hebergement mutualisé ovh - ip différentes

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

tunisarts
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Fév 01, 2010 15:40

Bonjour,

J'aurais une petite question à posers'il vous plait :

Je possède plusieurs mini sites, hébergés chez OVH, chacun dans un hébergement mutualisé à part. Donc vous imaginez la facture que je paye chaque an..

je voudrais savoir ( tout en évitant de prendre un serveur dédié) de transférer tous les sites dans le même hébergement mutualisé et commander des IP différentes pour chaque nom de domaine afin de ne pas nuire à mon référencement?

Est -il possible de commander plusieurs IP pour chaque nom de domaine chez OVH dans un seul PLAN mutualisé?

Merci d'avance,

Cordialement, A.S

supergago
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Re: hebergement mutualisé ovh - ip différentes

Message le Lun Fév 01, 2010 20:03

Mail envoyé a ovh.

Bonjour,

Cette option n'est possible que dans les offres dédié.Avec le plan mutualisé vous avez un seul IP celle de domaine principale ainsi que du multidomaine.

En vous remerciant, nous restons à votre disposition.

Cordialement,
Audrey.A

> Bonjour,
>
> Est -il possible de commander une IP différentes pour chaque nom de domaine chez OVH dans un multidom sur un seul hébergement mutualisé?
>
> cordialement

tunisarts
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Fév 01, 2010 21:06

Bonsoir,

Je vous remercie infiniment pour votre réponse!!

y a t il un moyen d'acheter des IP ailleurs qu'ovh?

Merci

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Fév 02, 2010 14:42

quel est l'intérêt d'avoir des ip différentes ?

chic
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Fév 03, 2010 10:45

Bonjour,

Je ne comprends pas l'intérêt d'avoir des @ ip différentes, car cela n'a pas d'impact, à ma (faible) connaissance, sur le référencement.
Par ailleurs, pour réduire le coût d'un hébergement mutualisé, je pense que l'alternative est de prendre un serveur dédié, mais avec une logique différente (administration à la charge du client, etc.).

Chic

cybervince
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Fév 03, 2010 16:04

Je me trompe peut-être, mais à ma connaissance, le référencement est basé sur le nom de domaine et non sur l'IP.
Il y a juste l'aspect géolocalisation de l'IP qui peut changer en fonction du pays, mais autrement le fait d'avoir tous les sites sur la même IP ne change rien.

forummp3
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Fév 03, 2010 16:22

Ben google doit surement se baser sur l'ip pour savoir si les sites qui se link entre eux appartiennent au meme proprio pour savoir si ces liens retour sont naturel ou bien otpimisé par le webmaster du site.

mais bon, google doit surement se baser aussi sur le whois,les adsenses, les cookies, etc.

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Fév 03, 2010 16:39

s'il se basait sur l'ip, y aurait-il encore autant de sites bien positionnés hébergés sur free.fr et sur les mutu de OVH ou 1&1 ?

tunisarts
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Fév 03, 2010 17:12

Je ne sais pas si google se basait que les Whois ou les adsenses, mais à propos des IP je suis certain de cette information : Google préfèrent des sites venant de différentes IP que des des sites ayant le même IP (considérés souvent par le même site)...

à suivre

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Fév 03, 2010 17:34

tunisarts a écrit:je suis certain de cette information : Google préfèrent des sites venant de différentes IP que des des sites ayant le même IP (considérés souvent par le même site)...
origine de cette affirmation aussi péremptoire ? un lien ?

tunisarts
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Fév 03, 2010 17:53

10 ans de SEO me permettent de confirmer cela, je n'ai pas besoin de le lire dans un article spécialement :)

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Fév 03, 2010 18:08

tunisarts a écrit:10 ans de SEO me permettent de confirmer cela, je n'ai pas besoin de le lire dans un article spécialement :)
donc en clair, Olivier fait une grossière erreur d'avoir webrankexpert sur la même ip que WRI :roll:

tunisarts
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Fév 03, 2010 18:24

Leonick a écrit:
tunisarts a écrit:10 ans de SEO me permettent de confirmer cela, je n'ai pas besoin de le lire dans un article spécialement :)
donc en clair, Olivier fait une grossière erreur d'avoir webrankexpert sur la même ip que WRI :roll:

Je ne sais pas trop par rapport à ça, je n'ai pas vérifié :)
Je le respecte énormément Olivier, mais ma petite expérience m'a prouvé ce que j'avais constaté précédemment.

Des liens pointant vers un site et ces premiers proviennent d'IP différentes n'ont pas le même impact en SEO que les liens poitant des même IP! Je défie tout le monde sur ce point!

forummp3
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Fév 03, 2010 18:58

Leonick a écrit:

si 90% des backlink, voir 100% des backlink viennent de sites d'une memes ip, ca risque d'etre pris comme des liens du meme proprio, ferme de lien ;)

Si j'ai 20 sites par exemple sur mon serveur avec une seul ip, que j'ai créé un 21 éme site et que je fais pointer tous mes sites vers ce nouveau sites, je pense que google va vite s'en rendre compte et va surement ignorer ces liens ;)

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Fév 03, 2010 19:37

forummp3 a écrit:Si j'ai 20 sites par exemple sur mon serveur avec une seul ip, que j'ai créé un 21 éme site et que je fais pointer tous mes sites vers ce nouveau sites, je pense que google va vite s'en rendre compte et va surement ignorer ces liens ;)
ben ouai, les ingé de gg sont des gros benêts et si 90% des BL viennent des mêmes sites, ils vont se dire "c'est bon, on les compte ces liens car ça ne vient pas de la même ip, donc ce n'est pas le même propriétaire. C'est bête, car sinon, on aurait pu pénaliser cette ferme de liens, surtout que c'est le même compte adsense, et que sur GA et GWT, ce sont peut être des comptes différents, mais toujours la même ip qui se connecte sur ces 2 mêmes comptes"
On a de la chance que chez gg ce ne soient que des mauvais :mrgreen:

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :