Hébergement blog : sur son site ou en externe ?

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Pier Juan
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Hébergement blog : sur son site ou en externe ?

Message le Jeu Sep 23, 2010 9:49

Bonjour,

je me pose la question suivante pour la mise en place du blog lié à l'activité de mon site internet :
j'envisage les deux possibilités suivantes
- créer le blog sur le même domaine que mon site principal, ou à la rigueur sur un sous-domaine
- créer un nouveau domaine spécifiquement pour le blog

dans le premier cas, la présence du blog sur le site principal fera grossir de façon évidente le nombre de pages indexées (indexables ?) par google pour mon site, ce qui en renforcera d'une certaine façon le poids. cependant, les liens qui seront générés du blog vers le site n'auront à mon avis que peu de poids puisque provenant du même domaine

dans le second cas, les liens provenant de mon blog seront certainement plus utiles, puisqu'issus d'un autre domaine, mais en revanche mon site ne bénéficiera pas d'une augmentation du nombre de pages indexées.

A votre avis, entre ces deux stratégies, ou autres suggestions possibles, quelle est la meilleure solution ??

en vous remerciant d'avance de votre aide

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Analyse de la classe C (adresse IP)
    Cet outil vous permet de vérifier si plusieurs sites sont hébergés sur la même classe C (adresse IP du serveur).
  • TouchGraph
    Description du TouchGraph Google Browser (outil externe) : il s'agit d'un outil graphique permettant de visualiser des sites similaires (selon Google). On peut sauter de site en site, et se rendre compte facilement des communautés de sites, ou des nébuleuses de sites traitant du même sujet.