Hébergement images et référencement

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

jarreweb
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Hébergement images et référencement

Message le Lun Oct 22, 2007 13:51

Hello à tous

Mon boss a, semble-t-il, trouvé une relation entre hébergement d'images et référencement.
Notre boite référencie, entre autre, des hôtels.
Et ceux qui sont le mieux référencés chez nous sont ceux dont on héberge les photos.
Avec un programme d'affiliation pour la réservation d'hotels, nous affichons les urls des images qui sont situées chez cet affilieur.
Ces hôtels sont largement moins bien référencés.

Mais cette règle ne se vérifie pas à 100% (mais presque).
Nos concurrents les mieux placés hébergent eux-mêmes les images des affilieurs.

Pour récapituler
les pages avec monsite.com/blabla/monimage.jpg sont mieux référencées que les pages avec autresite.com/toto/monimage.jpg

Que pensez-vous de cette relation ?

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Lun Oct 22, 2007 13:57

question intérréssante. mais aucune idée, je n'ai jamais affiché des images hébergées ailleurs.

par contre dans ton cas c est peut-etre juste parceque tu passe par une affiliation. google n est pas fans des affiliations, marques blanches, ...

jarreweb
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Oct 22, 2007 15:00

d'autres suggestions de la part des grand manitous du référencement ?

Mertyl
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Oct 22, 2007 15:03

Je m'occupe du site web et de tout ce qui touche au web d'un hôtel peut tu me mp les conditions de ton "programme d'affiliation pour la réservation d'hotels"

Merci d'avance.

Kmacleod
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Oct 22, 2007 15:13

Je pense que si l'image est sur le serveur, google la considère comme telle et l'indéxant la relie au serveur qui l'heberge. (ne sachant pas farei de duplicate content sur une image)

Dans le cas du site affiliant il y a une fuite.

Marie-Aude
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Oct 22, 2007 15:16

Je gère des sites avec des images hébergées ailleurs ou hébergées sur le même nom de domaine, et je ne vois pas de différence.

jarreweb
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Oct 22, 2007 15:25

Kmacleod a écrit:Je pense que si l'image est sur le serveur, google la considère comme telle et l'indéxant la relie au serveur qui l'heberge. (ne sachant pas farei de duplicate content sur une image)

je n'ai rien compris à ton explication :)

Mertyl a écrit:Je m'occupe du site web et de tout ce qui touche au web d'un hôtel peut tu me mp les conditions de ton "programme d'affiliation pour la réservation d'hotels"

Merci d'avance.

je ne suis pas là pour chercher des partenariats, désolé

Mertyl
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Oct 22, 2007 18:25

jarreweb a écrit:je ne suis pas là pour chercher des partenariats, désolé

De rien, trop sympa.

Kmacleod
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Oct 22, 2007 18:32

jarreweb a écrit:
Kmacleod a écrit:Je pense que si l'image est sur le serveur, google la considère comme telle et l'indéxant la relie au serveur qui l'heberge. (ne sachant pas farei de duplicate content sur une image)

je n'ai rien compris à ton explication :)

Tu ne peux être référencé sur une image que si elle est hébergée sur ton site. Google indexe les images hebergées, et ignore les images affichées.

Est ce donc plus clair ? :roll:

jarreweb
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Oct 23, 2007 8:25

Ce n'est pas le référencement d'images que je souhaitais mais celui de nos pages.
Celles où on affiche des images hébergées par nos partenaires sont d'une manière générale moins bien référencées que celles qu'on héberge nous même.

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Oct 23, 2007 19:53

une page dont le contenu provient d'un autre site : images hébergées ailleurs, voire, dans le cas de MFA, texte en provenance de wikipedia, n'a en soi aucun contenu propre, et donc bien évidemment son positionnement sera en conséquence.
Il semblerait que gg soit en train de faire un grand ménage ces temps-ci.

carole heinz
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Oct 23, 2007 21:38

Kmacleod a écrit:Tu ne peux être référencé sur une image que si elle est hébergée sur ton site. Google indexe les images hebergées, et ignore les images affichées.

Est ce donc plus clair ? :roll:

faux, archi faux, désolée. Suffit de voir tous les posts concernant le hotlink et les images hotlinkées qui passent devant les originales sur GGimages, et il y a des tas d'autres exemples.

forummp3
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Oct 23, 2007 21:58

qu'est ce que tu veux dire par "ne sachant pas faire de duplicate content" ? Tu crois que google ne reconnait pas la meme image sur 2 serveurs differents? s'il l'image n'a pas etait retouché ou redimensionner, il peut tres bien identifier la photo en faisant un md5 de celle ci, c'est le meme principe qui est utilisé avec les fichiers des P2P.

dkomputer
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Oct 24, 2007 10:14

J'ai des images hébergées ailleurs que sur mon serveur, et elles sont indexées par google et me rapportent des visiteurs grace à google images...

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Images, Hello, Google Sandbox, Google Image Labeler

• Analyser la classe C de l'adresse IP
    Cet outil vous permet de vérifier si plusieurs sites sont hébergés sur la même classe C (adresse IP du serveur).
  • Analyser le référencement Google
    Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google.
  • Analyser le positionnement d'un site
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.
  • Partenaires pour échanges de liens
    Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens.
  • Recherche de citations d'un site en texte brut
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).