Hébergement DNS
9 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
- Atma
- Nouveau WRInaute

Hébergement DNS
Bonjour,
Je suis entrain de migrer des hébergements vers OVH et depuis le début de la semaine, ces sites aboutissent à la page webmail.
Comme c'est pas la première fois que je migre, je voudrai savoir s'il existait des sociétés qui ont une offre d'hébergement uniquement de DNS (mais pas un serveur DNS trop cher) à un rapport qualité/prix correct (~10/12 €/an)
Précisions: je n'ai pas envie de monter mon propre serveur DNS et il s'agit d'une demande pour une assos pour env. une dizaine de nom de domaine
A+
Hervé
Je suis entrain de migrer des hébergements vers OVH et depuis le début de la semaine, ces sites aboutissent à la page webmail.
Comme c'est pas la première fois que je migre, je voudrai savoir s'il existait des sociétés qui ont une offre d'hébergement uniquement de DNS (mais pas un serveur DNS trop cher) à un rapport qualité/prix correct (~10/12 €/an)
Précisions: je n'ai pas envie de monter mon propre serveur DNS et il s'agit d'une demande pour une assos pour env. une dizaine de nom de domaine
A+
Hervé
- jcaron
- WRInaute accro

Re: Hébergement DNS
En général les registrars assurent l'hébergement des DNS, avec plus ou moins de souplesse suivant les cas.
Pour ton problème de webmail, ça veut a priori dire que tu as modifié les enregistrements DNS pour faire pointer le site sur l'IP du serveur, mais que le serveur n'est pas au courant qu'il héberge le site en question. Il faut donc faire la config au niveau hébergement/serveur web pour ça.
Jacques.
Pour ton problème de webmail, ça veut a priori dire que tu as modifié les enregistrements DNS pour faire pointer le site sur l'IP du serveur, mais que le serveur n'est pas au courant qu'il héberge le site en question. Il faut donc faire la config au niveau hébergement/serveur web pour ça.
Jacques.
- Atma
- Nouveau WRInaute

Bonjour,
Effectivement il doit y avoir un pb de config. j'attends depuis plusieurs jours que la hot line OVH me donne un coup de main
, parce que j'ai pas envie de faire d'erreur et décaler encore de 48h l'accessibilité.
En fait c'est pour l'avenir que je me penchai sur la question d'avoir un autre hébergeur distinct (service DNS) de celui nom de domaine / fichiers. Cela diminuera le temps d'indisponibilité si on a tjs le même serveur DNS.
J'ai trouvé pour cela : www.dnsmadeeasy.com et www.nettica.com (via http://www.nicolasjean.fr/12-registrar,dns,et-serveur-acces-a-votre-si ... e-web.html) mais il existe aussi https://www.xname.org/
a+
jcaron a écrit:En général les registrars assurent l'hébergement des DNS, avec plus ou moins de souplesse suivant les cas.
Jacques.
Effectivement il doit y avoir un pb de config. j'attends depuis plusieurs jours que la hot line OVH me donne un coup de main
En fait c'est pour l'avenir que je me penchai sur la question d'avoir un autre hébergeur distinct (service DNS) de celui nom de domaine / fichiers. Cela diminuera le temps d'indisponibilité si on a tjs le même serveur DNS.
J'ai trouvé pour cela : www.dnsmadeeasy.com et www.nettica.com (via http://www.nicolasjean.fr/12-registrar,dns,et-serveur-acces-a-votre-si ... e-web.html) mais il existe aussi https://www.xname.org/
a+
-

salva - WRInaute accro

Atma a écrit:Comme c'est pas la première fois que je migre, je voudrai savoir s'il existait des sociétés qui ont une offre d'hébergement uniquement de DNS (mais pas un serveur DNS trop cher) à un rapport qualité/prix correct (~10/12 €/an)
Google lance gratuitement son propre service de DNS.
9 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- dns, hébergement et redirection
- Help me ^^ dns hebergement domaine ?
- Hébergement Serveur Mail et DNS
- dns .fr chez lycos et hébergement Amen
- DNS suite à bascument hébergement vers 90plan OVH
- La reponse SOA des serveurs DNS doit contenir le serveur DNS
- DNS Error: DNS server returned answer with no data
- DNS, Reverse DNS et envoi de mail
- DNS primaire et DNS secondaire ( et plus si affinités )
- [DNS][Résolu] Citydom : changmenent DNS
- Changer d'hébergeur web sans pénaliser son référencement - 17-10-2005
- Easter Egg dans Google Chrome (fonctions cachées) - 06-09-2008
- Google Speed Tracer : outil de monitoring d'application web - 14-12-2009
- Sortie officielle de GoogleStats v2.0 ! - 23-02-2003
- Changements de nom de domaine et TrustRank - 18-10-2005
- L'affaire du nom de domaine webrankinfo.com - 09-03-2008
- Utilisation des données WHOIS par Google - 09-05-2006
- Comment rendre son site plus rapide : toutes les solutions - 04-11-2010
- Analyse de la classe C (adresse IP)
Cet outil vous permet de vérifier si plusieurs sites sont hébergés sur la même classe C (adresse IP du serveur).