Hébergement en Allemagne pour un site Français

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

winch
WRInaute discret
WRInaute discret

Hébergement en Allemagne pour un site Français

Message le Mar Aoû 31, 2010 13:15

Bonjour,

Un client Allemand a décliné son site en Français et héberge celui-ci en Allemagne avec un domaine .fr. En dehors des lenteurs liées aux goulots d'étranglement entre la France et l'Allemagne je lui indique que Google référence mal un site sur la page française lorsque celui-ci est hébergé à l'étranger. Pourtant quand on fait une recherche France, le site en question s'affiche.
ESt-ce qu'il s'afficherait plus s'il était hébergé en France et dans quelle proportion ?

Merci

Marie-Aude
Modérateur
Modérateur

Re: Hébergement en Allemagne pour un site Français

Message le Mar Aoû 31, 2010 13:25

Non. La géolocalisation par le tld (.fr) prend le pas sur le serveur. Tu as donc dis une chose fausse à ton client. Par ailleurs, pour les goulots d'étranglement... euh... comment dire :) bref faut pas charrier ^^

sobuso
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Ven Sep 03, 2010 0:45

Pour avoir testé ta problématique il y a pas longtemps...

Je confirme les dires de Marie-Aude.

polweb
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Sep 03, 2010 9:19

D'autre part certains hébergeurs permettent une géolocalisation du serveur.

Tu peux donc avoir un site en allemagne géolocalisé en France.

winch
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Sep 03, 2010 9:28

Marie-Aude a écrit: Par ailleurs, pour les goulots d'étranglement... euh... comment dire :) bref faut pas charrier ^^

Ok pour la géolocalisation. En ce qui concerne les goulots d'étranglement vous en pensez quoi ? La page d'accueil met parfois 20 secondes à s'afficher. Vous pensez plutôt à un problème de capacité serveur qu'au réseau entre la France et l'Allemagne ?

Celtic Girl
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Sep 03, 2010 9:41

J'ai du mal à croire à l'hypothèse du "goulot d'étranglement"... :roll:

Ca doit venir du côté de l'hébergeur, ou du développement du site en lui même (code trop lourd à charger peut-être, bcp d'images, requêtes trop importantes pour le serveur...etc.)

Marie-Aude
Modérateur
Modérateur

Message le Ven Sep 03, 2010 9:44

Je suis hébergée en Allemagne, chez un lowcost, et je peux te dire qu'il n'y a aucune différence de rapidité d'affichage sur mon site que je sois en France ou en Allemagne.

Donc soit le secteur est extrêmement pourave, soit il est sous dimensionné pour un site qui cartonne, soit il y a un problème de config, soit c'est surtout du site lui même que cela vient.

zeb
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Sep 03, 2010 9:50

winch a écrit:En ce qui concerne les goulots d'étranglement vous en pensez quoi ? La page d'accueil met parfois 20 secondes à s'afficher. Vous pensez plutôt à un problème de capacité serveur qu'au réseau entre la France et l'Allemagne ?

Une petite dizaine de sites en Allemagne et aucun souci mais si tu donnais l'url peut être y verrions nous un peut plus claire.

winch
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Sep 03, 2010 9:59

En MP si vous voulez mais pas sur le forum. Je te l'envoie.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :