Hébergement mutualisé, dédié ou gratuit ?

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

gunner4902
Nouveau WRInaute

Message le Mer Mar 23, 2005 11:12

ecocentric a écrit: A ce jeu-là, tu peux héberger plusieurs sites sur un hébergement à 29 euros par an, c'est très vite rentabilisé.

tu rentabilises comment ton site ?

ecocentric
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mar 23, 2005 11:32

gunner4902 a écrit:
ecocentric a écrit: A ce jeu-là, tu peux héberger plusieurs sites sur un hébergement à 29 euros par an, c'est très vite rentabilisé.

tu rentabilises comment ton site ?

Adverline comme régie bannière.
Adsense génère la majeure partie de mes revenus publicitaires.
Quand je dis "rentabilise", ça veut dire que revenus > coûts. Ca me paie quelques restos, ça fait plaisir, mais ça n'est clairement pas une activité dont je peux vivre. En gros, en terme de revenus, sans donner de chiffres, un petit site à contenu qui marche pas trop mal (i.e. quelques centaines de visiteurs par jour) sur 1 an = 1 mois de job étudiant ;-).

Mpic
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Sep 14, 2008 11:24

Je vais intervenir et essayé d'être constructif.

Dansun premier temps,il t'incombe d'avoir un ndd (nom de domaine) propre à toi, et surtout pas de problème avec un hebergement gratuit (inutile àlong terme de toutes façon).

Essaie toutefois de faire migrer ton nom de domaine chez 1&1 ou Gandi si ton site est chez OVH (je ne promotionne pas OVH mais cela semble être ton choix dépuisun bon bout de temps si je ne me trompe :) )
Ceci car il est important de ne pas avoir ses ndd chez son hebergeur par raison de sécurité si sa bug chez OVH, tu peux rediriger depuis 1&1 ou Gandi et tout balancer sur un autre serveur...

Essaie de limiter le duplicat contentexemple.

www.ndd.com = www.ndd.com/index.php = http://ndd.com = http://ndd.com/index.php

Tu as 4 fois le même site qui plus est avec 4 fois le même titre (pour google en tout cas) ceci est assez mauvais.

Pour ton site en lui même, essaie de le rendre plus chaleureux, avec de la couleurs. Ma première impression était de tomber sur un site d'étudiant qui voulaitjuste raconter sa vie or ton site est plutot pas mal pour quelqu'un du milieu qui serais intéréssé !!

Une fois ton site amélioré essaie d'obtenir quelques backlink ou partenaires avec des site (crazymoto et autres)....

Change les titres ainsi que les description pour les méta. Et donne des noms correctes à tes images (Yamaha.jpg est différent de Img001.jpg) et cela peut te fair egagner des visites si quelqu'un cherche Google=>images=>Yamaha

Et oui il faut penser à tout!

Hébergement mutualisé, dédié ou gratuit ?

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :