Hébergement OVH disponible au Maroc
18 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

Marie-Aude - Modérateur

Hébergement OVH disponible au Maroc
Bonjour à tous les "frères marocains" et autres webmasters marocains, expat au Maroc ou autre, une très très bonne nouvelle :
OVH a ouvert sa filiale marocaine
http://www.ovh.com/ma/index.xml
Techniquement tout est hébergé en France, donc pas de différence avec un contrat souscrit en France, en revanche
- call center marocain
et surtout
paiement en dirhams au Maroc
Bon côté paiement c'est pas encore hyper fluide, pas de paiement en ligne ni de prélévement automatique, mais c'est déjà un gros pas en avant
Les prix sont équivalents à ceux pratiqués en France (ça va faire mal à Maroc Télécom)
A mon avis c'est la mort à moyen terme (le temps que l'info tourne) de toutes les petites sociétés qui font de l'hébergement sur leurs propres serveurs, en achetant les ndd à leur nom.
OVH a ouvert sa filiale marocaine
http://www.ovh.com/ma/index.xml
Techniquement tout est hébergé en France, donc pas de différence avec un contrat souscrit en France, en revanche
- call center marocain
et surtout
paiement en dirhams au Maroc
Bon côté paiement c'est pas encore hyper fluide, pas de paiement en ligne ni de prélévement automatique, mais c'est déjà un gros pas en avant
Les prix sont équivalents à ceux pratiqués en France (ça va faire mal à Maroc Télécom)
A mon avis c'est la mort à moyen terme (le temps que l'info tourne) de toutes les petites sociétés qui font de l'hébergement sur leurs propres serveurs, en achetant les ndd à leur nom.
-

Marie-Aude - Modérateur

Re: Hébergement OVH disponible au Maroc
Ce sont les lois du Maroc, et contrairement à ce que l'on pourrait croire elles ne sont pas beaucoup plus douces que les lois françaises. Notamment en ce qui concerne
- la protection de la vie privée
- le piratage industriel
Pour l'envoi massif de mails, ce n'est pas une législation, en général, c'est une limitation de l'hébergeur.
Par ailleurs, pour prendre un hébergement au Maroc sans y être c'est pas évident vu les contraintes sur le paiement, et si c'est un "citoyen / entreprise française " même hébergé au Maroc, c'est la loi pénale française qui s'applique
@moira merci mais tu vois je partage ici aussi ^^
- la protection de la vie privée
- le piratage industriel
Pour l'envoi massif de mails, ce n'est pas une législation, en général, c'est une limitation de l'hébergeur.
Par ailleurs, pour prendre un hébergement au Maroc sans y être c'est pas évident vu les contraintes sur le paiement, et si c'est un "citoyen / entreprise française " même hébergé au Maroc, c'est la loi pénale française qui s'applique
@moira merci mais tu vois je partage ici aussi ^^
-

Leonick - WRInaute accro

et, ces derniers jours ovh a blindé les I/O vers et depuis les sites ovhMarie-Aude a écrit:Pour l'envoi massif de mails, ce n'est pas une législation, en général, c'est une limitation de l'hébergeur.
- _Soul
- WRInaute impliqué

Marie-Aude a écrit:Par ailleurs, pour prendre un hébergement au Maroc sans y être c'est pas évident vu les contraintes sur le paiement, et si c'est un "citoyen / entreprise française " même hébergé au Maroc, c'est la loi pénale française qui s'applique
Merci, je savais pas.
- Doc Lecter
- WRInaute discret

En voilà une bonne nouvelle, thanks pour l'info
Et pour la météo ?
Et pour la météo ?
-

Marie-Aude - Modérateur

Il fait très chaud dans le nord.
Ici à Ouarzazate il a pas mal plu, ce qui est super, et il commence à faire un peu chaud, mais pas trop
Ici à Ouarzazate il a pas mal plu, ce qui est super, et il commence à faire un peu chaud, mais pas trop
- Doc Lecter
- WRInaute discret

Kech c'est pluie et orages grrrrr
.....et forcément méga-cafards qui fuient les égouts inondés
Temps idéal pour le webmastering et le baygon ^^
-

Marie-Aude - Modérateur

-

Zecat - WRInaute accro

Doc Lecter a écrit:Kech c'est pluie et orages grrrrr.....et forcément méga-cafards qui fuient les égouts inondés
Je prefère ca aux scorpions noirs et autres solifuges
- Doc Lecter
- WRInaute discret

Bon, je vais acheter chez OVH Maroc de quoi faire un site et je vous donne mon retour d'XP,
18 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Analyser la classe C de l'adresse IP
Cet outil vous permet de vérifier si plusieurs sites sont hébergés sur la même classe C (adresse IP du serveur).