Hébergement mutualisé sérieux

WRInaute discret
Bonjour à tous,

voilà pour mon site en php, mysql, je dois choisir un hébergeur mutualisé mais je ne sais du tout lequel choisir ( il y a tellement de choix). J'aimerais éviter les deux plus connus (OVH et 1&1) j'ai cru qu'il y avait pas mal de soucis avec eux.

merci de votre aide.
 
WRInaute impliqué
Pas plus de soucis qu'avec les autres à mon avis.
7 ans que j'utilise un des deux prestataires que tu cites, et j'ai relativement peu de problèmes.
Et le support à toujours réglé rapidement.
 
WRInaute passionné
Alors moi, je te conseille Nuxit. 7 ans que je travaille avec eux, aucun problème à signaler. L'interface de gestion est intuitive (ce qui n'est pas du tout le cas chez 1&1) pour les autres cités plus haut, je les utilises pour acheter mes noms de domaines (pas pour l'hébergement).

Nuxit est une boite française, et ils sont super réactif (système de tickets, plutôt efficace)
 
WRInaute accro
Netavous
depuis heu je sais plus disons 6 ou 7 ans
Tout roule
En plus mutu pas surchargé (un meme site va deux fois plsu vite chez netavous que sur un autre mutu ou on vient de l'installer ... mutu un peu ecroulé par moment sur cet autre hebergeur que je ne nommerais pas par charité chrétienne)

Me manque juste un cpanel par rapport a d'autres hebergements mutu ... (morgan si tu nous lis :wink: )
 
WRInaute passionné
sam01 a dit:
J'aimerais éviter les deux plus connus (OVH et 1&1) j'ai cru qu'il y avait pas mal de soucis avec eux.

1% de mécontents sur 1 000 000 clients = 10 000 clients qui râlent...
5% de mécontents sur 100 000 clients = 5 000 clients qui râlent...

C'est sur, 10 000 avis négatifs c'est deux fois plus que 5 000 avis négatifs... pourtant, tu as 5 fois plus de chances d'être mécontent chez le second hébergeur que chez le premier... :eek:

Attention à ce qu'on entends sur le net... il faut faire un tri et savoir exploiter les données...
 
WRInaute discret
Bonjour,

que pensez-vous de PHPNET ?
J'aimerais dans un premier temps un serveur mutualisé, mais si le site à trop de traffic, j'aimerais basculer vers une solution plus performante (serveur virtuel par exemple).

Par contre il y a une chose qui m'échappe.Normalement, le nom de domaine on l'achète en même temps que l'herbergement, non.

Quel est l'intérêt de prendre un nom d'hébergement chez un hébergeur et se faire héberger chez un autre ?

Il y a quelque chose qui m'échappe là...
 
WRInaute accro
Ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier ? S'affranchir d'éventuels problèmes liés à la récupération du nom de domaine en cas de changement ultérieur d'hébergeur ?
 
WRInaute accro
Salut

Je travaille avec PHPNET depuis 2003, et je suis pas prêt de changer. Chaque année, les offres et les services s'améliorent (ça n'a pas toujours été rose dans le passé, il y a eu comme chez tout hébergeur quelques "orages", mais jamais de gros problèmes) et depuis 2/3 ans, le service est vraiment top.

Les offres Premium sont top, c'est ce que j'utilise personnellement pour les boutiques en ligne (il s'agit d'une offre à cheval entre mutualisé et VDS, dans la mesure où le serveur web est un VDS, mais où les serveurs MySQL et Mail restent mutualisés)

Au niveau perfs, je cumule sans AUCUN soucis +10000 VU/jour sur mon compte mutualisé "normal", c'est dire. L'avantage du Premium, c'est la maintenance téléphonique non surtaxée 24h/24.


Idéal quand comme moi on ne connait pas (et on n'aime pas !) l'admin serveur (c'est pas mon métier...)


Pour ce qui est des noms de domaines, j'en ai qui sont réservés chez OVH mais qui pointent sur des sites chez PHPNET, ça ne pose aucun problème particulier (même si j'ai tendance à tout regrouper chez le même prestataire, au fil du temps)
 
Nouveau WRInaute
cedric_g a dit:
Salut

Je travaille avec PHPNET depuis 2003, et je suis pas prêt de changer. Chaque année, les offres et les services s'améliorent (ça n'a pas toujours été rose dans le passé, il y a eu comme chez tout hébergeur quelques "orages", mais jamais de gros problèmes) et depuis 2/3 ans, le service est vraiment top.

Les offres Premium sont top, c'est ce que j'utilise personnellement pour les boutiques en ligne (il s'agit d'une offre à cheval entre mutualisé et VDS, dans la mesure où le serveur web est un VDS, mais où les serveurs MySQL et Mail restent mutualisés)

Au niveau perfs, je cumule sans AUCUN soucis +10000 VU/jour sur mon compte mutualisé "normal", c'est dire. L'avantage du Premium, c'est la maintenance téléphonique non surtaxée 24h/24.


Idéal quand comme moi on ne connait pas (et on n'aime pas !) l'admin serveur (c'est pas mon métier...)


Pour ce qui est des noms de domaines, j'en ai qui sont réservés chez OVH mais qui pointent sur des sites chez PHPNET, ça ne pose aucun problème particulier (même si j'ai tendance à tout regrouper chez le même prestataire, au fil du temps)
Je viens de jeter un oeil chez eux, ça a l'air sympa, en plus on peut tester gratuitement pendant une semaine, à voir :D
 
WRInaute discret
Merci pour vos réponse.

Infomaniak : ce qui me gène c'est qu'il y a une seule offre. Si un jour je veux basculer sur un serveur dédié en restant chez le même hebergeur : IMPOSSIBLE

même chose pour http://www.o2switch.fr/ qui me paraît quand même pas mal.

L'avantage de PHPnet, c'est qu'ils propose Serveur VDS et serveur Dédié. Donc si un jour je veux changer de formule, pas besoin de changer d'hébergeur.

Au fait, un petite question au passage: C'est quoi un serveur VDS ??? j'ai l'impression que c'est une solution qui est à cheval entre Mutualisé et Dédié...
 
WRInaute accro
VDS = serveur privé virtuel

En clair : tu as un serveur "logique" basé sur un pourcentage des ressources d'un serveur physique. Je sais pas si je suis clair ;)

C'est possible à réaliser sous Windows 2003 Serveur / Windows 7 avec des outils comme Hyper V R2 (on l'utilise au boulot pour virtualiser les serveurs, les machines, etc. Super pratique pour le développeur :) )



Précision sur l'offre Premium chez Phpnet.org : le serveur est prêt à l'emploi (pas besoin de se fader des installs de modules Apache et autres joyeusetés :) mais cela reste possible me semble-t-il)
 
Nouveau WRInaute
sam01 a dit:
même chose pour http://www.o2switch.fr/ qui me paraît quand même pas mal.
Depuis quelques temps j'étais très mécontent d'O2Switch. J'avais un problème de rapidité de chargement des données (test sur un simple dossier compressé d'une 40aine de Mo, j'arrivais à à peine 50kb/s, contre 750 chez infomaniak).
J'ai contacté le support (directement par chat en direct), ce problème de chargement est la faute d'Orange (mais pas tous leurs clients). Du coup ils ont testés chez eux avec Free, débit de 1Mo/s et un ami a testé depuis SFR il arrivait dans les 600kb/s sans problème.

Donc vu le prix, O2Switch est vraiment bien (et multi domaines, ça dépanne toujours !). Manque plus qu'à Orange de bouger son c** et tout sera parfait :D
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Alwaysdata pour moi ça a été la fin de mes galères. C'est du mutualisé haut de gamme qui ne répond d'ailleurs pas vraiment à la définition de mutualisé, c'est bien plus que ça en fait, on a son propre serveur Apache et des ressources à ne savoir qu'en faire.
Si vous visitez leur site et lisez attentivement toutes les informations que vous trouverez, sachez que tout est vrai, j'en ai fait le tour :)
On lit souvent que Alwaysdata est l'hébergeur des Développeurs, c'est on ne peut plus vrai, mais moi je ne suis pas développeur et je m'y trouve bien:
Le support dépasse tout ce que j'ai pu voir en terme de réactivité (à des heures indues le week end aussi), et de compétence aussi. Les serveurs sont vraiment sur dimensionnés avec des Cpu derniers cri, gavés de mémoire, avec des disques SSD.
On dispose de backups fichiers + Bdd sur 30 jours et en prime, en plus du double raid les sites sont dupliqués en temps réel dans deux datacenters distants de plusieurs centaines de km. Bref, j'ai beau chercher, je ne trouve pas de défaut à cet hébergeur. Si, je m'ennuie des fois, nostalgie du bon vieux temps ou vous trouvez une page blanche le matin à la place de votre site, chose que j'ai connu avec tous les hébergeurs que j'ai pu tester avant. :D
J'ai un site avec un trafic important + un service utilisé par des milliers de gens chaque jour et ça baigne.
Alwaysdata fait des offres aux étudiants et propose aussi des hébergements gratuits limités à 10 Mo, c'est sympathique et permet aussi de tester le service.

Et sinon avant j'étais chez Phpnet qui est excellent aussi.
 
WRInaute discret
Bonjour à tous,

je pense avoir fait mon.

je vais allé chez PlanetHsoter.

En tout cas merci pour votre aide.

Bonne journée.
 
Nouveau WRInaute
Si un jour je veux basculer sur un serveur dédié en restant chez le même hebergeur : IMPOSSIBLE
même chose pour http://www.o2switch.fr/ qui me paraît quand même pas mal.
o2switch propose du dédié, il suffit de nous contacter.
Nous n'avons juste pas l'envie de devenir gros comme d'autres prestataires dans ce type de services.

Manque plus qu'à Orange de bouger son c** et tout sera parfait
Vu que c'est un peu pareil chez tous les prestataires Français, la situation devrait vite bougée si ce n'est pas déjà réglé.
Imaginez les personnes qui sont hébergées outre-Atlantique !

Remarquez.. avec le lien transatlantique sans arrêt saturé et la désinformation du "c'est aussi rapide qu'en France", tout passe comme une lettre à la poste :)
 
WRInaute accro
Euh pour avoir fait des tests (concrets) sur un site e-commerce en début d'année qui était hébergé aux USA et qui est repassé chez un hébergeur français, je peux vous dire que c'est le jour et la nuit en terme de temps d'accès.

(à contrario, c'est aussi le cas quand on teste depuis les USA... Reste à connaître le marché que l'on vise !)
 
Discussions similaires
Haut