Hébergement 1&1 et référencement en France

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

smrhp
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Jan 12, 2006 19:48

Alowa: tu confirmes que ton site hébergé chez 1&1 est bien trouvé lors de recherches en cliquant sur "pages: frances" de google.fr ?? (et non pas simplement dans "francophones" de google.fr ou alors de "france" de google.com ?

car visiblement, après quelques recherches il semble que les balises meta language, ne servent pas :
http://www.webmaster-hub.com/index.php?showtopic=14159

ce site semble indiquer aussi que le seul moyen d'être sur les pages frances c'est le .fr ou d'être hébergé en france :
http://www.annuaire-info.com/google-pages-france.html

wasabi
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Jan 12, 2006 20:09

e-kiwi a écrit:
wasabi a écrit:Je ne pense pas que cela ait une quelconque influence sur le référencement. Mon site (celui du profil) est hébergé chez eux, tu peux voir : c'est rapide, et la qualité est au rendez-vous.

L'upload est vraiment vraiment rapide. Il est vrai que leur nouvelles offres sont intéressantes. Avant, pour l'hébergement bas de gamme on n'avait pas droit à une base de données (dans mes souvenirs). :D

ton site ne sort pas dans les recherche France :)

Arg en effet j'avais jamais fais gaffe..... comment on fait alors?? je pensais qu'il suffisait que le site soit en français lol.

et effectivement mon site est indexé en allemagne :
http://www.google.de/search?hl=de&q=sit ... DcountryDE

deleter23
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Jan 12, 2006 23:23

En meme temps je sais pas si y'en a beaucoup qui recherche dans les pages france.

zerocomplexe
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Jan 13, 2006 0:11

Si ça interesse quelqu'un, je suis chez 1&1 depuis quelques mois maintenant.
Il s'agit du site de mon www, si vous voulez jeter un oeil a mes referencements et juger par vous meme ;-)
Et effectivement, j'ai moins de page dans "web france" que dans le "world".

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Mar Mar 07, 2006 15:14

zerocomplexe, en tappant "blogs-f1" tu sors en mondiale, en francophone, mais pas en "Fr uniquement". c est pas "moins de pages", c'est 0 :)

zerocomplexe
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Mar 07, 2006 15:45

lol

J'ai changé de site dans mon "www" Cherche plutot pour zero-complexe.com :wink:

cotp
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Oct 03, 2006 9:27

Je confirme ce que dit vpx, mon forum est actuellement en tête sur Google sauf pour les pages france. Raison à cela ? 1&1 est en Allemagne :(
Bouh ouh ouh....

:arrow: Voir ici sur webrankinfo

Si quelqu'un a une solution à part changer d'hébergeur...

Cotp

passion
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Oct 03, 2006 13:05

Mer**! ce que vous dites m'arranges pas du tout!!!
Je viens de prendre cet hébergement pro car je le trouvé trés bien et pensant que l'ip localisé en Allemagne ne serait pas un prob pour la france .....m'arrange pas.....donc vous confirmer tous que c'est identique pour tous les sites de 1&1 sur les requête "fr"?

Par votre expérience, quels seraient alors les bons hébergeurs avec adresse ip en france pour un hébergement pro à 10Go?

P.s: j'ai contacté 1&1 pour connaître leur solution à ce sérieux problème

cotp
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Oct 03, 2006 14:42

passion a écrit:P.s: j'ai contacté 1&1 pour connaître leur solution à ce sérieux problème

Tiens nous au courant si tu as une réponse, pour ma part je pense sérieusement migrer vers un hébergeur français.

Mais Google devrait se poser des questions car il peut y avoir des sites allemands hébergés en France et des sites français hébergés en allemagne. Finalement cette "localisation géographique" n'est pas un bon critère de recherche. On devrait avoir "site francophone" (donc écrits en langue française) et sites français (en langue française et par des boites ou des individus français), voilà mon (petit) point de vue.

smrhp
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Oct 03, 2006 15:50

ben il y a une recherche pour les sites francophones sur google !!

cotp
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Oct 03, 2006 23:06

smrhp a écrit:ben il y a une recherche pour les sites francophones sur google !!

Oui mais je persiste leur notion de "France" est confuse. Un site français hébergé en suède doit-il apparaitre dans les pages "Suède" et vice-versa ?? Ca fait sens pour vous ?

Cotp

smrhp
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Oct 04, 2006 8:13

Que cela soit gênant c'est une chose (c'est aussi le cas de mon site qui est chez 1and1 et qui n'apparait pas dans les pages Frances (mais bien dans francophones et totale...)). Mais je ne crois que l'on puisse dire que ce soit Google qui soit confu, c'est plutôt nous en hébergeant à l'étranger.

L'intérêt de la distinction francophone/france c'est qu'une recherche sur des pages "frances" permet d'exclure les sites québec etc. lors d'une recherche concernant par exemple une loi ou des choses qui ont rapport directement à la france administrativement parlant. Et comment google pourrait savoir pour un site écrit en français sur un serveur étranger que ce site parle bien de "france" sensu stricto et pas simplement en français ?

cotp
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Oct 12, 2006 1:02

smrhp a écrit:L'intérêt de la distinction francophone/france c'est qu'une recherche sur des pages "frances" permet d'exclure les sites québec etc.

Je pense que tu te trompes smrhp,
Un site québecquois hébergé en france par exemple apparaitra bien dans les resultat "france" et c'est justement ça que je trouve un peu surprenant, je n'en avais pas conscience auparavant.

Comment faire... il y aurait sans doute des moyens (exemple localisation du whois du propriétaire du nom de domaine) mais c'est juste un exemple.

Enfin, pour ma part ça signifiera revenir en France car je pense que c'est dommage de disparaitre ainsi en raison de son hébergeur. Je ne connais pas votre position à tous, enfin ce qui serait surtout intéressant de savoir c'est si beaucoup d'entre vous utilisent cette fonction ou non.

smrhp
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Oct 12, 2006 11:28

cotp a écrit:
Je pense que tu te trompes smrhp,
Un site québecquois hébergé en france par exemple apparaitra bien dans les resultat "france" et c'est justement ça que je trouve un peu surprenant, je n'en avais pas conscience auparavant.

ben oui évidemment c'est le même principe... Mais comme je le disais c'est un moyen comme un autre d'identifier l'origine d'un site...

Comment faire... il y aurait sans doute des moyens (exemple localisation du whois du propriétaire du nom de domaine) mais c'est juste un exemple.

ne changerait rien du tout. Si le propriétaire est français et qu'il fait un site en allemagne à destination des allemands, il va se retrouver sur les pages frances alors qu'il voudrait être sur les pages allemagne...

La distinction existe entre francophone et france et ça me parait suffisant. Car si on cherche simplement un site écrit en français ben on coche francophone. Si on cherche un site hébergé en france (en se disant qu'on a plus de chance de tomber sur un site qui parle de France sensu stricto), on clique France.
Bien sûr il y aura toujours des trucs à côté de la plaque, mais à part une inscription façon annuaire indiquant à google de façon manuelle où on souhaite que le site soit répertorié je ne vois pas de système automatique fiable tant les combinaisons de propriétaire, contact technique, serveur d'hébergement etc. sont possible.
Je suppose en revanche qu'un ".fr" est sûrement listé sur les pages "frances" quel que soit son hébergement ?? (là ça me paraitrait logique... mais pour un .net ou un .com y'a rien qui permet de faire cette classif de façon fiable 100% et automatique).

Enfin, pour ma part ça signifiera revenir en France car je pense que c'est dommage de disparaitre ainsi en raison de son hébergeur. Je ne connais pas votre position à tous, enfin ce qui serait surtout intéressant de savoir c'est si beaucoup d'entre vous utilisent cette fonction ou non.

tout à fait, c'est un libre choix à faire selon ses besoins. Si tu souhaites être listé absolument en page "france", ben faut être hébergé en France. Moi je m'en fous, car franchement en tant qu'utilisateur les pages "france" je ne clique pratiquement jamais dessus (sauf qd je cherche des textes de lois ou des trucs comme ça et que je vois que les premières réponses finissent en ".ca"... Et ce filtre marche plutôt pas mal quand je l'utilise et répond à mon besoin d'utilisateur... Faut pas oublier que c'est l'utilisateur leurs clients essentiels à google ! Si les visiteurs ne trouvent pas ce qu'ils cherchent avec ce moteur, ben y'a pas de raison de continuer à l'utiliser ;) !

Pandore
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Oct 12, 2006 17:44

smrhp a écrit:Je suppose en revanche qu'un ".fr" est sûrement listé sur les pages "frances" quel que soit son hébergement ?? (là ça me paraitrait logique... mais pour un .net ou un .com y'a rien qui permet de faire cette classif de façon fiable 100% et automatique).

Oui. Le seul moyen actuellement d'apparaître avec le filtre "France" lorsque l'on est hébérgé chez 1&1, c'est d'avoir un nom de domaine en .fr :wink:

Hébergement 1&1 et référencement en France Hébergement 1&1 et référencement en France

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sandbox

• Voir la classe C de plusieurs sites
    Cet outil vous permet de vérifier si plusieurs sites sont hébergés sur la même classe C (adresse IP du serveur).
  • Analyse du référencement Google
    Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google.
  • Analyse du positionnement
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.
  • Echanges de liens
    Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens.
  • Transformer des simples citations de votre site en liens
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).