Hébergement à l'étranger et référencement Google

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

herve01
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Hébergement à l'étranger et référencement Google

Message le Lun Avr 26, 2004 16:40

Bonjour,

Le fait d'être hébergé à l'étranger influe-t-il seulement sur la présence dans les résultats "Pages France" ou sur le positionnement global d'un site ? (Pour les sites dont l'extension n'est pas en .fr)

Merci de vos réponses

Hervé

yacapa
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Avr 26, 2004 19:11

Je sais par expérience qu'il n'apparaitra plus dans les pages france. pour le reste, je n'est pas remarqué de différence.
d'ailleur, si kelkun connait un moyen de dire à google "eh ho, je veux etre dans les pages france s'il te plait" alors que le site est en français, merci d'avance

kiki
Nouveau WRInaute

Message le Mar Avr 27, 2004 0:04

yacapa a écrit: "eh ho, je veux etre dans les pages france s'il te plait" alors que le site est en français, merci d'avance

J'ai eu le meme probleme et il n'est pas possible d'apparaitre dans les resultats france si le serveur n'est pas "en france".
Ppar contre, j'apparais en premiere position dans les resultats francophones mais uniquement sous google.
Pour yahoo, msn ou voila, ca depend des mots clefs... et mon site n'apparait pas dans les premiers resultats .... (par contre un site sur lequel j'ai posté un commentaire apparait en premier, c'est assez rageant de le voir en premiere position alors qu'il fait qu'une redirection ..... ) :evil:

ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Avr 27, 2004 7:41

C'est pas la première fois que la question est posée mais elle reste toujours sans réponse. Les pistes évoquées sont:

1. pays d'hébergement
2. pays du fournisseur du nom de domaine
3. extension du site (.fr, .be, ...)
4. Référencement premier dans google france par exemple.

et pas moyen de savoir quoi.

Dans un autre poste, un site belge en .be hébergé en Fance, rentré en première fois dans GG belgique et repris comme france (ce qui l'arrange pas du tout) et le webmaster pense changer de pays d'hébergement.

Par contre, j'utilise un .be, hébergé en France, DNS fourni par une entreprise belge, référencement premier sur GG belge et repris en Belgique par Google.

Si d'autres ont des cas similaires, ce serait pas mal d'ajouter vos 4 paramètres, même si le premier référencement est difficile à se rappeler.

Par contre en recherchant sur le forum, j'ai trouvé ca
http://www.webrankinfo.com/forums/viewpost_83111.htm

yacapa
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Avr 27, 2004 10:53

http://www.webrankinfo.com/forums/highl ... _9689_.htm
y a ça aussi, c un élément de réponse

Oncle Tom
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Avr 27, 2004 12:52

Je viens d'essayer et mon site n'apparait pas dans les pages "Frances" mais uniquement francophones.
Mon site est hébergé aux Etats Unis et est totalement en français ^^

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Mar Avr 27, 2004 12:55

autre element de reponse (rappel) : http://www.webrankinfo.com/outils/faq_4_56.htm

midnightfr
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Avr 27, 2004 16:06

tu as ta réponse :

[quote hébergé en France, DNS fourni par une entreprise belge[/quote]

Il faut que le DNS soit fourni par une entreprise dans le pays, voila

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sandbox

• Analyser le référencement Google
    Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google.
  • Analyser la classe C de l'adresse IP
    Cet outil vous permet de vérifier si plusieurs sites sont hébergés sur la même classe C (adresse IP du serveur).
  • Analyser le positionnement d'un site
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.