hebergement d'un réseau de site et référencement

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

webmaster87
WRInaute discret
WRInaute discret

hebergement d'un réseau de site et référencement

Message le Mar Nov 04, 2008 19:57

Bonjour,

J'aimerai savoir si le fait d'utiliser un serveur dédié est mieux pour le référencement qu'un serveur mutualisé ?

Est ce que cela pose problème si tous mes sites sont hébergés sur le même serveur dédié ?

Est ce que c'est mieux si tous mes sites sont sur le même serveur dédié mais que j'arrive a donner des adresses IP différentes à chaque site ?

Les sites seront liés entre eux donc je pense que des adresses IP différentes c'est plus interessant mais j'aimerai avoir vos avis.

Est ce que avoir un serveur dédié par site est la meilleure solution (bien qu'elle soit la plus chère également) ?

Merci d'avance pour vos réponses.

hebmaster
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Nov 05, 2008 1:07

mutualisé ou dédié, ça dépend de tes besoins.

Le mieux(au niveau référencement, si les site sont liés par des liens entre eux) et le moins cher c'est un seul serveur avec plusieurs adresse ip à mon avis.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :