hebergement et nom de domaine

WRInaute impliqué
Bonjour à tous.
j'ai appris que les moteurs de recherche tenés compte de l'extension du nom de domaine.
je voudrai savoir comment heberger le site?
si je pends un herbergement dans chaque pays différent ou local?
merci d'avance
 
WRInaute accro
En faite, les moteurs font se qu'on appelle de la géolocalisation (en fonction de la requête du visiteurs, si le visiteur se trouve aux states-->priorité sites hébergés aux states etc...) cela est valable pour les pages locales mais pas mondiales attention à la nuance
mais effectivement, un bon développement d'un site international passe par des adresses ip géolocalisées!!!
Ensuite, tu dois faire attention, au "duplicate content" entre les domaines de même version linguistique!!
Pas simple quand c'est multiplié par pays de même language!! :wink:
Par exemple, pour mon dernier site, j'ai choisi OVH car ceux sont les seuls à ma connaissance qui propose sur un même hébergement de mettre ton nom de domaine en version "fr" et des sous domaines géolcalisés en Angleterre, Espagne, Allemagne...enfin, ils proposent 5 pays européens!
C'est sûr, c'est pas le continent américain mais aprés tu dois jongler avec d'autres domaines.....so far, so on!!! 8)
 
WRInaute impliqué
merci de ta réponse rapide.
tu as trés bien répondu à ma question, et trés bon conseil pour ovh.

la question qui se pose à moi maintenant et de savoir comment créer mon site avec la gestion des sous domaine.

dois-je créer des sites différents pour chaque pays ou dois-je créer juste un pages d'accueil sur chaque hebergement avec les redirections sur un seul hebergement francais par exemple?

suis je claire?
 
Discussions similaires
Haut