Hébergement MySQL avec InnoDB
4 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

ecocentric - WRInaute accro

Hébergement MySQL avec InnoDB
J'hérite, un peu en catastrophe, de la mise en ligne d'un site pour le boulot. Signe particulier: il utilise MySQL avec InnoDB.
J'ai toujours travaillé en ISAM, d'où pas de problème sur du mutualisé. Ca m'a l'air une autre paire de manches avec InnoDB.
Qu'existe-t-il en hébergement mutualisé pour MySql InnoDB?
Y a-t-il des limitations ou des problèmes avec ce type de table?
J'ai toujours travaillé en ISAM, d'où pas de problème sur du mutualisé. Ca m'a l'air une autre paire de manches avec InnoDB.
Qu'existe-t-il en hébergement mutualisé pour MySql InnoDB?
Y a-t-il des limitations ou des problèmes avec ce type de table?
- dmathieu
- Modérateur

Le moteur InnoDB est installé par défaut avec MySQL. Pour passer ta base de MyISAM à InnoDB, il te suffit de faire :
- Code: Tout sélectionner
ALTER TABLE `tableName` ENGINE = innodb;
- passion
- WRInaute accro

y'a rien d'extraordinaire en Mysam ou Innodb mais disons que pour chacune d'entre elle, tu as des avantages pour exemple:
Sur Mysam --> utilisation des index FULLTEXT qui est bien utile pour effectuer des recherches par pertinence par MATCH
Sur InnoDb --> prise en compte des clés étrangères, sécurisation des transactions (commit, rollback etc...), etc..
Voilà !
Sur Mysam --> utilisation des index FULLTEXT qui est bien utile pour effectuer des recherches par pertinence par MATCH
Sur InnoDb --> prise en compte des clés étrangères, sécurisation des transactions (commit, rollback etc...), etc..
Voilà !
- maddanny
- WRInaute occasionnel

Si effectivement InnoDB est pris en charge par défaut par Mysql, son activation n'est pas obligatoire, loin de là.
De plus, InnoDB est plus gourmand que MyISAM et surtout plus difficile à "tuner", ce qui fait que certains hebergeurs mutualisés ne le proposent pas.
MADdanny
De plus, InnoDB est plus gourmand que MyISAM et surtout plus difficile à "tuner", ce qui fait que certains hebergeurs mutualisés ne le proposent pas.
MADdanny
4 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- recherche un hebergeur mysql innodb
- Activer innodb
- Hebergement mutualisé avec MySQL 4.1
- manipulation mysql sur hébergement différent
- Hébergement Ruby on Rails + PHP MySQL
- Recherche Hébergement efficace et abordable PHP MYSQL
- Se connecter à la base MySql d'un autre hébergement ?
- [Lien] Hébergement gratuit (php / mysql / nom de domaine)
- Help !!! Cherche hébergement <15Mo avec une bdd MySQL....
- Gestion des langues et des sessions en PHP / MySQL - 02-05-2004
- Passage à l'heure d'été/hiver sur un forum phpBB - 31-10-2010
- Script de mise en cache des pages (PHP MySQL) - 09-08-2010
- GoogleStats : analyse temps réel des visites de Google sur votre site - 02-10-2002
- Sortie officielle de GoogleStats v2.0 ! - 23-02-2003
- 3 mythes du référencement sur Google - 15-11-2006
- AdSense Tracking : statistiques détaillées sur les clics AdSense - 29-02-2004
- Le WRInaute du moment - 24-10-2006
- La classe C de l'adresse IP
Cet outil vous permet de vérifier si plusieurs sites sont hébergés sur la même classe C (adresse IP du serveur).