en rapport. Je lis souvent que les marocains ne peuvent pas utiliser paypal et au début de ce poste il était indiquer que l'état marocain refuse que des hébergeur étranger soit payé, alors j'aurais bien voulu comprendre un peu mieux ce système ??? C'est juste pour ma culture général :wink:

Les marocains n'ont pas le droit d'acheter en dehors de le pays ????????????

si mais c'est limite limite lisez ca :
"vu sur un forum j'ai pas mis le lien car la loi d'olivier interdit les lien sur le forum :wink:
Les comptes à ouvrir sont , selon la circulaire 1573 de l'office des changes, "compte en DH convertible" et (ou) "compte à terme convertible", pourquoi alors certaines banques Marocaines refusent l'ouverture de ces comptes?? elles inventent des règlements qui n'existent pas, mentent, cachent la vérité, trainent les pieds, retardent, inventent des lois fantaisistes."
le plafond est de 20.000DH plus au moins 2000Euro.
 
Nouveau WRInaute
9aoud a dit:
20.000dhs/an, c'est beaucoup ! pourquoi veux tu plus?
Certaines familles vont vivre 3 ans avec une telle somme.
Laisse ton argent au pays, il faut que les banques vivent car 3€/mois de gestion de compte + 0.6€ par lettre envoyée + 30€/trimestre pour la carte bleue + 0.8€ par retrait GAB d'une autre banque que la tienne + tout le reste, ce n'est pas assez !
Les pôvres :mrgreen:
:( :? :( Certaines familles vont vivre 3 ans avec 20.000dhs :( ou ça ? je suis pas pro en matt mais 20.000/36=556DH par mois :roll: :x 18DH par jour ay :x
 
Nouveau WRInaute
Firewave a dit:
Merci ^^
Tu devrais je pense mettre en avant tes créations dans un porfolio. Quitte à créer des sites sans clients pour juste mettre en avant vos compétences.
De plus la bannière flash est gênante je trouve :) Je souhaite beaucoup de succès à ton entreprise :)
merci comme tu le dis c'est mes créations et non du copier coller :wink:
 
WRInaute occasionnel
@Evanika: Habites tu vraiment au Maroc? Certains gagne 20 dhs/jour. Dans la résidence où j'habite la femme de ménage prend 700 dhs/mois pour 50 heures de boulot/semaine, pourtant chaque locataire verse 400 dhs/mois de charge !
Mieux vaut faire la manche place jeema el fna ou à maârif, tu gagnes environ 500 dhs/jour.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

@9aoud : moi j'habite au Maroc (précisément à Tanger), une femme de ménage me coute 1000 DH / mois, pour 3 fois par semaine, même pas 3h de boulot chaque fois qu'elle vient (note c'est au bureau), pour l'appart ça me coute 1200 DH / mois, pour la même chose 3 fois par semaine mais au lieu de 3h comme moyenne c'est 4h, bref je doute fort qu'une famille au Maroc peut vivre avec 20 000 DH durant 3 ans, je trouve ça exagéré, à propos moi à ta place si je paye 400 DH / mois au syndic, je demanderais le détaille des charges du syndic, et je poserais des questions pourquoi cette femme qui travaille 50 heures / semaine prend juste 700 DH / mois...
 
WRInaute accro
seomaroc a dit:
Bonjour,

@9aoud : moi j'habite au Maroc (précisément à Tanger), une femme de ménage me coute 1000 DH / mois, pour 3 fois par semaine, même pas 3h de boulot chaque fois qu'elle vient (note c'est au bureau), pour l'appart ça me coute 1200 DH / mois, pour la même chose 3 fois par semaine mais au lieu de 3h comme moyenne c'est 4h,
Vingt diou tu payes cher je trouve ...

Moi j'ai une nounou a plein temps qui dors tous les soirs à la maison avec juste un jour de congé du dimanche matin au dimanche soir (ben oui elle doit etre la toute les nuits pour coucher ma fille clara) : salaire 2300 Dhm

Les deux femmes de ménage/service/linge, elles aussi a plein temps qui dorment à la maison : salaire 2000 Dhm / mois. idem un jour de congé par semaine. ca fait donc environ 65 dhm / jour soit du 8 dhm de l'heure à peu près.

Toi 1000 dhm pour 3 x 3h /sem x 4 semaines = 27 dhm de l'heure (soit plus de trois fois plus cher).

Et je suis a Marrakech réputée ville la plus chère du Maroc. Je pige pas trop pourquoi tu payes si cher (bon ok vu d'europe le mot cher doit faire grincer ... 8dhm/heure c'est 0,7 euros pour infos ...) :oops:

PS : et encore moi je les paye "bien" ... Mon voisin, ce radin, file a peine 1500 dhm / mois (ca fait 6,25 dhm / heure soit 0,55 euros/heure) :roll:
 
WRInaute accro
9aoud a dit:
Faut croire qu"à Tanger l'esclavagisme est aboli et pas à Kech :mrgreen:
tu auras n ote que j'aai mis des :oops: :oops: :oops: :oops: dans mon post. Je suis pas fier mais je fais avec les lois du marché. Pendant un mois en arrivant au maroc j'ai eu une bonne "provisoire" que j'ai payé 3000 DHm ... resuiltat je me suis pafais incendié poar les voisins qui disaient que je cassait le marché, que les bonnes parlaient entre elles, que les leurs allaient demander des augmentations etc ... du coup je suis revenu aux tarifs du coins :roll:
 
WRInaute passionné
Zecat a dit:
Je suis pas fier mais je fais avec les lois du marché. Pendant un mois en arrivant au maroc j'ai eu une bonne "provisoire" que j'ai payé 3000 DHm ... resuiltat je me suis pafais incendié poar les voisins qui disaient que je cassait le marché, que les bonnes parlaient entre elles, que les leurs allaient demander des augmentations etc ... du coup je suis revenu aux tarifs du coins :roll:
Loool, le SMIG au Maroc vous savez combien ça se paye ?
 
WRInaute passionné
Désolé je voulais écrire 250 dollars. Le SMIG est est de 2110Dh/mois, soit 10.62 DH de l'Heure.
Et non la majorité des gens sont payés au dessus du SMIG et non en dessous.
Va essayer de trouver un ouvrir qualifié pour le SMIG tu verras qu'il va te rire au nez, comme ceux qui travaillent en usine.
Le cas des domestiques est à part, et même maintenant les salaires ont bien monté et on est de plus en plus autour de SMIG voir au delà.
 
WRInaute occasionnel
Firewave a dit:
Va essayer de trouver un ouvrir qualifié
Là est la vraie question :wink:
T'inquiete pas le chat, j'avais mis également un :mrgreen: dans mon post.
Le smig est effectivement à 2000 et quelques dhs mais si tu rajoutes tout ce que les employés volent, ça fait un bon salaire à la fin du mois!
 
WRInaute passionné
lol c'est quoi cette remarque. La majorité des salariés ne volent pas, pas plus qu'ailleurs en tout cas.
Par contre au Maroc les salariés ont des "primes" de "3ouacher" c'est à dire à l'occasion des fêtes religieuses ils ont un petit plus, ou bien ils ont des avantages en nature.
Il y a aussi beaucoup plus d'entraide au Maroc du coups même si les salaires paraissent bas, avec le niveau de la vie qui est plus bas qu'en Europe on peut s'en sortir. Bien sûr ce n'est pas suffisant pour vivre dans l'exubérance.
A noter que l'état commence à généraliser les aides sociales et dans un futur proche, l'informatisation aidant la situation ira en s'améliorant.
Le plus grand problème du Maroc est de faire passer les 2 millions de personnes travaillant dans l'informel dans le circuit officiel.
 
WRInaute passionné
Là c'est sûr vu que je suis au Japon lol Mais je connais bien mon pays :)
On a tendance nous les marocains à noircir le tableau, mais à force de voyager on se rend vite compte que l'herbe est loin d'être plus verte ailleurs.
 
WRInaute accro
Firewave a dit:
lol c'est quoi cette remarque. La majorité des salariés ne volent pas, pas plus qu'ailleurs en tout cas.
Par contre au Maroc les salariés ont des "primes" de "3ouacher" c'est à dire à l'occasion des fêtes religieuses ils ont un petit plus, ou bien ils ont des avantages en nature.
Il y a aussi beaucoup plus d'entraide au Maroc du coups même si les salaires paraissent bas, avec le niveau de la vie qui est plus bas qu'en Europe on peut s'en sortir. Bien sûr ce n'est pas suffisant pour vivre dans l'exubérance.
A noter que l'état commence à généraliser les aides sociales et dans un futur proche, l'informatisation aidant la situation ira en s'améliorant.
Le plus grand problème du Maroc est de faire passer les 2 millions de personnes travaillant dans l'informel dans le circuit officiel.
- On a pas constaté le moindre problème de vol chez nous.
- Pour les petits plus c'est vrai que régulièrement on leur offre une carte jawal a 50 dhm (parce que on est en période compte triple par exemple) ou un petit bifton de 100 dhm pour aider a acheter le mouton de l'aïd etc etc, et puis plutot que jeter des trucs qu'on jetterait normalement, on leur file (vieux habits, ordi hors d'age, etc).
- Pour ce qui est des 2 millions dans le circuit "informel", là ca va pas être simple. Parce que beaucoup de personnes emploient 2 ou 3 personnels de maison justement because c'est pas c'est pas cher ET sans formalités. Si on rentre dans un schéma rigide avec paperasse et charges, les 2 ou 3 personnes vont devenir une seule et les deux autres walouu !
 
WRInaute passionné
Il y a toujours des solutions intermédiaires Zecat. L'informatisation est le plus grand chantier qu'attend le Maroc.
Une fois tout informatiser ce sera plus simple de gérer la population et les procédures administratives avec un maximum d'automatisation.

Bien sûr ça ne risque pas de se faire du jour au lendemain. Mais il ne faut pas désespérer. Quand je vois la bureaucratie au Japon, je me sens pas du tout dépayser lol
 
WRInaute accro
Firewave a dit:
Il y a toujours des solutions intermédiaires Zecat. L'informatisation est le plus grand chantier qu'attend le Maroc.
Une fois tout informatiser ce sera plus simple de gérer la population et les procédures administratives avec un maximum d'automatisation.
ben c'ets pas gagné !!!

Anecdote : il y a trois mois ma tendre, ma filel et moi-même nous oranisons un petit séjour d'une semaine en france. Avion depart de marrakech 18h. On se pointe a l'aeroport à 16h (normal) et à la douane : "ah non Monsieur, on ne peut pas vous laisser sortir, vous êtes au maroc en situation irrégulière depuis 8 mois - Mme et votre fille peuvent embarquer, pas vous " - Gloups !!!

- "Mais je vous assure que je suis en règle"
- "Moi l'ordi me dit situation irrégulière, je retiens votre passeport. Vous pouvez aller au commissariat central pour qu'il vérifient"

Une belle soirée qui s'annonce !!!!

Et hop voila toute la petite troupe qui repart au centre ville (coup de bol l'avion est annoncé avec deux heures de retard et donc ca va passer sinon on ratait l'avion - non remboursable off course). Au commissariat, vérif sur l'ordinateur :

- "non non vous êtes parfaitement en règle, voila votre numéro de carte de séjour etc etc, j'appelle l'aeroport"

Et hop nous revoila parti dans l'autre sens (il est 19h mine de rien et l'avion aurait du partir a 18h ...)

- "C'est bon monsieur vous pouvez passer, vous êtes en règle"

Bref c'est du "réseau temps réel à la marocaine" (on duplique les fichiers aux endroits voulus mais quand ils sont pas synchrone ca part en vrille :)

Gag2 : au moment de passer ma fille (2 ans et demi), le gabelou me scrute par dessus ses lunettes "ah mais votre filel n'est pas en regle non plus, elle n'a pas de carte de séjour !!!"

- "Mais a 2 ans et demi on a pas de carte de séjour !!!!! elle est rattachée à moi .. c'est quoi ce cirque ?" (un peu zenervé le zecat)

Au loin le échef local" qui avait eu le commissariat au telephone de lui faire un grand geste du bras signifiant "allez envoie la sauce et laisse passer, ca a assez duré" :mrgreen:

Bref z'ont encore du taff pour être iso ce que tu veux !
 
WRInaute passionné
Zecat a dit:
Gag2 : au moment de passer ma fille (2 ans et demi), le gabelou me scrute par dessus ses lunettes "ah mais votre filel n'est pas en regle non plus, elle n'a pas de carte de séjour !!!"

- "Mais a 2 ans et demi on a pas de carte de séjour !!!!! elle est rattachée à moi .. c'est quoi ce cirque ?" (un peu zenervé le zecat)
Hahaha.. c'est justement le but, d'énerver les gens ^^
 
Nouveau WRInaute
Bonjour à tous !

Désolé je vais déterrer ce sujet qui a fait perdre les cheveux à plus d'un !

Je vous explique la situation, j'ai un client au Maroc qui a déjà un hébergement Webgold chez Maroc Télécom, avant il était chez Casanet avant qu'elle ne soit racheté par Maroc Télécom.

La connexion FTP fonctionne depuis le Maroc hôte : ftp.monsite.ma , mais en utilisant les même identifiants FTP et le même hôte depuis la france, la connexion est impossible !!

Au début je pensais que c'était mon FAI,j'ai utilisé des proxys, etc.. essayé un autre FAI, changé de PC, toujours IMPOSSIBLE !

J'ai pu accèder à l'interface FTP web depuis http://menara.ma/fr/Communiquer/Mon%20site%20perso/, mais c'est incroyablement long et impossible d'uploader des fichiers !!!

Je suis vraiment bloqué ! connaissez vous un autre moyen pour se connecter en FTP sur les serveurs maroc télécom ?

J'ai essayé plein de solutions mais en vain !

Je vous remercie par avance de votre réponse !
 
WRInaute accro
Euh... qui a déjà dit que Maroc Télécom c'était pourri ?

A priori ça semble être les mêmes types de blocage qu'avec Free

Ils disent quoi chez Maroc Télécom ? A priori c'est eux qui doivent savoir, ils ont peut être des adresses autres pour accéder de l'étranger
 
Nouveau WRInaute
Maroc Télécom est incapable de répondre ! ils ont acheté la solution d'hébergement mais ne savent pas de quoi il s'agit ! quand il faut expliquer au conseiller technique c'est quoi un FTP ... vous imaginez un peu le truc !

Je recherche désespérément une alternative pour me connecter en FTP sur les fameux serveurs de Maroc Télécom !

S.O.S !
 
WRInaute accro
c0de4 a dit:
Maroc Télécom est incapable de répondre ! ils ont acheté la solution d'hébergement mais ne savent pas de quoi il s'agit ! quand il faut expliquer au conseiller technique c'est quoi un FTP ... vous imaginez un peu le truc !

Je recherche désespérément une alternative pour me connecter en FTP sur les fameux serveurs de Maroc Télécom !

S.O.S !

Ecoute, pour pratiquer Maroc Télécom, - souvent, trop souvent - quand tu gueules suffisamment tu arrives à avoir quelqu'un qui sait répondre. Simplement ton problème c'est que tu es à l'étranger, donc tu dois avoir du mal à contacter la bonne personne. Le meilleur point d'entrée, c'est pas les conseillers techniques ou les hotline, c'est le mec qui à l'agence a signé le contrat avec ton client, en lui disant de se débrouiller pour avoir une réponse.
 
Nouveau WRInaute
Mon client a utilisé tous les moyens, ils nous promettent à chaque fois que des actions seront entreprises, mais au fait à chaque fois ils changent juste le mot de passe du FTP !

Voici la dernière réponse reçue (Comme d'habitude : Partielle, il manque les hôtes pour le FTP et la base de données)

------------
From: "xxxx" <xxxxx@iam.ma>
Date: Wed, 27 Apr 2011 09:02:46 +0100
To: <xxxx@xxxx.ma>
Subject: TR: migration de la nouvelle version de notre site dynamique


Bonjour

Login base de donné : xxxxx

Passe : xxxxxx

Pour le login ftp : xxxxxx@xxxxx.ma

Passe : xxxxxx

cdt



Cordialement votre



Attaché Commercial

Agence Entreprise Mâarif

Tél. : +212 22 25 20 20

Fax : +212 22 25 33 33

Mobile : +212 61 157 158

E-mail : xxxxxxx@iam.ma
 
WRInaute accro
Tu as le choix :)
1- tu prends un ndd ailleurs et tu demandes à quelqu'un de gentil d'accéder via le Maroc au ftp, copie, transfert, htaccess sur le ftp marocain avec redirection 301
2- tu t'armes de patience pour le transfert du ndd.Nb : quand la méthode sitting dans l'agence ne marche plus, la méthode courrier recommandé ar + blog + facebook + twitter avec le hastag #MTfail fonctionne "parfois", surtout si on envoie l'info au responsable commercial
 
Nouveau WRInaute
Je vais proposer un changement d'hebergeur et de ndd ..

Que choisir comme hébergeur au Maroc ? ( Hors filiales et entreprises exploitant des serveurs Maroc Télécom)

Merci de votre aide.
 
WRInaute accro
Je n'héberge jamais de sites chez un hébergeur marocain. Il n'y a pas de grosse société sérieuse et bon marché, les 9/10° sont des eurls fragiles
 
WRInaute accro
Tu as déjà le ndd en .ma, donc je ne vois pas le problème (tu peux avoir un hébergement dissocié du ndd, c'est même plutôt mieux)
Tu peux parfaitement le faire pointer sur un hébergement étranger.
Encore une fois, l'hébergement au maroc n'est pas la meilleure des solutions
On a déjà largement parlé d'heberjahiz sur le forum
 
Nouveau WRInaute
Merci de votre réactivité !

J'opte finalement pour un hébergement à l'étranger et garder le ndd chez MT sachant que ce sera toujours la galère, car nous n'avons pas la main sur l'interface de gestion du ndd, donc toute demande de création d'adresse mail, redirection etc... doit absolument passer par MT et à l'ancienne "Par Fax" ! :cry:

Merci encore une fois !
 
WRInaute accro
:D

question ... pourquoi obligatoirement un .ma ? (des fois il vaut mieux se poser les bonnes questions à temps... un petit .htaccess de redirection sur le ftp maroc telecom et puis voilà)
 
Discussions similaires
Haut