Hébergement images et référencement
14 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Hébergement images et référencement
Hello à tous
Mon boss a, semble-t-il, trouvé une relation entre hébergement d'images et référencement.
Notre boite référencie, entre autre, des hôtels.
Et ceux qui sont le mieux référencés chez nous sont ceux dont on héberge les photos.
Avec un programme d'affiliation pour la réservation d'hotels, nous affichons les urls des images qui sont situées chez cet affilieur.
Ces hôtels sont largement moins bien référencés.
Mais cette règle ne se vérifie pas à 100% (mais presque).
Nos concurrents les mieux placés hébergent eux-mêmes les images des affilieurs.
Pour récapituler
les pages avec monsite.com/blabla/monimage.jpg sont mieux référencées que les pages avec autresite.com/toto/monimage.jpg
Que pensez-vous de cette relation ?
Mon boss a, semble-t-il, trouvé une relation entre hébergement d'images et référencement.
Notre boite référencie, entre autre, des hôtels.
Et ceux qui sont le mieux référencés chez nous sont ceux dont on héberge les photos.
Avec un programme d'affiliation pour la réservation d'hotels, nous affichons les urls des images qui sont situées chez cet affilieur.
Ces hôtels sont largement moins bien référencés.
Mais cette règle ne se vérifie pas à 100% (mais presque).
Nos concurrents les mieux placés hébergent eux-mêmes les images des affilieurs.
Pour récapituler
les pages avec monsite.com/blabla/monimage.jpg sont mieux référencées que les pages avec autresite.com/toto/monimage.jpg
Que pensez-vous de cette relation ?
question intérréssante. mais aucune idée, je n'ai jamais affiché des images hébergées ailleurs.
par contre dans ton cas c est peut-etre juste parceque tu passe par une affiliation. google n est pas fans des affiliations, marques blanches, ...
par contre dans ton cas c est peut-etre juste parceque tu passe par une affiliation. google n est pas fans des affiliations, marques blanches, ...
Je pense que si l'image est sur le serveur, google la considère comme telle et l'indéxant la relie au serveur qui l'heberge. (ne sachant pas farei de duplicate content sur une image)
Dans le cas du site affiliant il y a une fuite.
- Marie-Aude
- WRInaute accro

Je gère des sites avec des images hébergées ailleurs ou hébergées sur le même nom de domaine, et je ne vois pas de différence.
Kmacleod a écrit:Je pense que si l'image est sur le serveur, google la considère comme telle et l'indéxant la relie au serveur qui l'heberge. (ne sachant pas farei de duplicate content sur une image)
je n'ai rien compris à ton explication
Mertyl a écrit:Je m'occupe du site web et de tout ce qui touche au web d'un hôtel peut tu me mp les conditions de ton "programme d'affiliation pour la réservation d'hotels"
Merci d'avance.
je ne suis pas là pour chercher des partenariats, désolé
jarreweb a écrit:Kmacleod a écrit:Je pense que si l'image est sur le serveur, google la considère comme telle et l'indéxant la relie au serveur qui l'heberge. (ne sachant pas farei de duplicate content sur une image)
je n'ai rien compris à ton explication
Tu ne peux être référencé sur une image que si elle est hébergée sur ton site. Google indexe les images hebergées, et ignore les images affichées.
Est ce donc plus clair ?
Ce n'est pas le référencement d'images que je souhaitais mais celui de nos pages.
Celles où on affiche des images hébergées par nos partenaires sont d'une manière générale moins bien référencées que celles qu'on héberge nous même.
Celles où on affiche des images hébergées par nos partenaires sont d'une manière générale moins bien référencées que celles qu'on héberge nous même.
une page dont le contenu provient d'un autre site : images hébergées ailleurs, voire, dans le cas de MFA, texte en provenance de wikipedia, n'a en soi aucun contenu propre, et donc bien évidemment son positionnement sera en conséquence.
Il semblerait que gg soit en train de faire un grand ménage ces temps-ci.
Il semblerait que gg soit en train de faire un grand ménage ces temps-ci.
-

carole heinz - WRInaute accro

Kmacleod a écrit:Tu ne peux être référencé sur une image que si elle est hébergée sur ton site. Google indexe les images hebergées, et ignore les images affichées.
Est ce donc plus clair ?
faux, archi faux, désolée. Suffit de voir tous les posts concernant le hotlink et les images hotlinkées qui passent devant les originales sur GGimages, et il y a des tas d'autres exemples.
qu'est ce que tu veux dire par "ne sachant pas faire de duplicate content" ? Tu crois que google ne reconnait pas la meme image sur 2 serveurs differents? s'il l'image n'a pas etait retouché ou redimensionner, il peut tres bien identifier la photo en faisant un md5 de celle ci, c'est le meme principe qui est utilisé avec les fichiers des P2P.Kmacleod a écrit:Je pense que si l'image est sur le serveur, google la considère comme telle et l'indéxant la relie au serveur qui l'heberge. (ne sachant pas farei de duplicate content sur une image)
14 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Changer d'hébergeur web sans pénaliser son référencement
- Hébergement de projets open source sur Google Code
- Référencer un site multilingue
- Google signe avec Lycos Europe un accord sur la publicité ciblée
- Pour votre référencement, utilisez un nom de domaine !
- 3 mythes du référencement sur Google
- Le référencement de pages PHP
- Ayez une bonne politique de format d'URL : conseil n°6 en référencement
- Les albums web Picasa passent à 1 Go de stockage
- Découpage du forum webmaster en 2 forums
- Référencement des images dans http://images.google.fr
- [Avis-Site] Hébergement images gratuit
- Hébergement des images sur un autre serveur
- référencement des images (recherche images)
- referencement et hebergement
- referencement images impossible !!!
- hebergement et referencement
- images cachées et referencement
- référencement et hébergement help !
- Referencement Flash et Images
- référencement des images
- Référencement images
- Référencement de balise ALT et images
- référencement et sous hebergement
- Hébergement & referencement
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Images, Hello, Google Sandbox, Google Image Labeler
- Analyser la classe C de l'adresse IP
Cet outil vous permet de vérifier si plusieurs sites sont hébergés sur la même classe C (adresse IP du serveur). - Analyser le référencement Google
Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google. - Analyser le positionnement d'un site
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés. - Partenaires pour échanges de liens
Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens. - Recherche de citations d'un site en texte brut
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).