Hebergement aux usa obligatoire pour site en anglais ?

Nouveau WRInaute
Je suis artisan et j'ai lancé ma boutique en ligne en début d'année. Je n'ai pas un produit qui attire les foules :? , mais, de ce fait, le positionnement n'est pas trop compliqué.
Le référencement de l'url française s'est faite je pense normalement et j'ai environ plus de 1000 visites/mois de la part de google. Par contre mon url en anglais n'a jamais vraiment décollé, j'ai un peu plus de 100 visites/mois de la part de google. Pourtant j'ai pratiquement les mêmes PR sur mes pages, de pages indexées, les robots passent régulierement sur les deux url et j'ai fait les deux sites de la même façon. A part l'hébergement (en France), je ne vois pas ce qui pourrait bloquer.
Je voudrais savoir dans quel proportion mon hébergement en France peut être un handicap et si je suis obligé d'aller aux usa.

ps : au tout début les 2 urls allaient sur le même site avec une session langage.

Merci de votre aide.
 
WRInaute passionné
si j'ai bien compris maintenant t'as deux sites bien différents, c'est bien ça?

Ton site est bien traduit?

tu as peut etre plus de concurrent à l'étranger??
 
WRInaute discret
Le fait que ton site en anglais soit hébergé en France est certes un handicap. S'il était hébergé sur un serveur US ce serait mieux.
Mais avant tout, il faut effectivement regarder du coté de la concurrence (si elle existe), et la traduction également. Peut être que les mots clés choisis ne sont pas les bons ? Ne te vexe pas hein, je cherche juste quelles pistes j'explorerais :)
 
WRInaute occasionnel
La pression et la concurrence est plus forte en anglais.

Ils sont plus nombreux sur le net c'est meme les premiers... sans compter les autres nationalités qui utilisent egalement l'anglais pour attirer une clientéle internationale. En plus ils sont beaucoup plus aware que nous pour le referencement.

Est ce que tu sors premier pour tes mots clés en francais? Quelle est ta position en anglais?
 
Nouveau WRInaute
M.o.n.d.i.a.n.i a dit:
La pression et la concurrence est plus forte en anglais.

Est ce que tu sors premier pour tes mots clés en francais? Quelle est ta position en anglais?

Oui j'ai 2 sites bien distincts maintenant, un pour chaque langue, tant pis pour les backlinks plus nombreux...

Mes mots clés en français sont macramé, rideaux, brodés... et je suis dans les tous premier sur google.fr

Pour les traduction en anglais je pense que c'est bon : macrame lace, curtains, lace curtain.
Certes, la pression doit être plus forte, mais Je ne pense pas beaucoup plus, je ne suis pas sur un secteur concurrentiel. Je fait de la pub sur adwords en langue anglaise et on est que 2 ou 3 pour l'instant.
J'ai optimisé tout mon site (environ 70 pages) sur ces mots cles et je suis dans les oubliettes sur google.com. Un bon nombre de mes backlinks sont devant moi.
 
WRInaute occasionnel
Essaies ceci pour affiner tes mots clés
Et regarde sur des sites anglophones pour voir dans quel ORDRE ils sont utilisés: http://inventory.overture.com/d/searchi ... uggestion/

Si tes BL sont devant toi (ce qui est mon cas aussi :wink: ) c'est sans doute parce que tu n'as pas encore beaucoup de PR pour ton nouveau site ni beaucoup d'ancienneté ni assez de bon BL enfin je sais pas moi

http://w**.walmart.com/catalog/product. ... 4%3A109688
exemple de page avec tes mots clés

Et deja je mettrais l'adresse de ton site en anglais dans ton profil :wink:
 
Nouveau WRInaute
M.o.n.d.i.a.n.i a dit:
Essaies ceci pour affiner tes mots clés
Et regarde sur des sites anglophones pour voir dans quel ORDRE ils sont utilisés: http://inventory.overture.com/d/searchi ... uggestion/

Oui c'est déjà fait aussi, je fait de la pub sur overture aussi.

Ce qui m'intrigue aussi c'est que yahoo et msn m'apporte autant de visiteurs que google.com sur mon site anglais ce qui n'est pas du tout le cas sur mon site en français, le rapport serait plus de 1/10
 
Nouveau WRInaute
M.o.n.d.i.a.n.i a dit:
C'est special en effet
Mais de ce que j'ai vu tes mots clés ne sont pas dans le bon ordre!

Ben en fait j'ai essayé d'optimiser chaque page sur un mot clé particulier.
Mais tu peux m'en dire plus sur l'ordre des mots clés ???

Merci
 
WRInaute occasionnel
L'ordre des mots lorsqu'il y en a 3

sur les sites anglophones on trouve:
macrame lace curtain
Macrame Window Curtain (Panel)

et chez toi on trouve
Panels curtains macrame lace

L'ordre des mots en anglais n'est pas le meme qu'en francais et à plus que 2 nous francophones on s'y perd. Fais toi aider par quelqun qui maitrise mieux la langue.
 
Nouveau WRInaute
tom_sawyer a dit:
Bonjour la version anglaise est-elle plus récente ?
On dirait bien une pénalité de type sandbox.

Non, les deux versions et les 2 urls ont été faites en même temps. Mais par contre, comme je le disais au début (en janvier - février) les 2 adresses pointaient sur un seul même site avec une session langage.
 
WRInaute passionné
Le cache est frais à ce que j'ai pu voir, tu ne sors que sur la troisième page sur des requêtes comme celle . Ce n'est pas normal.
A mon avis il faut que tu patientes.
 
Nouveau WRInaute
tom_sawyer a dit:
Le cache est frais à ce que j'ai pu voir, tu ne sors que sur la troisième page sur des requêtes comme celle . Ce n'est pas normal.
A mon avis il faut que tu patientes.

Ok, je vais patienter... Mais c'est toujours un peu frustrant d'avoir 8 de mes backlinks devant moi sur cette requête par exemple.

Merci à tous pour votre aide.
 
Discussions similaires
Haut