Message le Dim Fév 12, 2006 3:17

Bonjour à tous,

J'ai un site qui était hébergé en France (serveur physiquement présent à paris) et que j'ai du migrer sur la Suisse.

Ce site s'adresse essentiellement à un public français et j'ai un bon classement dans google.

Je voulais savoir si le fait d'avoir déplacé le site pouvait avoir une incidence sur mon classement dans google.FR (pour les requètes effectués de la France). En effet je voudrais éviter de me retrouver bettement déclassé.

Merci de vos réponses.

Xp
14 Réponses

Message le Dim Fév 12, 2006 4:08

Si tu es bien classé quand un utilisateur sélectionne le bouton radio "Pages : France". C'est certain que l'on ne t'y trouvera plus une fois que tu aura migré en suisse... Cependant pour les recherches "Web" et "Pages francophones", ça ne devrait pas modifier ton classement...

Message le Dim Fév 12, 2006 4:25

playentry a écrit:quand un utilisateur sélectionne le bouton radio "Pages : France". C'est certain que l'on ne t'y trouvera plus une fois que tu aura migré

es-tu sûr? sources ?

Est-ce que ce filtre ne s'applique pas aux extentions d'abord (.fr,.ch), puis ensuite, pour les domaines type .com, .net etc... alors le filtre est en fonction de l'emplacement physique du serveur?

J'ai l'impression, A CONFIRMER, qu'un site avec extention .fr, hébérgé aux USA est affiché dans Google avec le bouton radio "Pages : France" séléctionné...

Qqn a peut-être un site avec ce type de configuration et nous donner confirmation...

jOoL

Message le Dim Fév 12, 2006 5:01

Si tu as un .fr ton site apparaitra dans "Pages : France" dans google ;)

Edit : quelque soit la localisation géographique du serveur / ip

Message le Dim Fév 12, 2006 11:21

Avec un com en français sur un serveur aux USA, je suis présent sur web et francophone mais pas sur France.

Message le Dim Fév 12, 2006 12:39

Merci pour les réponses

Cela confirme ce que j'avais testé sur un autre site (en .com).
Le classement sur google n'avait pas changé mais si l'option "France" était sélectionnée, je ne sortais plus dans les résultats (puisque le site était physiquement à l'étranger).
Mais bon, je pense pas que beaucoup de personnes utilisent ce genre d'option sur google...

Message le Dim Fév 12, 2006 13:00

en suisse si!

Message le Dim Fév 12, 2006 14:51

20% des internautes cibleRAIENT les requêtes sur leur pays (en tout cas en France).

Message le Dim Fév 12, 2006 15:28

ecocentric a écrit:20% des internautes cibleRAIENT les requêtes sur leur pays (en tout cas en France).

20% ???? ce chiffre est énorme !!

de toute facon j'ai 80 % de mes visiteurs qui viennent de GG alors je verrais presque immédiatement les dégats s'il y en a au niveau du classement...

Message le Dim Fév 12, 2006 15:42

ecocentric a écrit:20% des internautes cibleRAIENT les requêtes sur leur pays (en tout cas en France).

Je rectifie :
Par ailleurs : 22 % d’entre eux ne veulent que des sites francophones dans leurs pages de résultats et 11 % ne veulent avoir dans leurs pages de résultats que des sites français.

Message le Lun Fév 13, 2006 3:00

Le site apparaitra dans les résultats France s'il a un domaine en .fr (quelque soit la localisation du serveur)

Message le Jeu Fév 16, 2006 22:40

rolriam a écrit:Le site apparaitra dans les résultats France s'il a un domaine en .fr (quelque soit la localisation du serveur)

Mes domaines sont en .com, .net, .info, .org mais pas de .fr
Je peux déposer un .fr en étant un particulier résident en Suisse ?

Message le Ven Fév 17, 2006 8:19

Essaye via lycos peut-être seulement comme tu es en Suisse, ils resteront toujours propriétaire du ndd...

Message le Lun Fév 20, 2006 23:29

merci de l'info

pour revenir au sujet principal,
j'ai pris un hébergement dédié en France et je migre le site bientot
donc le probleme est résolu

mais pendant les deux semaines hébergées en Suisse, mon classement n'a pas bougé...

Message le Dim Avr 14, 2013 18:09

Pour info,
Après avoir migré un site extension .fr de france à holland en 2008 puis US début 2012 puis finalement suisse en fin 2012.
Je n'ai vue aucun changement dans le classement google.fr ( pages : france )