Hébergement MySQL avec InnoDB

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

ecocentric
WRInaute accro
WRInaute accro

Hébergement MySQL avec InnoDB

Message le Mar Nov 13, 2007 15:55

J'hérite, un peu en catastrophe, de la mise en ligne d'un site pour le boulot. Signe particulier: il utilise MySQL avec InnoDB.
J'ai toujours travaillé en ISAM, d'où pas de problème sur du mutualisé. Ca m'a l'air une autre paire de manches avec InnoDB.
Qu'existe-t-il en hébergement mutualisé pour MySql InnoDB?
Y a-t-il des limitations ou des problèmes avec ce type de table?

dmathieu
Modérateur
Modérateur

Message le Mar Nov 13, 2007 16:56

Le moteur InnoDB est installé par défaut avec MySQL. Pour passer ta base de MyISAM à InnoDB, il te suffit de faire :

Code: Tout sélectionner
ALTER TABLE `tableName`  ENGINE = innodb;

passion
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Nov 13, 2007 22:47

y'a rien d'extraordinaire en Mysam ou Innodb mais disons que pour chacune d'entre elle, tu as des avantages pour exemple:

Sur Mysam --> utilisation des index FULLTEXT qui est bien utile pour effectuer des recherches par pertinence par MATCH

Sur InnoDb --> prise en compte des clés étrangères, sécurisation des transactions (commit, rollback etc...), etc..

Voilà ! :wink:

maddanny
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Nov 14, 2007 11:38

Si effectivement InnoDB est pris en charge par défaut par Mysql, son activation n'est pas obligatoire, loin de là.
De plus, InnoDB est plus gourmand que MyISAM et surtout plus difficile à "tuner", ce qui fait que certains hebergeurs mutualisés ne le proposent pas.

MADdanny

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :