Hebergement aux usa obligatoire pour site en anglais ?

Nouveau WRInaute
Je suis artisan et j'ai lancé ma boutique en ligne en début d'année. Je n'ai pas un produit qui attire les foules :? , mais, de ce fait, le positionnement n'est pas trop compliqué.
Le référencement de l'url française s'est faite je pense normalement et j'ai environ plus de 1000 visites/mois de la part de google. Par contre mon url en anglais n'a jamais vraiment décollé, j'ai un peu plus de 100 visites/mois de la part de google. Pourtant j'ai pratiquement les mêmes PR sur mes pages, de pages indexées, les robots passent régulierement sur les deux url et j'ai fait les deux sites de la même façon. A part l'hébergement (en France), je ne vois pas ce qui pourrait bloquer.
Je voudrais savoir dans quel proportion mon hébergement en France peut être un handicap et si je suis obligé d'aller aux usa.

ps : au tout début les 2 urls allaient sur le même site avec une session langage.

Merci de votre aide.
 
WRInaute passionné
si j'ai bien compris maintenant t'as deux sites bien différents, c'est bien ça?

Ton site est bien traduit?

tu as peut etre plus de concurrent à l'étranger??
 
WRInaute discret
Le fait que ton site en anglais soit hébergé en France est certes un handicap. S'il était hébergé sur un serveur US ce serait mieux.
Mais avant tout, il faut effectivement regarder du coté de la concurrence (si elle existe), et la traduction également. Peut être que les mots clés choisis ne sont pas les bons ? Ne te vexe pas hein, je cherche juste quelles pistes j'explorerais :)
 
WRInaute occasionnel
La pression et la concurrence est plus forte en anglais.

Ils sont plus nombreux sur le net c'est meme les premiers... sans compter les autres nationalités qui utilisent egalement l'anglais pour attirer une clientéle internationale. En plus ils sont beaucoup plus aware que nous pour le referencement.

Est ce que tu sors premier pour tes mots clés en francais? Quelle est ta position en anglais?
 
Nouveau WRInaute