Hébergement minimal

WRInaute occasionnel
Bonjour à tous.

Pour un site vitrine de quelques pages, sans base de données, et d'une capacité totale bien inférieure à 10 MO, j'envisage un simple hébergement à 8 € par an chez OVH, nom de domaine .fr compris.

Avez-vous une expérience de ce genre de sites à minima chez ce fournisseur ? Contraintes de l'hébergement, etc.

Merci pour vos explications.
 
WRInaute accro
pas d'xp chez OVH, mais en se moment je suis chez 1and1, mais j'héberge mon serveur chez moi, serveur qui ne plante plu du tout, faut juste penser à la rebooter au moins une fois par semaine par sécurité, ça coûte rien et il semblerais qu'il support un 50aine de visiteurs en simultané en testant une charge serveur simuler.

donc si c'est un petit site de 10 pages pourquoi ne pas rediriger le site chez soit.
 
WRInaute passionné
C’est quoi l'intérêt d'héberger chez soi ?
Pour une utilisation H24, tu en a pour bien plus de 8€ rien qu'en EDF. Ajoute à cela le vieillissement du matos...
Sans parler des pics de visite...

@Corrigeur
Oui, c'est très bien. Sauf que c'est OVH. :)
 
WRInaute accro
avoir plus de contrôle, en plus en terme d'administration et de gestion de serveur j'ai plus appris grâce à cela qu'avec un serveur en mutualiser.

la rapidité de mise en production et d'exploitation, une meilleurs compréhension de l'environnement serveur.

j'ai aussi fait quelques erreur qui font que par exemple je le serveur est un WIFI, rétrospectivement je ne ferrais pas différemment, mais je modifierais certains choix techniques, aujourd'hui mon serveur est fiable dans l'ensemble compte tenu du faible nombre de visiteur sur le site.


c'est un ordinateur portable qui devrais consommer au maximum dans les 50Watts( j'ai rajouter 27% du au rendement du transformateur secteur), lors qu'il est au maximum de se capacité et écran allumé au maximum, comme l'écran reste éteins 99.99%du temps je ne sais pas trop, le taux d'occupation du serveur est de 10 à 22%.

bon si le serveur consommais 35 Watt constamment, à H24 sur 31 jours, ça fait 3,53€ par mois.

en considérant un Kilo Watt Heure à 0.1354€ d'après EDF: http://particuliers.edf.com/abonnement-et-contrat/les-prix/les-prix-de ... l#acc52437
 
WRInaute occasionnel
Merci Koxin-L. :D

Je suis pour ma part chez OVh depuis le début des années 2000 et je n'ai jamais vraiment eu à m'en plaindre. Ligne téléphonique gratuite 24 h/24 et 7 j/7, rarement des pannes. Je n'ai rencontré des problèmes que lors de conversion d'une offre en une autre plus conséquente.

Ici, il s'agit de faire héberger un site de moins de 3 Mo. Avec 8 € par on a droit à 10 Mo, le FTP, et 2 Go. Je m'interroge sur la performance et de sav.
 
WRInaute discret
mipc a dit:
avoir plus de contrôle, en plus en terme d'administration et de gestion de serveur j'ai plus appris grâce à cela qu'avec un serveur en mutualiser.

Comment comparer un serveur a un mutualisé ? :roll:
Si tu veux comparer les possibilités d'admin, prend un vrai serveur dédié genre Kimsufi.

En gros, tu auras les mêmes libertés de gestion "hormis" tout ce qui est intervention matérielle.

Phil
 
WRInaute accro
et un serveur dédier ça coûte combien, si ça coûte plus de 7€ par mois ça n'en vaut pas la peine.
 
WRInaute occasionnel
mipc a dit:
et un serveur dédier ça coûte combien, si ça coûte plus de 7€ par mois ça n'en vaut pas la peine.
:wink: Ici, dans le cadre du start 10M, le cout de l'hébergement est de 8 € par an.
 
WRInaute accro
pour le prix c'est du mutualisé, en plus si l'activité du site est minimal, le risque c'est la réactivité du site qui à terme menace le positionnement dans les SERP, si le site n'a pas vocation à etre au plus haut dans les SERP pourquoi pas..
 
WRInaute passionné
Ahhhh les compétences et explications de notre grand sage mipc... :)
Je ne rentrerais même pas dans le débat trollesque inutile.

Sinon, pour 8€/an, ndd compris, faut pas s'attendre à avoir un type dédier à la maintenance H24 (;-) XoSt)
Vérifie que l'offre reste la même pour les prochaines années. Le coup du 50% de réduc la première, c'est souvent.
Les serveur ne seront pas de dernière génération. La bande passante... de toute façon avec 10Mo d'espace, tu ne l’écouleras pas et si un jour t'a besoin de plus, hop, une migration vers l'offre à 28€/an se fait en toute transparence.

PS. : OVH, et moi, c'est comme Apple et moi. On ne sera jamais copain. :)
 
WRInaute occasionnel
Je viens d'avoir l'avis d'un collègue qui gère un client avec un tchat et quelques sites vitrines sous l'offre Start10M. Le service serait exactement le même que celui des mutualisés. Il n'y aurait eu aucun problème de conversion vers les offres Perso, Pro, et Business.
 
WRInaute discret
mipc a dit:
et un serveur dédier ça coûte combien, si ça coûte plus de 7€ par mois ça n'en vaut pas la peine.

C'est vrai, un kimsufi c'est 14.99 euros HT par mois.
Mais ca te laisse une assez grande liberté et ne pas être limité en nombre de site, donc les quelques euros en plus valent (pour moi) la peine.
 
WRInaute accro
encore faut il avoir besoin de gérer plusieurs site internet diffèrent, pas besoin d'avoir 30000 serveur pour un seul site internet à l c*n.
 
WRInaute passionné
Faut être sacrément borner pour ne pas comprendre que ton site à la c*n, hébergé chez toi vas te couter plus de 50€ par an en terme de conso elec (auquel tu ajoutera le prix du ndd), qu'il va user ton matériel, que tu ne pourra pas attribuer à ton site de ndd, qu'il te faudra veiller au grain pour le moindre problème technique et que si tu te chope un pic de visite, ton FAI ne sera pas en mesure de répondre correctement à la demande.
... et il faut une adresse ip fixe. Ce que tout le monde n'a pas. ;-)

Et il faut que ton FAI ne remarque pas le truc, car pratiquement aucun FAI pour particulier n'autorise l'hébergement web.
 
WRInaute accro
encore faut il qu'il tombe en pane, se qui n'est pas gagner et j'ai des sécurités, monté un apache sur un autre ordinateur( je ai 4 ordinateurs en tous) ne me pose aucun problème, en suite 50€ prix du NDD compris.

en suite user quoi c'est un portable qui n'est là que pour ça, qui ne fait que ça 99.98% du temps( de temps à autre il fait office de portable d'appoint en même temps), en suite il supporte à peut près 50 visiteurs en simultané, et y a pas plus de 11 visiteurs unique par jour en moyen et pas tous en même temps.

par contre tu pourrai argumenter, que c'est pas un vrai serveur, que ça n'est pas fiable( c'est déjà le cas du port ethernet), et que il ma coûte 450€, la seul différence, c'est que le jour ou j'en aurai plus besoin je pourrai en faire autre chose, donc au final les 450€ ne seront pas entièrement perdu vu que un ordinateur portable, peut faire office d'ordinateur portable.

en plus je l'ai dit le serveur ne crache plus lamentablement comme à ses débuts, faut juste penser à le rebooter une fois par semaine au plus.

c'est pas comme si s'était une vrai machine de production destiné à rapporter du Chiffre d'affaire et encore moins des bénéfice, c'est juste un truc pour s'auto former, ça n'a pas la prétention de ramené de l'argent et de Généré le moindre CA.
 
WRInaute occasionnel
Je ne suis pas non plus persuadé de la pertinence à utiliser son ordinateur personnel pour réaliser l'hébergement.

Il y a deux possibilités :
1. Soit on héberge peu de sites, et dans ce cas, le cout des investissements personnel et de la maintenance sera bien plus cher qu'une location.
2. Soit on héberge beaucoup de sites, et dans ce cas, il suffit de prendre un serveur privé virtuel, soit un serveur dédié.

Cela dit, un autre avantage du Start10 est d'obtenir une IP différente.
 
Discussions similaires
Haut