Hebergement OVH, choix de service
8 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
- YvesB
- WRInaute impliqué

Hebergement OVH, choix de service
Bonjour a tous,
Je suis sur le point de me prendre un hebergement OVH et je me demande la question suivante:
Est-ce meilleur de prendre un SuperPlan Mini + Serveur 1Go de RAM SQL Privee ou un Serveur privee EG
SSD? Sachant que j'aurrai tres peu besoin d'espace, mais enormement besoin d'access a la base de donnee ?
Merci a tous de vos conseils
(QWERTY clavier, pas d'accents...)
Je suis sur le point de me prendre un hebergement OVH et je me demande la question suivante:
Est-ce meilleur de prendre un SuperPlan Mini + Serveur 1Go de RAM SQL Privee ou un Serveur privee EG
SSD? Sachant que j'aurrai tres peu besoin d'espace, mais enormement besoin d'access a la base de donnee ?
Merci a tous de vos conseils
(QWERTY clavier, pas d'accents...)
-

loran750 - WRInaute passionné

Re: Hebergement OVH, choix de service
le EG est sacrément plus puissant que le SuperPlan Mini :
Xeon W3520 4x 2x 2.66+ GHz
12 Go RAM
2x 80 Go disque dur
contre
Core2Duo 2x 2.33+ GHz
2 Go DDR2 RAM
2x 500 Go disque dur
Après, le disque dur du SuperPlan Mini est en SATA2 et je crois savoir qu'il est plus rapide que le SSD... mais de combien ?
Disons que le EG est vraiment plus fort en RAM et en Processeur, à l'instar de l'hippopotame contre l'éléphant qui est plus fort [Les Nuls, le film...]
EDIT : en fait, il semble que le SSD soit plus rapide que les disques durs "classiques" (à disques).
voir les comparatifs http://www.revioo.com/articles/a12064_0.html ou en anglais http://www.notebookreview.com/default.asp?newsID=3914
Donc ma préco, c'est d'aller vers le serveur EG... d'autant plus que le disque SSD de 80 Go est suffisant pour votre besoin
Xeon W3520 4x 2x 2.66+ GHz
12 Go RAM
2x 80 Go disque dur
contre
Core2Duo 2x 2.33+ GHz
2 Go DDR2 RAM
2x 500 Go disque dur
Après, le disque dur du SuperPlan Mini est en SATA2 et je crois savoir qu'il est plus rapide que le SSD... mais de combien ?
Disons que le EG est vraiment plus fort en RAM et en Processeur, à l'instar de l'hippopotame contre l'éléphant qui est plus fort [Les Nuls, le film...]
EDIT : en fait, il semble que le SSD soit plus rapide que les disques durs "classiques" (à disques).
voir les comparatifs http://www.revioo.com/articles/a12064_0.html ou en anglais http://www.notebookreview.com/default.asp?newsID=3914
Donc ma préco, c'est d'aller vers le serveur EG... d'autant plus que le disque SSD de 80 Go est suffisant pour votre besoin
-

Julia41 - WRInaute passionné

druart a écrit:De plus j'ai cru comprendre que le sql privé n'était pas accessible à partir d'un dédié ..
Arf, si en plus il y a ce "chrootage" de SQL privé c'est encore plus pourri qu'il n'y paraissait
-

5_legs - WRInaute passionné

Julia41 a écrit:druart a écrit:De plus j'ai cru comprendre que le sql privé n'était pas accessible à partir d'un dédié ..
Arf, si en plus il y a ce "chrootage" de SQL privé c'est encore plus pourri qu'il n'y paraissait
Pourquoi ?
Dans le cadre d'un hébergement mutualisé, pour quelqu'un qui souhaite obtenir une base avec plus de 10 connections simultanées (par exemple) : en quoi ce service est-il "pourri" ?
-

Julia41 - WRInaute passionné

druart a écrit:Julia41 a écrit:druart a écrit:De plus j'ai cru comprendre que le sql privé n'était pas accessible à partir d'un dédié ..
Pourquoi ?
Dans le cadre d'un hébergement mutualisé, pour quelqu'un qui souhaite obtenir une base avec plus de 10 connections simultanées (par exemple) : en quoi ce service est-il "pourri" ?
Je parle depuis le départ du cas d'un serveur dédié
Pour du mutu, je suis bien conscient que 10 co simultanées c'est très peu. Mais bon, après si tu ne peux t'en servir qu'à partir de mutu, c'est une contrainte à la migration quand même, tu ne pourras pas la dumper "facilement" directement sur ton dédié avec des commandes basiques (bien qu'il y ait un serveur FTP de dispo).
8 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- monsite.com ovh vers hébergement mutualisé ovh
- Choix d'un service de blog
- Hebergement carrefourinternet hors service
- service hébergement proposant geolocalisation
- choix d'un hebergement
- Aide choix hébergement.
- Choix ideal d'un hebergement
- Renseignements sur choix hébergement
- Hébergement, référencement et choix cornélien
- Choix objectif d'un hébergement
- Google Answers ferme ses portes - 29-11-2006
- YouTube VoD (vidéo à la demande) : YouTube payant ! - 29-04-2010
- Tutorial Google Maps API - 08-08-2006
- Google Sync: Service "push" pour votre calendrier et vos contacts - 10-02-2009
- 3 mythes du référencement sur Google - 15-11-2006
- Yahoo déclare-t-il la guerre aux référenceurs ? - 26-01-2006
- Google rachète Zingku (service de networking pour mobile) - 28-09-2007
- Google va-t-il racheter Napster ? - 31-01-2006
- La classe C de l'adresse IP
Cet outil vous permet de vérifier si plusieurs sites sont hébergés sur la même classe C (adresse IP du serveur).