Hébergement, référencement et choix cornélien

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

marmotte125
Nouveau WRInaute

Hébergement, référencement et choix cornélien

Message le Jeu Juin 22, 2006 10:15

Bonjour,

Un petit souci pas très grave mais je ne sais pas quoi faire...
alors si vous avez une petite solution, je veux bien ! :wink:

Alors mon petit site
gain-de-temps.com est hébergé chez oxito en suisse (pas fait attention quand j'ai choisi :oops: )
J'ai fait mon petit référencement (vraiment petit parce que pas le temps !!)
Bref je suis donc bien placé sur la requete "telesecretariat toulouse" mais pas en page france, par contre sur google.ch, je cartonne en page suisse :D
mais bon l'intérêt d'apparaître en suisse me semble moyen ! :mrgreen:

Donc choix cornélien, je laisse tel que et je travaille mon référencement pour apparaître correctement en pages france (d'ailleurs je fais quoi, je rajoute une balise langue ou ca sert à rien ?)
ou je change d'hébergeur bien que je sois contente de leur services (tarifs, facilité d'utilisation ...)

des conseils ?

Merci d'avance

Bonne journée

biscuit
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Juin 22, 2006 10:24

Salut,

Si tu coche "pages france" avec un domaine .com (ton cas) tu n'y apparaîtra que si ton site est héberger en France, les balises que tu pourrai ajouter n'y changeront rien. Mais je doute que beaucoup de personnes coche "pages france"...

dmathieu
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Juin 22, 2006 10:28

Comme l'a dit biscuit, il y a de toute facon très peu de personnes qui cherchent uniquement en pages frances.
Donc, inutile de changer d'hébergement pour cela.

marmotte125
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Juin 22, 2006 10:28

Super, merci.

Je suis contente.

Bonne journée

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sandbox

• Test de redirection
    Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).
  • Calcul du taux de liens profonds
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.
  • Transformer des simples citations de votre site en liens
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).