Hébergement pro trafic illimité, sans limites de hits

WRInaute discret
Bonjour,

Il y a 2 mois j’ai du changer d’hébergeur car mon site consommait trop de ressources, et aujourd’hui, mon nouvel hébergeur me demande d’aller voir ailleurs.

Je suis à la recherche d'un hébergeur de qualité qui ne limite ni ses hits, ni le trafic, qui offre une bonne bande passante etc, je suis prêt à mettre un certain prix.

Le site en question est une webtv, mais les vidéos sont hébergées ailleurs, sur un compte media chez OVH. Le trafic concerné est uniquement le site html.

J’aimerais rester en hébergement mutualisé, je ne suis pas sûr d’avoir les connaissance suffisantes pour configurer un serveur dédié.

J’ai vu qu’Amen propose des versions hybrides de « serveurs privés », sorte d’hébergement semi-dédiés. Vous en savez quelque chose ?

En résumé, je fais appel à vos expériences et vous serais très reconnaissant d’avoir des feedbacks sur certains hébergeurs de qualité, vos expériences sur la facilité (ou non ) d’utilisation d’un serveur dédié ou tout autre conseil.

Merci d’avance
 
WRInaute discret
Je voulais encore préciser que je n'utilise pas de php, sql, cgi, frontpage etc.. juste un simple site html.
 
WRInaute discret
Si tu consommes vraiment beaucoup de ressources... là seule solution est le serveur dédié. Les hébergements mutualisés sans limite de bande passante ou de hits... c'est de la publicité !
 
WRInaute accro
eactement, aucun hebergeur mutualité peut laisser le traffic illimité, c est logique, si ton site prend 95% ressource et bande passante du serveu, tous les autres utilisateurs se retrouvent avec 5% des ressources... si tu t es fait viré d un ou deux hebergeurs mutualisés -> Serveur Dédié
 
WRInaute discret
je te conseille futie.fr

les tarifs sont raisonnable et là tu as affaire à des pro de l'hebergement
ils sont dispo 7 jour sur 7 si il t'arrive une merde, ils sont reglo au niveau de la bp et eric te trouvera la solution adaptée à tes besoins.

http://www.futie.fr

fosseene
 
Nouveau WRInaute
Les dédiés d'ovh sont simples à paramettrer, avec une interface visuelle et un bon guide en ligne. De plus si tu ne fais que du html, tu n'a virtuellement rien à faire en ce qui concerne le paramettrage.
 
WRInaute discret
Merci de vos réponses.
Je suis allé voir ces sites, et au niveau prix, ça donne ça :

amen : dès 49 €
ovh : dès 69 €
futie : A partir de 100 €
nuxit : que du mutualisé mais rapport prix/prestations/limitations intéressant.

Je vais privilégier la facilité d’emploi. J’ai regardé une demo de l’interface « plesk 7 » de amen, c’est convivial (Xp Style), pour autant savoir quoi remplir dans les champs, mais je suppose qu’il existe plusieurs fichiers d’aide bien conçus…

Sur les conseils de Frabato, je vais aller voir celle d’OVH.

Question subsidiaire : Est-ce qu’un celeron d’entrée de gamme est suffisant pour permettre le streaming de vidéos ? (avec une dizaine de connexion simultanée). Je crains que non…
 
WRInaute impliqué
J'ai un site hébergé chez nuxit.

Niveau qualité: c'est correct.
Niveau support: c'est correct.
Niveau service associés: c'est génial, on peut tout faire.

Par contre l'activité d'hébergement est très récente et on peut douter de la viabilité en voyant les tarifs. Les packs d'hébergement ne comprennent pas les mails, c'est un pack séparé.

En fait, c'est un ancien de chez webheberg qui a tenté de récupérer les hébergés quand webheberg a capoté.
 
WRInaute impliqué
fosseene a dit:
je te conseille futie.fr
fosseene

Not Found
The requested URL /outils/dedie/comparatifdediel.php3 was not found on this server.


--------------------------------------------------------------------------------

Apache/1.3.29 Server at www.futie.fr Port 80

Ca la fout mal :wink:
 
WRInaute discret
J'ai trouvé "Infomaniak", hébergeur suisse qui propose 80 Giga de Trafic mensuel, pas de limites de hits. 1 Go d'espace disque.

Espace disque + trafic illimité pour la messagerie (bon maintenant qu'on a gmail, c'est un détail :wink: ) Plus un tas de choses... tout ça pour environ 100 euros par année.

Le Go supplémentaire est à 2 euros.

Qu'en pensez-vous ?

Et ils m'ont l'air sérieux. En avez-vous déjà entendu parler ?

Pour infos:
http://hosting.infomaniak.ch
 
WRInaute passionné
L'offre d'infomaniak à l'air sérieuse, mais je trouve dingue le décalage qu'il y a entre l'espace disque et la consommation.

Avec un bon référencement, 80 GO par mois se consomment avec moins de 100 mo d'espace disque :-(
 
WRInaute discret
S'il ne s'agit que du site html ti as combien de visites/mois pour le faire virer ?
Et ça représente combien en Go ?

Je trouve quand même ça bizarre qu'on te vire, sauf si bien sur tu as à 500.000 visiteurs/mois auquel cas forcément.............
 
WRInaute impliqué
matteo a dit:
J'ai trouvé "Infomaniak", hébergeur suisse qui propose 80 Giga de Trafic mensuel, pas de limites de hits. 1 Go d'espace disque.

Espace disque + trafic illimité pour la messagerie (bon maintenant qu'on a gmail, c'est un détail :wink: ) Plus un tas de choses... tout ça pour environ 100 euros par année.

Le Go supplémentaire est à 2 euros.

Qu'en pensez-vous ?

Et ils m'ont l'air sérieux. En avez-vous déjà entendu parler ?

Pour infos:
http://hosting.infomaniak.ch
J'ai plusieurs comptes chez eux, c'est un vrai régal :)
Mon plus gros site a 1.500.000 pages vues, plus de 200.000 hits/jour et ce qui va avec, et je n'ai pas encore reçu de lettres d'insultes de leur part :p
Seul défaut : un seul nom de domaine par hébergement, et il existe seulement quelques sous-domaines prédéfinis qui ne sont que des redirections.
 
WRInaute discret
Je crois que je vais me diriger vers Infomaniak. Je leur ai posé une question par email aujourd'hui et j'ai eu une réponse en 1 heure. J'aime bien les services clientèle qui répondent vite, c'est pas une généralité malheureusement.

Avec tes 1.500.000 pages vues 8O , tu approches les 80 Go de transfert ou même pas ?
 
Nouveau WRInaute
une solution wanadoprimum
http://services.wanadoo.fr/Pages_Perso/ ... ce=accueil

150 Mo d’espace web
PHP 4 et 30 Mo pour votre base MySQL phpMyAdmin, htaccess avec une interface d’administration graphique
Une plate-forme d'hébergement dédiée
Un support spécifique
Pas de frais de mise en service
Pas d’engagement sur la durée
Pas de limitation de trafic
Pas de limitation de trafic
Pas de limitation de trafic
Pas de limitation de trafic
Pas de limitation de trafic
Pas de limitation de trafic
Pas de limitation de trafic
Pas de limitation de trafic
Pas de limitation de trafic
Pas de limitation de trafic
 
WRInaute accro
ilo a dit:
une solution wanadoprimum
http://services.wanadoo.fr/Pages_Perso/ ... ce=accueil

150 Mo d’espace web
PHP 4 et 30 Mo pour votre base MySQL phpMyAdmin, htaccess avec une interface d’administration graphique
Une plate-forme d'hébergement dédiée
Un support spécifique
Pas de frais de mise en service
Pas d’engagement sur la durée
Pas de limitation de trafic
Pas de limitation de trafic
Pas de limitation de trafic
Pas de limitation de trafic
Pas de limitation de trafic
Pas de limitation de trafic
Pas de limitation de trafic
Pas de limitation de trafic
Pas de limitation de trafic
Pas de limitation de trafic


affirmation sure -> si c est du mutualisé, il y a une limitation de traffic. ne croyez personne qui vous dit le contraire. si quelqu'un veut une explication plus longue -> Message privé
 
WRInaute impliqué
matteo a dit:
Je crois que je vais me diriger vers Infomaniak. Je leur ai posé une question par email aujourd'hui et j'ai eu une réponse en 1 heure. J'aime bien les services clientèle qui répondent vite, c'est pas une généralité malheureusement.

Avec tes 1.500.000 pages vues 8O , tu approches les 80 Go de transfert ou même pas ?
Non, j'en suis loin avec moins de 40 GO, et pourtant je ne me pose pas la question de savoir si un truc ou un autre est lourd ou non.
Les stats Webalizer sont dispo ici si tu veux le détail.

En équivalent, la plus grosse offre d'OVH est insuffisante à cause du nombre de hits, elle est 6 fois plus chère...
Le choix est vite fait!
Il n'y a que le dédié qui soit supérieur je pense.
 
WRInaute discret
Merci pour toutes ces réponses.
J'ai finalement commandé un hébergement chez Infomaniak, et je suis très content du service. (80go de transfert, pas de limites de hits... de plus, ils hébergent les .tv :D )
 
WRInaute impliqué
Honnêtement - et bien que n'ayant aucun site chez eux -, j'ai entendu dire pas mal de bien d'Infomaniak, ici et ailleurs.
Je cherchais un hébergeur et c'est juste le problème des sous-domaines prédéfinis qui m'a bloqué (j'avais impérativement besoin d'un sous-domaine portant un nom bien précis).
 
WRInaute discret
mais y a un gros problème avec eux, en tout cas, c'est mon avis.
Les serveurs ne sont pas en france ==> le site n'apparait pas dans les resultats google france (apparait seulement dans francophone).
Ca peut paraitre benin, mais j'ai remarqué une perte de 25 % du trafic a cause de l'IP non française. Pas néglogeable non?
Sinon, au niveau qualité de service, c parfait. après avoir testé amen, ovh, sivit, TIGGER (pff!), Lypha, infomaniak m'a reconcilié avec les hebergeurs. C'est les premiers chez qui j'ai renouvellé mon hebergement, jamais je ne l'avais fait aupravant
 
WRInaute discret
Bonjour,

Moi aussi je suis à la recherche d'un nouvel hébergeur car mon 1Go de trafic mensuel est insuffisant :!:

Je m'intéresse donc à l'offre de www.oxito.com qui me propose 6 mois d'hébergement en plus (trafic illimité, 500Mo, 10 bases mysql, etc..) si je change d'hébergeur --> 71.41€.

Mais je m'intéresse aussi à www.Infomaniak.fr qui est à moitié prix :arrow: 60€ facturé à partir de la fin de mon ancien contrat (trafic illimité, 1.5Go, 15 bdd, etc ...)

Les prix sont simillaires et je ne sais pas lequel choisir.

Je pense me tourner vers infomaniak car il fait plus "sérieux" et plus "prestige" mais je voudrais avoir des arguments plus objectifs que les miens.

Je vous remercie d'avance
 
WRInaute discret
Salut à tous,

Avez-vous des retours d'expérience depuis ce sujet sur Infomaniak ?

J'ai 4 sites pour 40-50 GO de bande passante par mois...

Si j'ai bien compris faudrait que je prenne 4 hébergements ?

Le vrai problème d'infomaniak c'est vrai qu'ils sont en Suisse donc ça c'est pas top.

Comme matteo, j'aime avoir un service client qui répond dans les 24h.
 
WRInaute discret
Objectif Lune a dit:
Salut à tous,

Avez-vous des retours d'expérience depuis ce sujet sur Infomaniak ?

Oui : service impeccable

Objectif Lune a dit:
Salut à tous,

J'ai 4 sites pour 40-50 GO de bande passante par mois...

Et bien oui, infomaniak propose 80Go de BP par mois, donc ça le fait !

Objectif Lune a dit:
Le vrai problème d'infomaniak c'est vrai qu'ils sont en Suisse donc ça c'est pas top.

Comme matteo, j'aime avoir un service client qui répond dans les 24h.

Le fait qu'Infomaniak soit en suisse ne change pas la qualité d'un SAV ou d'un service client.

Ils répondent par mail sous 48h la plupart du temps.

Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
hosteur

Bonjour,

Je te conseille Hosteur. Ils ont plusieurs plans à te proposer.
L'équipe technqiue est très professionelle et réactive. De plus, ils ont un grand sens du commercial en cas de panne, ils te proposent plus de bande passante, une base de données...
Les tarifs sont super attractifs.
Exemple : 160 euros pour 800 Mo d'espace et 20 Go de bande passante
[url=http://www.hosteur.com/index...w.hosteur.com/index.php?page=p ... pro&de=403[/url]
 
Nouveau WRInaute
Forum

Je te conseille aussi d'aller voir sur leur forum. Tu auras un avis de tous les utilisateurs : contents ou pas. A toi de juger.
 
WRInaute occasionnel
Malheureusement, à ce niveau d'exigence demandé, seul un serveur dédié pourra te satisfaire. Cependant il est vrai qu'avoir un serveur dédié il faut s'en occuper et ça demande un peu beaucoup de savoir faire en programmation. Les hébergements mutualisés sans limitation de bande passante et de hits, ca n'existe pas, ni ici ni à l'autre bout du monde :)
Ou alors tu héberges ton site chez toi.
 
WRInaute impliqué
Re: hosteur

oceane2 a dit:
Bonjour,

Je te conseille Hosteur. Ils ont plusieurs plans à te proposer.
L'équipe technqiue est très professionelle et réactive. De plus, ils ont un grand sens du commercial en cas de panne, ils te proposent plus de bande passante, une base de données...
Les tarifs sont super attractifs.
Exemple : 160 euros pour 800 Mo d'espace et 20 Go de bande passante
[url=http://www.hosteur.com/index....w.hosteur.com/index.php?page=p ... pro&de=403[/url]

A éviter. C une horreur. Quand tu es sur une machine qui fonctionne, OK pas de probleme mais quand tu es sur une qui ne va pas bien. Non seulement ils ne répondent pas toujours mais quand ils le font ils te disent que tout va bien et ils te prennent pour un C**. Fais un petit tour sur le net et tu verras les appréciations.
Dur de trouver un bon hébergeur de nos jours!
 
WRInaute discret
shrom a dit:
J'ai un site hébergé chez nuxit.

Niveau qualité: c'est correct.
Niveau support: c'est correct.
Niveau service associés: c'est génial, on peut tout faire.



.

tiens nuxit, je viens de prendre un pack chez eux

quel ne fut pas mon etonnement de voir mon trafic limité à 6 Go par mois pour un pack a quand meme 60 euros par an

donc ne pas prendre du tout ca en cas de gros trafic (en terme de poids car ca n est pas du tout adapté )
 
Nouveau WRInaute
Moi je suis chez oxito depuis plus de 2 ans, et c'est un bon hébergeur, mais comme toi, j'arrive aux limites de l'offre.
Traffic "illimité", enfin, il ne faut pas utiliser plus de 20% du processeur du serveur mutualisé (ce qui m'est arrivé dimanche dernier) et dans ce cas, blocage automatique sans avertissement, réouverture une heure après...

Du coup je l'ai eu mauvaise, mais bon faut dire que mon site tourne pas mal et on arrive aux limites du mutualisé:
Totaux mensuels de Jan 2007 (Webalizer)
23933210 Ko
65858 Visites
438669 Pages
820594 Fichiers
1522901 Hits
 
Discussions similaires
Haut