Hébergement pro trafic illimité, sans limites de hits

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

matteo
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Oct 06, 2004 10:44

Bonjour,

Il y a 2 mois j’ai du changer d’hébergeur car mon site consommait trop de ressources, et aujourd’hui, mon nouvel hébergeur me demande d’aller voir ailleurs.

Je suis à la recherche d'un hébergeur de qualité qui ne limite ni ses hits, ni le trafic, qui offre une bonne bande passante etc, je suis prêt à mettre un certain prix.

Le site en question est une webtv, mais les vidéos sont hébergées ailleurs, sur un compte media chez OVH. Le trafic concerné est uniquement le site html.

J’aimerais rester en hébergement mutualisé, je ne suis pas sûr d’avoir les connaissance suffisantes pour configurer un serveur dédié.

J’ai vu qu’Amen propose des versions hybrides de « serveurs privés », sorte d’hébergement semi-dédiés. Vous en savez quelque chose ?

En résumé, je fais appel à vos expériences et vous serais très reconnaissant d’avoir des feedbacks sur certains hébergeurs de qualité, vos expériences sur la facilité (ou non ) d’utilisation d’un serveur dédié ou tout autre conseil.

Merci d’avance

matteo
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Oct 06, 2004 10:59

Je voulais encore préciser que je n'utilise pas de php, sql, cgi, frontpage etc.. juste un simple site html.

MoiG1smart
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Oct 06, 2004 11:03

Si tu consommes vraiment beaucoup de ressources... là seule solution est le serveur dédié. Les hébergements mutualisés sans limite de bande passante ou de hits... c'est de la publicité !

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Oct 06, 2004 11:09

eactement, aucun hebergeur mutualité peut laisser le traffic illimité, c est logique, si ton site prend 95% ressource et bande passante du serveu, tous les autres utilisateurs se retrouvent avec 5% des ressources... si tu t es fait viré d un ou deux hebergeurs mutualisés -> Serveur Dédié

fosseene
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Oct 06, 2004 11:10

je te conseille futie.fr

les tarifs sont raisonnable et là tu as affaire à des pro de l'hebergement
ils sont dispo 7 jour sur 7 si il t'arrive une merde, ils sont reglo au niveau de la bp et eric te trouvera la solution adaptée à tes besoins.

http://www.futie.fr

fosseene

Frabato
Nouveau WRInaute

Message le Mer Oct 06, 2004 11:11

Les dédiés d'ovh sont simples à paramettrer, avec une interface visuelle et un bon guide en ligne. De plus si tu ne fais que du html, tu n'a virtuellement rien à faire en ce qui concerne le paramettrage.

MoiG1smart
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Oct 06, 2004 11:19

J'ai aussi découvert cet hébergeur http://www.nuxit.com qui semble compétitif niveau prix.

matteo
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Oct 06, 2004 11:55

Merci de vos réponses.
Je suis allé voir ces sites, et au niveau prix, ça donne ça :

amen : dès 49 €
ovh : dès 69 €
futie : A partir de 100 €
nuxit : que du mutualisé mais rapport prix/prestations/limitations intéressant.

Je vais privilégier la facilité d’emploi. J’ai regardé une demo de l’interface « plesk 7 » de amen, c’est convivial (Xp Style), pour autant savoir quoi remplir dans les champs, mais je suppose qu’il existe plusieurs fichiers d’aide bien conçus…

Sur les conseils de Frabato, je vais aller voir celle d’OVH.

Question subsidiaire : Est-ce qu’un celeron d’entrée de gamme est suffisant pour permettre le streaming de vidéos ? (avec une dizaine de connexion simultanée). Je crains que non…

shrom
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Oct 06, 2004 12:00

J'ai un site hébergé chez nuxit.

Niveau qualité: c'est correct.
Niveau support: c'est correct.
Niveau service associés: c'est génial, on peut tout faire.

Par contre l'activité d'hébergement est très récente et on peut douter de la viabilité en voyant les tarifs. Les packs d'hébergement ne comprennent pas les mails, c'est un pack séparé.

En fait, c'est un ancien de chez webheberg qui a tenté de récupérer les hébergés quand webheberg a capoté.

PuraVida
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Oct 06, 2004 12:27

fosseene a écrit:je te conseille futie.fr
fosseene

Not Found
The requested URL /outils/dedie/comparatifdediel.php3 was not found on this server.

--------------------------------------------------------------------------------

Apache/1.3.29 Server at www.futie.fr Port 80

Ca la fout mal :wink:

matteo
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Oct 06, 2004 12:52

J'ai trouvé "Infomaniak", hébergeur suisse qui propose 80 Giga de Trafic mensuel, pas de limites de hits. 1 Go d'espace disque.

Espace disque + trafic illimité pour la messagerie (bon maintenant qu'on a gmail, c'est un détail :wink: ) Plus un tas de choses... tout ça pour environ 100 euros par année.

Le Go supplémentaire est à 2 euros.

Qu'en pensez-vous ?

Et ils m'ont l'air sérieux. En avez-vous déjà entendu parler ?

Pour infos:
http://hosting.infomaniak.ch

Kmacleod
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Oct 06, 2004 13:29

L'offre d'infomaniak à l'air sérieuse, mais je trouve dingue le décalage qu'il y a entre l'espace disque et la consommation.

Avec un bon référencement, 80 GO par mois se consomment avec moins de 100 mo d'espace disque :-(

manitou
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Oct 06, 2004 13:30

S'il ne s'agit que du site html ti as combien de visites/mois pour le faire virer ?
Et ça représente combien en Go ?

Je trouve quand même ça bizarre qu'on te vire, sauf si bien sur tu as à 500.000 visiteurs/mois auquel cas forcément.............

fosseene
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Oct 06, 2004 14:04

http://www.futie.net

pourtant ils sont tres rarement down

comme je dis toujours vous allez en avoir pour votre argent, il n'y a pas de secret.

fosseene

Dr DLP
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Oct 06, 2004 14:53

matteo a écrit:J'ai trouvé "Infomaniak", hébergeur suisse qui propose 80 Giga de Trafic mensuel, pas de limites de hits. 1 Go d'espace disque.

Espace disque + trafic illimité pour la messagerie (bon maintenant qu'on a gmail, c'est un détail :wink: ) Plus un tas de choses... tout ça pour environ 100 euros par année.

Le Go supplémentaire est à 2 euros.

Qu'en pensez-vous ?

Et ils m'ont l'air sérieux. En avez-vous déjà entendu parler ?

Pour infos:
http://hosting.infomaniak.ch

J'ai plusieurs comptes chez eux, c'est un vrai régal :)
Mon plus gros site a 1.500.000 pages vues, plus de 200.000 hits/jour et ce qui va avec, et je n'ai pas encore reçu de lettres d'insultes de leur part :P
Seul défaut : un seul nom de domaine par hébergement, et il existe seulement quelques sous-domaines prédéfinis qui ne sont que des redirections.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :