Hébergement OVH 60gp + Domaine .. ok, mais ..

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

doob
Nouveau WRInaute

Message le Mer Nov 12, 2003 21:22

Salut
Je viens d'acheter un nom de domaine et pris un hébergement chez OVH (domaine + 60gp). Tout est ok, excepté que le site ne s'affiche pas.
J'ai tout suivi à la lettre, mais je pense avoir oublié quelques directives.
Le ftp du site fonctionne, j'ai transféré tous les fichiers aujourd'hui même et ils sont visibles dans le ftp.
Lorsque je consulte la Faq ovh (ainsi que le "manager"), je ne trouve aucun soucis me concernant.
OVH m'a envoyé les mails de confirmation d'ouverture etc .. ainsi que la facture, les codes secrets pour les différents services, et ceci ce matin !

Est ce normal que le site ne soit pas encore "vu" ou y a t il des "manipulations" à faire pour qu'un site soit visible ? Ou tout simplement attendre ...
Désolé d'être autant inculte (j'en rigole moi même).

Merci de votre aide.

Kmacleod
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Nov 12, 2003 21:29

salut doob

As tu essayé
-http://60gp.ovh.net/~tonlogin
En attendant que les dns soient prets

doob
Nouveau WRInaute

Message le Mer Nov 12, 2003 22:35

Oui, cela fonctionne. :D
Je suppose que je dois attendre ...

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Nov 12, 2003 23:13

oui, il faut attendre deux trois jours pour que tout soit vraiment mis en place.
a+
Hervé

doob
Nouveau WRInaute

Message le Mer Nov 12, 2003 23:17

Patientons alors.

Merci beaucoup à vous 2 ...

:)

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Nov 12, 2003 23:26

Par contre j y vasi de ma petite question aussi : je suis en train de configurer outlook express pour recevoir le contenu de mes formulaire a desination de mes alias sur ovh. jusque là rien d extraordinaire. Si ce n est que les mails a detination de mes alias parviennent bien sur mmon outlook, mais que les mails en sortie (SMTP pour les mails ecris sous outlook express) ne sortent pas...... quelqu un a une idée ?

merci
Hervé

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Nov 12, 2003 23:32

Allez, je vous donne la reponse : les mails que je m envoyais en utilisant mes comptes ovh pour verifier leur sortie smtp etaient pris pour du Spam et donc envoyé automatiquement dans mon dossier "courrier indesirable".....! on ne rit pas SVP....... :lol:

Kmacleod
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Nov 12, 2003 23:35

Salut herve
As tu bien renseigné le smtp de sortie en plus du pop3 d'entreé
smtp.domaine.tld sur ovh
(Pour outlook, je préfére le mail intégré a Mozilla, bien moins soumis à virus :arrow: http://mozilla.org)

Kmacleod
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Nov 12, 2003 23:36

herveG a écrit:Allez, je vous donne la reponse : les mails que je m envoyais en utilisant mes comptes ovh pour verifier leur sortie smtp etaient pris pour du Spam et donc envoyé automatiquement dans mon dossier "courrier indesirable".....! on ne rit pas SVP....... :lol:

tu as gagne un bon se sortie :mrgreen: :arrow:

doob
Nouveau WRInaute

Message le Mer Nov 12, 2003 23:42

Assez performant, trop peut être .. Hé hé hé hé.
Merci de l'info pour le smtp, ça nous permettra de ne pas trop chercher lors de tests (surtout ma pomme, testeur de test :lol: ).
Blague à part, je suis assez surpris (pour l'instant) de l'efficacité des services proposés par ovh.

Pourvu que ça dure.

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Nov 13, 2003 0:12

super pour ovh par contre j ai juste un souci : il arrive parfois que le traitement des données provenant des formulaires et envoyés par la fonction POST en php soit treeeeeeeesssss long. parfois une journée avant que les mails ne soient générés et partent aux destinataires.....

d autres ont remarqué la meme chose ?
a+
Hervé

doob
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Nov 13, 2003 12:58

Voilà ...
En moins de 24h, le site est visible.
Pas mal ovh !
C'est rapide ... bon, il est vrai que le site n'est pas rempli de scripts à "gogo" et il est assez simple, mais tout de même ! Quoique, j'ai certaines photos qui dépassent les 80Ko. Le gratuit fut sympa et dépannant, le payant: excellent. Je souffle enfin.

:D

Ce sont les habitués de l'ancienne page perso qui vont être heureux .. lol.

En tous cas, merci de votre aide.

Kmacleod
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Nov 13, 2003 13:23

Salut doob

Il n'y a plus qu'à renseigner ton site dans ta signature,( sauf s'il est contraire à l'esprit du forum :wink: )

doob
Nouveau WRInaute

Message le Ven Nov 14, 2003 1:47

Si vous n'avez pas peur .. ok.
Vous êtes prévenus, mon site est simple à mourir... un gosse de 5 ans ferait mieux :lol:

Americas
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Nov 14, 2003 7:18

doob a écrit:Si vous n'avez pas peur .. ok.
Vous êtes prévenus, mon site est simple à mourir... un gosse de 5 ans ferait mieux :lol:

Moi j'aime bien :) C'est simple... efficace... et ça colle bien avec le style de ce que tu propoposes... mais revoies la rubrique annuaire ! 8O Cette partie par contre ne colle pas du tout avec le style !!! :?
Mets-y un script d'annuaire que tu adapteras avec de zolies zicones reprenant le graphisme général du site et vire ces vignettes vers des annuaires qui ne t'apportent pas grand chose :wink:

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Apps for your Domain, Google Apps Edition Premium