Hébergement pour démarrage de 3 sites ?

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

OJAL
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Jan 12, 2009 11:51

Bonjour,

Je recherche un hébergeur pour le démarrage de petits sites... Pour le moment j'étais sur OUVATON, mais leur espace disk est trop limité...
Je cherche donc une nouvelle solution de mutualisé pour le démarrage de 3 domaines...
Si ces sites fonctionnent et rencontrent un certain succès, je les basculeraient ensuite sur un autre hébergement...

A une époque j'avais été content de SIVIT, mais les prix ne sont plus concurrentiels...
OVH, j'ai eu quelques soucis de mauvaise foi de leur part... ON en avait parlé ici...

Je découvre http://www.hosteur.com qui sur leur offre commerciale me semble assez bien... Je prendrais un plan GIRAFE par exemple...

Que pensez-vous de cet hébergeur :?:

Merci par avance pour vos retours ;-)

OJAL
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Jan 12, 2009 13:34

Ils ont en effet des clients insatisfaits, mais semblent aussi en avoir des satisfaits...

Tu as une expérience chez eux :?:

Je vois des personnes qui se sont faites couper leur hébergement... Peut être qu'ils consommaient trop de CPU par exemple... Je ne trouve pour le moment aucun plaignant qui justifie vraiment que HOSTEUR n'est pas sérieux...

Je suis quand même toujours demandeur de retours d'expériences ;-)

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Lun Jan 12, 2009 14:20

Après netoyage, le topic est de retour. Je le garde à l´oeil. merci.

dkomputer
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Jan 12, 2009 14:55

Pour des sites qui démarrent tout juste, un hébergement à la maison sur une ligne ADSL peut suffire le temps de tâter le terrain

SpeedAirMan
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Jan 12, 2009 15:24

MavenHosting.com ?
J'y héberge quelques sites, et j'en suis satisfait.

Je dirais que c'est mieux que les petites formules d'OVH, mieux que 1and1.fr, et peut être moins bien que Infomaniak (sauf que Infomaniak ne propose pas d'héberger plusieurs domaines / plusieurs sites, alors que MavenHosting si).

OJAL
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Jan 12, 2009 15:40

herveG a écrit:Après netoyage, le topic est de retour. Je le garde à l´oeil. merci.

Même pas eu le temps de voir ce qui s'est passé???... J'imagine que ce n'étaient pas des propos favorables à HOSTEUR...?

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Lun Jan 12, 2009 16:01

Ma pourquoi du mutu, OJAL... y'a du dédié pas cher aussi: http://www.kimsufi.com/ ;)

Bool
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Jan 12, 2009 16:26

ou du VDS

ayor
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Jan 12, 2009 16:46

en mutualisé pas mal, tu as 1and1.fr

perso, j'en suis content :)

OJAL
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Jan 12, 2009 17:48

HawkEye a écrit:Ma pourquoi du mutu, OJAL... y'a du dédié pas cher aussi: http://www.kimsufi.com/ ;)

Oui, c'est ce que j'envisage pour la suite, mais pour le moment, je n'ai pas le temps de m'investir à la gestion d'un serveur... Je suis déjà débordé, alors si je rajoute ça en plus...

J'avais vu aussi les offre dédibox qui semblaient pas mal à leur lancement...

Ca sera pour d'ici quelques moi si des projets prennent...

zepatente
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Jan 12, 2009 19:57

Bonjour,

j'ai des amis là bas , ils ont de bon commentaire dessus http://www.infomaniak.fr/index.php

@+

Rv323
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Jan 13, 2009 12:23

Bonjour,

Perso je suis chez Ikoula, rapidement réactif en cas de problème et très à l'écoute.

Je trouve cependant que les dernières offres et prestations proposées par OVH sont de la tuerie, tant en machines qu'en options, reste à voir le support...

Car c'est malheureusement quand on se trouve dans les embrouilles que l'ont peut juger sa boite de hosting...

Pour la ligne ADSL je trouve un peut fantaisiste de faire celà vu le coup d'un hébergement aujourd'hui...
De plus le montant (serveur --> network) ne dispose pas de débits aussi gros que le décendant, il arrive tout de même que les boxes déconnectent ou que les connexions rament plus ou moins.

vraiment-pas-cher
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Jan 13, 2009 22:11

Personellement j'ai entendu dire que du bien d'infomaniak

tofm2
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Jan 13, 2009 22:16

OVH pour ce cas, 90 plan

RiPSO
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Jan 14, 2009 3:51

Rv323 a écrit:Je trouve cependant que les dernières offres et prestations proposées par OVH sont de la tuerie, tant en machines qu'en options, reste à voir le support...

J'ai changé de serveur dédié en septembre. je suis passé d'un celeron 512Mo RAM que j'avais depuis pas mal de temps à une formule EG Max (Xeon quad 4x 8Go DDR2 2x750Go RAID1 HARD).
Niveau puissance rien a dire, le serveur tient la route et la bande passante aussi. Par contre au niveau du serveur en lui même j'ai rencontré des difficultés.
Avec mon serveur précédent je n'ai jamais eu de soucis (même en plein rush, à part des ralentissements). J'ai reporté exactement les mêmes sites sur ce nouveau serveur et maintenant j'arrête pas d'avoir des problèmes. OVH ne trouve pas le problème. Un exemple récent : le 23 décembre mes sites n'ont pas fonctionné de la journée, perte de revenus d'une journée donc... Un autre exemple : je reçoit un email automatique d'ovh à chaque fois que mon serveur ne répond plus au ping et je ne les comptes même plus , ça n'a pas l'air pour autant de les déranger :lol:

Au niveau des appels téléphoniques c'est excessivement cher. Je les ai appelé l'année dernière (cause soucis dns) et j'avais été plutôt content de leur prestation. Là j'ai appelé plusieurs fois depuis septembre et je ne suis pas du tout satisfait.

manque de bol les gros soucis sont arrivé après avoir repayé pour 6 mois, et à 142€ TTC/ mois ça fait mal d'avoir payé quelques jours avant ça, et ça fait mal de pas être satisfait à ce prix... J'ai soupçonné un problème hard et j'ai demandé un avoir pour commander un nouveau serveur et ça m'a été refusé...

Bref OVH niveau performance ça le fait (mais ça ne reste qu'une machine...), par contre niveau support je trouve pas ça super (un bon point quand même pour eux : ils répondent rapidement)

[Je ne sais pas si mon intervention respecte les règles du forum donc ne pas hésiter à modérer si il y a un soucis] ;)

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :