hebergement d'un réseau de site et référencement
2 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
- webmaster87
- WRInaute discret

hebergement d'un réseau de site et référencement
Bonjour,
J'aimerai savoir si le fait d'utiliser un serveur dédié est mieux pour le référencement qu'un serveur mutualisé ?
Est ce que cela pose problème si tous mes sites sont hébergés sur le même serveur dédié ?
Est ce que c'est mieux si tous mes sites sont sur le même serveur dédié mais que j'arrive a donner des adresses IP différentes à chaque site ?
Les sites seront liés entre eux donc je pense que des adresses IP différentes c'est plus interessant mais j'aimerai avoir vos avis.
Est ce que avoir un serveur dédié par site est la meilleure solution (bien qu'elle soit la plus chère également) ?
Merci d'avance pour vos réponses.
J'aimerai savoir si le fait d'utiliser un serveur dédié est mieux pour le référencement qu'un serveur mutualisé ?
Est ce que cela pose problème si tous mes sites sont hébergés sur le même serveur dédié ?
Est ce que c'est mieux si tous mes sites sont sur le même serveur dédié mais que j'arrive a donner des adresses IP différentes à chaque site ?
Les sites seront liés entre eux donc je pense que des adresses IP différentes c'est plus interessant mais j'aimerai avoir vos avis.
Est ce que avoir un serveur dédié par site est la meilleure solution (bien qu'elle soit la plus chère également) ?
Merci d'avance pour vos réponses.
2 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google signe avec Lycos Europe un accord sur la publicité ciblée
- Keyword Search Engine : le choix des bons mots-clés
- Yahoo! Questions/Réponses veut développer les réseaux de connaissances
- 2 millions de serveurs dans les data centers Google ?
- 3 mythes du référencement sur Google
- Liens sponsorisés : XiTi mesure Google Content
- Google Secure Access (GSA)
- Une communauté WebRankInfo sur Orkut
- Ayez une bonne politique de format d'URL : conseil n°6 en référencement
- Accord entre AOL et Google
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sandbox, Orkut
- Voir la classe C de plusieurs sites
Cet outil vous permet de vérifier si plusieurs sites sont hébergés sur la même classe C (adresse IP du serveur).